[Résolu] Optimisation du jeu pour grosse config

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
amau05

Optimisation du jeu pour grosse config

Message par amau05 »

Bonjour,

J'ai un gros pc (I7, DD ssd et tout le bazar) et je me demandais si vous connaissiez pas des mods ou des réglage a faire pour que le jeu profite réellement de ma config ce que j’entends par la c'est des temps de chargements plus cours, meilleur fps et co. J'ai regarder niveau ressource utilisée et le jeu utilise quasiment rien +- 5% du cpu et 45% ram. J'ai déjà remarquer des mods sur le nexus pour améliorer les performances mais comme a ce moment la je n'avais pas encore mon nouveau disque dur je n'ai pas chercher a savoir si c'était améliorer le rendement des petites config ou des grosses... Je sais que beaucoup de ralentissement viennent de mods mais ceux que j'installe sont plutôt propre et je n'ai pas remarquer de ralentissement significatif depuis que j'ai commencer a jouer. Bien sur je parle de performance général pas de mods graphique pour sa les textures hd officiels me suffisent.

Merci d'avance
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Optimisation du jeu pour grosse config

Message par Sita »

En général le jeu profite assez bien de ta configuration si tes pilotes sont à jour !
Avatar du membre
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 205

Re: Optimisation du jeu pour grosse config

Message par beziarum »

En fait les temps de chargement ne sont normalement pas un problème de CPU ni de RAM mais de connexion avec le disque dur (ça correspond au moment où le jeu charge les fichiers présent sur le disque dur) donc là dessus c'est normal que le CPU ne soit pas au max.
Ensuite pour les fps, à partir d'un certain nombre de fps le jeu "ralenti" pour ne pas dépasser la fréquence de l'écran ce qui ne servirait à rien (si ton écran peut afficher au max 60 images par secondes, que le jeu lui actualise 60 fois ou 578 fois l'image à afficher revient au même) donc ça dépend si tu es environt à 50fps ou plutôt à 20fps.
De plus ce qui utilise beaucoup de ressources c'est l'affichage (je pense que je ne t'apprend rien) qui est géré par le GPU (la carte graphique) ce qui laisse le CPU plutôt tranquille normalement. Après 5% ça me parait quand même peut mais bon encore une fois faut voir si ça lag ou pas.

EDIT : en fait ton processeur (I7 si je ne me trompe pas?) possède 8 cœur logique. Skyrim qui ne peut utiliser qu'un seul cœur ne peut donc tourner au max qu'à 12.5% tout compte fait, 5% ne me semble plus si faible.
Avatar du membre
antiseptique
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 296

Re: Optimisation du jeu pour grosse config

Message par antiseptique »

Le jeu prend en charge le quadricores, et il est possible de toucher au fichier ini pour configurer cette partie.
http://online-source.net/tools/cfg-make ... cfg-maker/

Section "Number of Threads the game can use", de 1 à 12 cores, section "Set number of Havok Threads" etc..
En fait, plutôt que de parler de mods qui permettent d'optimiser le jeu, le mieux reste l'optimisation du fichier ini.
amau05

Re: Optimisation du jeu pour grosse config

Message par amau05 »

Merci pour vos conseils.

J'ai un disque dur ssd performant comme disque système et malgré tout mes temps de chargement peuvent prendre un peu de temps mais il y a aussi par moment des ralentissement pendant une auto-save après un changement de zone (enfin sa avec plus de 150h de jeu c'est peut être le fichier qui contient énormément de données?).

Merci pour le site je le testerai plus tard mais il a l'air bien.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Optimisation du jeu pour grosse config

Message par apdji »

Après tu as tout ce qui est mod graphismes, pack de textures etc.

Si tu veux encore aller plus loin et que t'as pas peur de l'anglais : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=10313
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
amau05

Re: Optimisation du jeu pour grosse config

Message par amau05 »

Merci pour le site je jetterai un coup d’œil .

Pour le fichier ini avec les modif je vois déjà une différence.
Répondre

Retourner vers « Aide »