[Liste de mods] Skyrim - Trouvaille graphique v6.4.2

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Skyrim - Trouvaille graphique v6.4.2

Message par Remrem » 05 avr. 2012, 21:23

Salut à toutes et à tous, le but de mon sujet est de vous aider dans l'élaboration d'améliorations graphiques sur Skyrim, en combinant certains mods pour rendre votre jeu plus beau. Là, je ne parlerai pas de mods modifiants le gameplay du jeu, mais plutôt de mods d'éclairage, climatiques et d'Enbseries. Bien évidement, je modifierai ce sujet quand j'aurai trouvé une amélioration de mon installation, donc il est possible que quand vous le relisiez, il ait été modifié. Je précise également qu'il faut un bon PC pour faire tourner mon preset Trouvaille graphique, car les effets de l'Enbseries sont poussés au maximum pour une meilleure qualité visuelle possible, vous aurez été prévenus :reglement: . Ensuite, je ne réalise que des installations manuelles sur le jeu, donc si vous suivez ce tuto à la lettre, il vous faudra installer manuellement :langue3: . Enfin, ce tuto ne s'adresse pas à ceux qui n'ont jamais installé de mods, car je n'entrerai pas dans les détails d'une installation de A à Z, si vous ne comprenez pas certaines explications, il faudra vous renseigner un peu plus sur l'installation des mods de Skyrim sur internet.

Remarque : Installable uniquement sur Skyrim Original en version 1.9.32.0.8 (pas Skyrim Special Edition, ou SSE si vous préférez)

Trouvaille Graphique - Préréglage ENB de Remrem :top:

Photos de la version 6.3 :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Journal des changements :
► Afficher le texte

Quoi de neuf dans cette nouvelle version 6.0 ? :pensif: Eh bien... simplement tout ! :surprise:

Suppression de l'ENB Realvision, de Realistic Lighting Overhaul et de Climats de Tamriel. Ajout des climats Vivid Weathers, de l'ENB Vividian et de mon preset ENB perso, ajout de Enhanced Lights and FX et de Enhanced Lighting For ENB pour l'éclairage des intérieurs)

Pourquoi changer d'ENB, de mods d'éclairage et climatiques ? :triste:

Parce que Realvision n'est plus mis à jour depuis belle lurette, et que certains ENB, comme le célébrissime Vividian ENB accompagné de ses climats Vivid Weathers le surpasse largement. Pour RLO (Reatistic Lighting Overhaul), il n'est plus mis à jour et ELFX (Enhanced Lights and FX) couvre le DLC Dragonborn. Quant à Climats de Tamriel, il est déjà inclus et amélioré dans Vivid Weathers.

Comment ça "le surpasse largement" !? :shock:

Eh bien oui, lisez la suite vous comprendrez. :reglement:

Vivid Weathers: Un mod climatique ajoutant plus de 500 nouvelles météos différentes, travaillées à partir de Climats de Tamriel v5.0 (Pluie, pluie battante, orages, tempêtes, tempêtes de neige, blizzard, nuages avec éclaircies, temps couvert, ciel dégagé, brouillards et j'en passe :desert: ), il ajoute 150 nouvelles textures de nuages et de brouillards distants en particules 3D volumétriques, 16 nouveaux sons de tonnerre réalistes lors des orages, nouveaux levés et couchés de soleil immersifs avec nuages colorés, nouveaux flocons de neige réalistes (vous aurez vraiment l'impression d'avancer vers les flocons), nouvelles textures de pluie réaliste... et bien d'autres. Il inclus et améliore les mods suivants: Climats de Tamriel, Expanded Snow Systems, Supreme Storms, Vivid Clouds and Fogs, Realistic Skyrim Snowflakes, Supreme and Volumetric Fog, donc vous pouvez les désinstaller si vous les avez. Comme disait ma grand-mère, mieux vaux un plugin concret que dix plugins collés, patchés, repatchés, mergés et remergés. De plus, il comporte un menu MCM vous permettant de définir le nombre de particules, la luminosité des intérieurs, la saturation et le bloom. :top:

