[Résolu] La compétence n'augmente plus

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Ebus
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

La compétence n'augmente plus

Message par Ebus »

Bonjour tout le monde.

J'ai quelques problème suite à l'installation ou à la désinstallation d'un mod (et je ne sais plus lequel)

Je m'explique:

J'ai atteins une compétence légendaire donc lvl 100 celle du combat à une main. Tout vas bien je redistribue mes points de compétences ailleurs.
Je veux de nouveaux augmenter la compétence à une main qui est de nouveau lvl 15, mais je peux tuer un bon nombre de créatures, taper un bon nombre de fois, la compétence n'augmente plus.

De plus, sur la carte du monde les endroits accomplis sont marqués comme : DNT (un truc du genre)
Je retrouve ce problème également quand je fais des coups critiques à l'arc à l'emplacement de l'annonce ça me dit : DNT sur XX (XX étant le nom de la créature)

une solution pour tout ceci svp ?
Avatar du membre
llarissa
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 604

Re: La compétence n'augmente plus

Message par llarissa »

Avant de te répondre, j'aimerai avoir plus de renseignement :

-Ta liste de mod touchant aux compétences et aux gameplay (combat), et à la carte
-Si tu utilises NMM, SKSE et BOSS
-Si le problème persiste après avoir fait vérifier le cache du jeu par Steam
-Si une nouvelle partie est affecté par ce problème (crée en une pour l'occasion)
► Afficher le texte
Les chats ne sont pas des animaux mais des dieux.
Ebus
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

Re: La compétence n'augmente plus

Message par Ebus »

Alors j'ai juste utilisé ce mod concernant les compétences : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... perkup.php
Par contre, rien à la carte. Cependant, des mods se focalisant sur la zone du manoir de Heljarchen. Je m'en suis rendu compte à ce moment.

Le mod Heljarchen farm de Skvindt http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =226833531
Ainsi que Heljarchen Reform (fr) http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =198591650

Je voulais voir si les deux étaient compatibles, et bien non, la zone change trop pour me permettre d'avoir les deux, j'ai donc décoché les 2 mods.

J'utilise SKSE et BOSS.

Je vais vérifier le cache du jeu et vérifier avec une nouvelle partie , je t'en tiens informé par la suite, et merci

Edit: Cache effectué. Je test en jeu sur la partie déjà existante, problème au niveau de la carte "réparé", les impacts critiques "réparés". En revanche avec les armes à une main, je tape , je tue , mais la compétence reste toujours à 15.

Edit 2: Je viens de remarquer dans un combat (avec une main mais la compétence ne monte toujours plus) que je viens de gagner un point synergique à deux main. Je ne comprends plus trop là.
Ebus
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

Re: La compétence n'augmente plus

Message par Ebus »

Une petite aide svp ? :/
meluig
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 35

Re: La compétence n'augmente plus

Message par meluig »

tu as essayé de stopper les mods en question et de relancer ta partie pour voir ce qu'il en était ?
Ebus
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

Re: La compétence n'augmente plus

Message par Ebus »

Oui, j'ai enlever les mods, le problème persiste, et juste la compétence à une main qui est affecté, le reste non.
Avatar du membre
llarissa
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 604

Re: La compétence n'augmente plus

Message par llarissa »

Bon, une chose me vient directement à l'esprit ... ta partie est corrompue, ça veut dire qu'un mod affectant les compétences ou le combat a été mal désinstallé (ça peut venir de NMM ou que le mod nécessitait une des-installation spéciale). Si tu crées une nouvelle partie et que le bug n'est pas là, c'est que j'ai bon, sinon des-installe et re-installe skyrim et sauvegardant tes sauvegardes à part au cas où skyrim les enlèverait par mégarde (ce n'est pas le cas normalement).

Soit tu retrouves le fameux mod, tu le re-installes et tu joues avec au moins 24h in game, tu fais une sauvegarde (une vraie, pas une rapide), puis tu le des-installe correctement (de la façon que l'auteur présente sur sa page), tu recharges la sauvegarde et tu attends 24h in game avant de faire une sauvegarde propre si le bug a disparu (sinon tu fais l'autre façon).

Soit tu utilises un logiciel qui nettoie ton jeu (genre TESVedit ou Wry bash (pas sur de l'orthographe), mais là je connais pas en détail ces logiciels, alors regarde des tutoriels. ^^
► Afficher le texte
Les chats ne sont pas des animaux mais des dieux.
Ebus
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

Re: La compétence n'augmente plus

Message par Ebus »

Ok merci je vais suivre tes conseils, et merci pour ta patience :)
Avatar du membre
llarissa
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 604

Re: La compétence n'augmente plus

Message par llarissa »

Pas de quoi, préviens-nous si ça fonctionne ... ou pas d'ailleurs. ^^
► Afficher le texte
Les chats ne sont pas des animaux mais des dieux.
Ebus
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

Re: La compétence n'augmente plus

Message par Ebus »

Oui je te tiendrais au courant petite, d'ici dimanche , possible car le jeu se télécharge :)
Répondre

Retourner vers « Aide »