[Bug] Crash à Rivebois.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Dakeyras
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[Bug] Crash à Rivebois.

Message par Dakeyras »

Bonjour ! Je viens enfin de réinstaller Skyrim, avec toutes ses extensions. J'ai bien fait attention à ce que tout soit compatible, malgré mes nombreux mods. J'utilise BOSS, TES5Edit et Wrye Bash.

Malgré tout mes efforts pour que tout soit cohérent, je me suis rendu compte que mon jeu crash quand je m'approche de Rivebois.

Ps: Je ne sais pas comment mettre ma modlist ici. Une astuce ?
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Onimi
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Re: [Bug] Crash à Rivebois.

Message par Onimi »

Met la en Spoiler, ta modlist

Ton jeu crash toujours a Rivebois? même endroit précisément?
pas ailleurs dans Bordeciel? ou a un autre moment?

-Que sommes nous?
-A la toute fin, voilà ce que nous sommes : seuls.
Dakeyras
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Re: [Bug] Crash à Rivebois.

Message par Dakeyras »

Je ne suis pas allé bien loin à cause de ce problème. Ca me bloque précisément au même endroit, parfois à quelques pas près.
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Lysandus
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Re: [Bug] Crash à Rivebois.

Message par Lysandus »

Pour connaitre la cause d'un disfonctionnement de Skyrim, il faut que tu ouvres ton Skyrim.ini (Mes Documents/My Games/Skyrim) et lui ajouter ces quelques lignes:

[Papyrus]
fPostLoadUpdateTimeMS=500.0
bEnableLogging=1
bEnableTrace=1
bLoadDebugInformation=1

Ensuite, dans ce même dossier, tu verras un nouveau dossier nommé " Logs ". À l'intérieur un autre dossier: " Script ". A l'intérieur, tu trouveras 4 logs. Ouvres le log 0 ( le plus récent ) et à la fin tu verras le dernier processus qui s'est lancé avant le crash.
Dakeyras
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Re: [Bug] Crash à Rivebois.

Message par Dakeyras »

Voici les dernières entrées de Papyrus avant un freeze du jeu sur le chemin de Rivebois (entre les Pierres Gardiennes et le village, un peu après les loups) :
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aluzzen
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Re: [Bug] Crash à Rivebois.

Message par aluzzen »

Au vue du nom des scripts, je pense au truc de Sagittarius pour se repérer plus facilement (Exploration instinctive) , mais j'ai pas eu le courage de chercher si tu l'avais.

Après vérification, c'est pas ça. Essaye en désactivant Footprints, les deux premiers caractères des objets du log papyrus (3F) y correspondent.
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llarissa
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Re: [Bug] Crash à Rivebois.

Message par llarissa »

j'utilise une technique très simple dans ce genre de problème, va sur NMM et désactive tous les esp ! puis réactive seulement les premiers (les ESM) et ceux concernant directement ton perso (les mods de : race perso, cheveux, corps, peinture, vêtements et armes).

Normalement le bug a disparu (sinon, c'est le jeu), réactive quelques ESP (5 ou 6) et lance le jeu, regarde si ça bug puis quitte le jeu et ainsi de suite tu remontes toute ta liste de mods sans les désinstaller ou changer leur ordre de chargement :)
Modifié en dernier par llarissa le 05 mai 2013, 14:32, modifié 1 fois.
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Lysandus
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Re: [Bug] Crash à Rivebois.

Message par Lysandus »

Désolé, de ne répondre que maintenant, mais avec les beaux jours viennent les sorties.

Tout d'abord, je te dirais de repasser un coup de B.O.S.S, car il y a des choses qui ne vont pas avec ton load order.

Ensuite, lorsque se sera fait il te restera des mods à bouger manuellement comme les esp correctifs du PNOS qui sont à placer tout en haut du load order, mais après tes fichiers .ESM (pour ces fichiers (ceux du PNOS))sert toi de cette image
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.

Pour t'aider à placer les mods non reconnus par B.O.S.S, il faudra te fier au résultat du lancement de ce dernier et les placer par famille comme il le ferait lui-même,(les mods d'habitations avec ceux d'habitations, armes avec armes, de quêtes, de magies etc ...).

Ensuite je t'invite à lire et appliquer le tuto de Chem' sur Wrye Bash, tu pourrais avoir la possibilité de faire un bashed patch.
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LORDDAGON
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Re: [Bug] Crash à Rivebois.

Message par LORDDAGON »

Si tu veux vérifier si ça plante ailleurs !
Ouvre la console et tape: TMM 1
Là tu as tous les marqueurs visibles,essayes un voyage rapide vers les écuries de Blancherive,et après vers Forthivers,chez moi quant j'ai une partie instable,Forthivers est le point le plus stable de là je peux voyager rapidement partout.
Faillaise étant la plus mauvaise,ici crash partout entrer ou sortir dans un bâtiment de la ville etc,à chaque fois obligé de recharger la partie.
Attention aux mods qui modifie l'extérieur immédiat de Blancherive,à placer en dernier dans l'ordre de chargement.
Les Gremlins sortent la nuit et foutent le merdier dans ton PC!
Dakeyras
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Re: [Bug] Crash à Rivebois.

Message par Dakeyras »

J'ai réinstallé mes mods petit à petit et le problème s'est résolu de lui même ! Merci à vous !
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