Vividian ENB: Un ENB adapté aux climats Vivid Weathers, comportant plusieurs fichiers enbseries.ini, un pour chacune de ses météos, là où Realvision n'en possédait qu'un pour toutes les météos du jeu !
Eh oui, vous avez bien lu. Je vous raconte pas le temps qu'il m'a fallu pour bidouiller tout ça :grimace: :pendu:

Enhanced Lights and FX: Un très bon mod, il ajoute une ambiance dramatique et un éclairage plus réaliste dans les intérieurs, il ajoute également des rayons de soleil qui passent à travers les fenêtres le jour, et des rayons lunaires la nuit. :surprise:

Enhanced Lighting For ENB: Trés bon également, ce mod modifie les tons de couleurs dans les intérieurs pour mieux s'adapter aux Enbseries, il est compatible avec Enhanced Lights and FX.

ENBseries v0.305: L'Enbseries nécessaire au fonctionnement du Vividian ENB créé par Mangaclub.

Pourquoi avoir voulu faire un preset du Vividian ENB et pas simplement garder ses réglages ? :pensif:

Tout simplement parce que je ne le trouve pas assez coloré à mon goût, et comme disait Coluche: "Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas." (En plus, ironie du sort je suis daltonien) Donc j'ai voulu améliorer ce côté là, en rectifiant au passage quelques couleurs et contrastes, éclairages en milieu intérieur le jour et la nuit, luminosité des couleurs du brouillard distant lors des différentes météos, l'intensité des braseros en milieu extérieur suivant s'il fait beau, s'il pleut ou neige, ou bien s'il y a du blizzard ou du vent, la qualité visuelle de l'eau. Toutes ces petites choses qui font qu'un jeu est immersif en quelque sorte.

Alors, quels sont les changements apportés par ce preset par rapport au Vividian ENB standard ?

Eh bien je dirais pas mal de choses. La première chose qui m'a un peu déçu était l'intensité de luminosité ambiante et directe en milieu extérieur le jour, je l'ai revu à la hausse, ce qui a eu pour effet de rendre les ombres plus prononcées, et lorsque vous êtes sous un arbre ou un toit par exemple, vous avez vraiment l'impression d'être abrité du soleil. En ce qui concerne les nuits, j'ai revu leur luminosité ambiante à la baisse, car ce n'était pas du tout réaliste à mon goût, mais vous y verrez car même, même par temps d'orages nocturnes. Concernant la luminosité dans les intérieurs, il y a désormais un monde entre le jour et la nuit. Le jour, les pièces seront claires, vous y verrez bien. La nuit, vous constaterez que les sources lumineuses comme les feux seront plus intenses, et la luminosité ambiante revue à la baisse. Les donjons quant à eux seront assez sombres, mais car même plus clair le jour que la nuit. Au pire vous pourrez utiliser une torche ou un sort d'Illumination. Là encore, le mod immersif Lanternes portables sera d'une grande utilité si vous l'avez installé, sinon, vous pouvez toujours augmenter la luminosité par le menu MCM de Vivid Weathers. ;) Venons-en maintenant au soleil, je l'ai également modifié, il est désormais plus intense et ses rayons sont renforcés, vous avez déjà réussi à regarder le soleil en face pendant 30 secondes sans vous griller la rétine ? Je vous laisse répondre à cette question vous-même. Une autre chose qui m'a un peu gêné était la couleur un peu trop claire du ciel. Le ciel est maintenant d'un bleu roi prononcé, et vire littéralement au rouge-orangé lors du crépuscule pour des couchés de soleil toujours plus spectaculaires. Toujours dans le ciel, les étoiles et les galaxies seront plus étincelantes, vous verrez plus d'étoiles, dans la limite du raisonnable bien sûr. :) En ce qui concerne les nuages, j'ai remarqué qu'en pleine journée ils étaient vraiment trop lumineux et blancs, à tel point qu'on ne distinguait même plus leurs détails, j'ai donc corrigé ce problème. J'ai fait de même pour les nuages distants (ceux qui apparaissent sur les montagnes), en adaptant leur luminosité aux conditions météos actuelles, par exemple, par temps couvert la nuit, les nuages distants auront les mêmes tons sombres que les nuages du ciel. J'ai modifié également l'éclairage des feux en milieu extérieur. Lorsqu'il pleut, les feux sont moins intenses à cause de la pluie ou de la neige, et baisseront encore en intensité si un orage éclate ou qu'une tempête ou un blizzard sévi. L'eau a également été ajustée, car en augmentant la luminosité extérieure, elle s'est considérablement clarifiée, à tel point qu'on voyait tous les rochers et autres algues immergés, j'ai donc réglé ce bug, pour que dans n'importe quelle région que vous arpentiez, l'eau soit la plus limpide et la plus réaliste possible. ;) Pour finir, j'ai ajusté et poussé au maximum tous les effets ENB les plus gourmands en termes de FPS ; SSAO/SSIL, Bloom, Réflexion, Skylighting... etc (Je pense que je ne vais pas me faire que des amis sur ce point :siffle: :tape: ) et ai augmenté le Film Grain qui donne un effet légèrement cinématographique. J'ai également appliqué le tuto de Kesta sur l'ENBoost, afin que le jeu soit le plus fluide possible. Après, rien ne vous empêche de revoir ses réglages à la baisse. Voilà, c'est à peu près tout.

