[Résolu] [Bug] Blancherive sous l'eau.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Dakeyras
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 208

[Bug] Blancherive sous l'eau.

Message par Dakeyras »

Bonjour.

J'ai commencé récemment une partie. Tout marche bien, sauf que je me suis aperçu en entrant à Blancherive que la ville était dominée par un magnifique carré d'eau volant, transformant la ville en station balnéaire.

J'ai essayé de vider mon cache et bidouillé un peu, rien n'y fait.

Si vous avez une idée de ce qui cause cet étrange phénomène et si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 372

Re: [Bug] Blancherive sous l'eau.

Message par Jason Bourne »

Tout d'abord pourrais tu nous donner ta liste de mods? Et est-ce que tu es sûr qu'aucun mod ne modifiant Blancherive n'entre en collision avec un autre mod (si tu en as)?
Sinon je ne sais pas, encore un bug de Skyrim (jeu le plus buggé du monde).
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Avatar du membre
DaMOFO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 314
Contact :

Re: [Bug] Blancherive sous l'eau.

Message par DaMOFO »

Jason Bourne a écrit : Sinon je ne sais pas, encore un bug de Skyrim (jeu le plus buggé du monde).
Ehem... Tu n'as jamais joué à oblivion/Fallout 3. C'était bien pire. Et puis, 99% des bugs viennent de gens qui ne savent pas lire les readme.
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
Avatar du membre
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 421

Re: [Bug] Blancherive sous l'eau.

Message par Keelah Se'lai »

J'ai eu ce genre de bug. Ça venait d'un mod modifiant l'eau (les textures) mais je ne sais plus lequel et quelle version de ce mod xD
Là j'utilise WATER et... tout baigne ! Oh le jeu de mot :D
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: [Bug] Blancherive sous l'eau.

Message par Sylom »

DaMOFO a écrit : Ehem... Tu n'as jamais joué à oblivion/Fallout 3. C'était bien pire. Et puis, 99% des bugs viennent de gens qui ne savent pas lire les readme.
Si j'avais été "méchant", perso, je serais allé plus loin en disant qu'il n'a pas joué à beaucoup de jeux tout court. Quand on voit toutes les vidéos-test du JdG, de l'AVGN et autres, je suis toujours un peu surpris de voir les gens cracher sur Skyrim pour ses bugs.
Non, en fait, je lui aurais donné une réponse plus directe du style :
Sylom a écrit :
Jason Bourne a écrit :(jeu le plus buggé du monde)
Image
Sans vouloir te vexer, ce jeu aimerait un tête-à-tête avec toi. :D
Par contre, New Vegas est plus instable que Fallout 3 et Oblivion. Du moins, de mon point de vue.
Avatar du membre
DaMOFO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 314
Contact :

Re: [Bug] Blancherive sous l'eau.

Message par DaMOFO »

Hors-sujet
Sylom a écrit :
DaMOFO a écrit : Ehem... Tu n'as jamais joué à oblivion/Fallout 3. C'était bien pire. Et puis, 99% des bugs viennent de gens qui ne savent pas lire les readme.
Si j'avais été "méchant", perso, je serais allé plus loin en disant qu'il n'a pas joué à beaucoup de jeux tout court. Quand on voit toutes les vidéos-test du JdG, de l'AVGN et autres, je suis toujours un peu surpris de voir les gens cracher sur Skyrim pour ses bugs.
Non, en fait, je lui aurais donné une réponse plus directe du style :
Sylom a écrit :
Jason Bourne a écrit :(jeu le plus buggé du monde)
Image
Sans vouloir te vexer, ce jeu aimerait un tête-à-tête avec toi. :D
Par contre, New Vegas est plus instable que Fallout 3 et Oblivion. Du moins, de mon point de vue.
D'un autre côté, ces jeux n'avaient pas un budget de 80 millions de dollars ^^
Et oui New Vegas est aussi super instable.
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: [Bug] Blancherive sous l'eau.