Berk, le Film Grain c'est dégueulasse, comment on l'enlève ? :langue:

En jeu, appuyez simultanément sur Maj+Entrée pour faire apparaître le menu de configuration de l'ENB, cliquez ensuite sur EFFECT.TXT dans le volé de droite, tout en haut. Puis cliquez sur l'icône coché activé à droite de la ligne Enable Grain de l'onglet Noise pour le désactivé. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur Save Configuration en haut du volé de gauche, puis une nouvelle fois sur Maj+Entrée pour fermer le menu.

Image

Bon, et si on le commençait ce tuto ?

Alors premièrement avant de commencer, faites une copie de vos fichiers.ini (Skyrim.ini & SkyrimPrefs.ini) et installer SKSE: http://skse.silverlock.org/ et SkyUI: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/3863 si vous ne les avez pas déjà installés.

1) Installation de Enhanced Lights and FX :

Téléchargez et installez le mod d'éclairage Enhanced Lights and FX v3.01 (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/28527). Installez uniquement le contenu des dossiers "00 Core Files" et "02 ELFXExteriors", et éventuellement un patch pour un quelconque mod que vous possédez qui en aurez besoin, comme par exemple les Sons de Skyrim (trouvable ici: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/71113)

2) Installation de Enhanced Lighting For ENB :

Téléchargez et installez le deuxième mod d'éclairage Enhanced Lighting For ENB v0.9.5b (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/59733). Installez le contenu du dossier "10_Legendary" Si vous possédez Skyrim + les 3 DLCs (Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn), ou celui du dossier "30_S_DG_DB" si vous possédez Skyrim + les 2 DLCs (Dawnguard et Dragonborn), ou celui du dossier "20_Legendary_Fs_Wt" si vous possédez Skyrim + les 3 DLCs + les mods Falskar et Wyrmstooth. Vous pouvez tout aussi bien prendre chaque plugin de chaque dossier séparément selon les DLCs ou mods que vous avez déjà installés, lisez le Readme du mod pour de plus amples informations.