Message par Sylom »

DaMOFO a écrit :
Hors-sujet
D'un autre côté, ces jeux n'avaient pas un budget de 80 millions de dollars ^^
Et oui New Vegas est aussi super instable.
Hors-sujet
Un plus gros budget signifie plus de monde et/ou plus de moyens sur le projet. Cela ne garantie nullement un bon produit : qui te dit que la moitié n'est pas partie dans la composition des musiques et le doublage ?
Le budget n'est pas le véritable facteur de la "qualité" d'un jeu (qualité étant une notion trop subjective). Y a le temps imparti, la volonté des dévs et la prog en général. Les langages de prog ne sont pas infaillibles, et ça c'est l'un des trucs que les consommateurs lambda et les JVCistes ont du mal à concevoir. Si je te code une calculette en Java, même en faisant le plus attention possible, tu auras droit à quelques bugs. Alors imagine Skyrim qui a été codé dans un langage objet du type Java... bon certes, le langage a l'air plus souple, mais ça te donne un avant-goût.
Ce qui a niqué Sonic '06 par exemple, c'est la deadline qui a finalement été un brin trop court, et le jeu en a morflé (gravement d'ailleurs, vu qu'il est considéré comme un des pires jeux de la décennie).
Les jeux style Superman 64 ou Jekyll & Hyde n'avaient pas ce problème de temps. Le résultat vient probablement d'une corrélation entre l'incompétence et/ou la volonté des dévs. ^^
Dakeyras
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 208

Re: [Bug] Blancherive sous l'eau.

Message par Dakeyras »

J'ai réinstallé complètement le jeu et le problème s'est résolu tout seul.
Avatar du membre
DaMOFO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 314
Contact :

Re: [Bug] Blancherive sous l'eau.

Message par DaMOFO »

Sylom a écrit :
DaMOFO a écrit :
Hors-sujet
D'un autre côté, ces jeux n'avaient pas un budget de 80 millions de dollars ^^
Et oui New Vegas est aussi super instable.
Hors-sujet
Un plus gros budget signifie plus de monde et/ou plus de moyens sur le projet. Cela ne garantie nullement un bon produit : qui te dit que la moitié n'est pas partie dans la composition des musiques et le doublage ?
Le budget n'est pas le véritable facteur de la "qualité" d'un jeu (qualité étant une notion trop subjective). Y a le temps imparti, la volonté des dévs et la prog en général. Les langages de prog ne sont pas infaillibles, et ça c'est l'un des trucs que les consommateurs lambda et les JVCistes ont du mal à concevoir. Si je te code une calculette en Java, même en faisant le plus attention possible, tu auras droit à quelques bugs. Alors imagine Skyrim qui a été codé dans un langage objet du type Java... bon certes, le langage a l'air plus souple, mais ça te donne un avant-goût.
Ce qui a niqué Sonic '06 par exemple, c'est la deadline qui a finalement été un brin trop court, et le jeu en a morflé (gravement d'ailleurs, vu qu'il est considéré comme un des pires jeux de la décennie).
Les jeux style Superman 64 ou Jekyll & Hyde n'avaient pas ce problème de temps. Le résultat vient probablement d'une corrélation entre l'incompétence et/ou la volonté des dévs. ^^
Hors-sujet
J'ai un peu étudié l'informatique et la programmation dans le cadre de mes études ( licence de bio ), et je suis conscient que les bugs sont inévitables, que les langages sont ce qu'ils sont. J'ai quand même tendance à être d'accord avec toi, le budget ne fait pas le bon jeu ; mais on pardonnera plus facilement des défauts comme des bugs ou des CTD à une équipe qui a peu de moyens qu'a une équipe qui développe du triple A.
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 372

Re: [Bug] Blancherive sous l'eau.

Message par Jason Bourne »

Bah personnellement j'ai les elder scrolls depuis le début et aucun bugs.
Sinon tant mieux que ton bug soit résolu.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Répondre

Retourner vers « Aide »