3) Installation des climats Vivid Weathers :

Téléchargez et installez le mod climatique Vivid Weathers v1.56 (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/73937). Ne téléchargez pas l'option "ENB for Vivid Weathers" nous en aurons pas besoin. Installez le contenu des dossiers "Data", "Rainsounds", "Textures2k, et éventuellement un patch du dossier "Compatibility patches" pour un quelconque mod que vous possédez qui en aurez besoin, comme par exemple le plugin Vivid Weathers - Minty Lightning patch.esp pour le mod Lightning During Thunder Storm, qui ajoute des éclairs physiques réalistes par temps d'orage. En ce qui concerne le patch pour les Sons de Skyrim, il est ici (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/74407)

4) Installation de l'ENB v0.305 :

Téléchargez et installez l'ENB v0.305 de Boris Vorontsov (http://www.mediafire.com/file/hewr4tysi ... 0v0.305.7z). Dézippez l'archive et installez le contenu du dossier "WrapperVersion" dans votre dossier "Skyrim". Au passage, supprimez le fichier "enblensmask.png" qui ajoute une saleté à l'écran lorsqu'il pleut ou dans certaines conditions (Honnêtement, je ne sais absolument pas à quoi sert ce fichier à part mettre ce fichu crâne en reflet sur l'écran :pensif: ) .

5) Installation du Vividian ENB :

Téléchargez et installez le Vividian ENB v7.46 de Mangaclub (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/36067). Ne téléchargez pas l'option "Vivid Clouds and Fogs", car elle est déjà présente dans les climats du mod Vivid Weathers. Maintenant, nous arrivons à un point essentiel de l'installation et il va falloir installer les fichiers dans un ordre bien précis, donc installez les dossiers dans l'ordre suivant:

Note: À chaque fois, écrasez les fichiers de l'ENB v0.305 présents dans votre dossier Skyrim.

1 - Vividian => Main Files
2 - Vividian => Speciel Editions => Weather - Vivid Weathers => Main files
3 - Vividian => Special Editions => Weather - Vivid Weathers => Addon - High Quality Version
4 - Vividian => Optional Files => Fixes => Addon - Photographic Depth of Field
5 - Vividian => Optional Files => Fixes => Misc - SMAA - Antialiasing
6 - Vividian => Optional Files => Fixes => Vividian ENB - High Quality Version

Ensuite, sélectionnez un patch dans le dossier "Required Files and Presets" si vous possédez un mod qui en a besoin, comme par exemple le plugin "Vividian - Wearable Lanterns Preset.esp" pour le mod Lanternes portables. Remarque: N'installez pas le contenu des dossiers "ELE", "ELE-Lite", "mindflux", "Realistic Vivid Snow" ou "Sun", ni les plugins "Vividian - AllinOne Presets.esp", "Vividian - RCRN Weather patch.esp" et "Vividian - Weather Patch xxx.esp, présents dans le dossier "Required Files and Presets", ils ne sont pas compatibles avec les climats Vivid Weathers.

Note: N'oubliez pas de supprimer le fichier "enblensmask.png" s'il a été recopié pendant l'installation (fichu crâne ! :tape: ).

6) Installation de mon preset :

Téléchargez et installez mon preset Trouvaille Graphique v6.0 dans votre dossier Skyrim en écrasants les fichiers, puis récupérez les mise à jour et écrasez les fichiers de mon preset précédemment installé.
Vous devez procédez comme suit :

Ordre d'installation :

1 => Trouvaille Graphique v6.0 http://www.mediafire.com/download/zck9c ... ue+v6.0.7z
2 => Trouvaille Graphique v6.1 http://www.mediafire.com/download/z12z7 ... TG+v6.1.7z
3 => Trouvaille Graphique v6.2 http://www.mediafire.com/file/y3u7h7zbg ... %20v6.2.7z
4 => Trouvaille Graphique v6.3 http://www.mediafire.com/file/fm7rsuxkj ... 20v6.3.rar
5 => Trouvaille Graphique v6.4.2 https://www.mediafire.com/file/cukcljuv ... 5D.7z/file

Remarque : La mise à jour 6.3 améliore significativement le rendu du depth of field autofocus, mais peut également entraîner une chute de FPS. C'est pourquoi vous pouvez diminuer la qualité du depth of field et l'ajuster en fonction de l'impact sur les performances de votre machine. Pour ce faire, en jeu, appuyez simultanément sur les touches MAJ + Entrée pour ouvrir le menu de configuration de l'ENB. Puis en cliquant sur le [+] de l'onglet ENBEFFECTPREPASS.FX (encadré en rouge) dans le volet de droite.

Image

Ajustez la valeur qui vous semble la meilleure entre qualité et performances comprise entre 2 et 25 (encadré en noir). Plus la valeur sera élevée, plus l'impact sur les performances sera important. Un bon compromis se situe aux alentours de 10, 11, mais vous pouvez descendre plus bas si vous le souhaitez.

7) Configuration du fichier Enblocal.ini :

Ouvrez le fichier enblocal.ini se trouvant dans votre dossier Skyrim pour adapter certaines lignes de configuration. Nous n'avons pas tous les mêmes configuration PC et CG, il est donc indispensable de bien configurer ce fichier si vous ne voulez pas avoir de surprises, bien que je l'ai à peu près réglé correctement en suivant les indications de Kesta. C'est par ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 83&t=18830

Vous avez bien configuré l'Enblocal.ini pour votre pétoire ? Bien, on peut continuer.

8) Installation de mes fichiers de configuration (Non obligatoire mais recommandé) :

Téléchargez et installez mes fichiers Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini ((http://www.mediafire.com/download/ho9lx ... +Remrem.7z.) en remplaçant les vôtres dans "Mes documents\my games\Skyrim". Une fois copiés-remplacés, n'oubliez pas d'ouvrir le fichier SkyrimPrefs.ini et de remplacer le nom de ma carte graphique "NVIDIA GeForce GTX TITAN X", par la vôtre dans la ligne de texte "sD3DDevice=", Exemple : sD3DDevice="NVIDIA GeForce GTX 980". Sinon, au lancement du jeu, Skyrim reconfigurera automatiquement les réglages initiaux de votre carte, et du coup il vous faudra copier-remplacer une nouvelle fois les fichiers Skyrim.ini et SkyrimPrefs.ini après avoir quitté le jeu.

Note: Remplacer ces fichiers de configuration n'est pas obligatoire, néanmoins vous pouvez très bien y récupérer quelques lignes et les ajouter aux vôtres. ^^
Si vous utilisez Dynamic Distant Objetcs LOD, ouvrez le fichier Skyrim.ini et réglez les lignes du paragraphe [Papyrus] comme ceci:

[Papyrus]
fPostLoadUpdateTimeMS=500.0
bEnableLogging=1
bEnableTrace=1
bLoadDebugInformation=1

9) Adapter l'ordre de chargement des plugins :

Ouvrez le launcher du jeu et entrez dans Fichiers de données, ou passez par l'utilitaire Wrye Bash ou autre pour arranger l'ordre de chargement de vos plugins précédemment installés. Je vous conseille de modifier l'ordre de vos plugins à la main, n'utilisez pas LOOT (et encore moins BOSS) pour faire cela, pour la simple et bonne raison que ces utilitaires ne sont pas fréquemment mis à jour, et que les mods quant à eux, le sont très souvent par leurs auteurs. Mieux vaux s'en tenir aux Lisez-moi des mods que vous installez pour connaitre exactement leurs placements. LOOT peut néanmoins vous donner une idée de l'ordre à tenir, mais il vaut mieux vérifier soi-même.

Ordre de chargement des plugins :
► Afficher le texte

10) Options à paramétrer pour améliorer les performances en jeu :

Voici les options de qualité visuelle de l'ENB qu'il vous faudra revoir à la baisse si malgré tout vous manquez encore de performances avec ce que nous avons effectué plus haut. Les petits [+] encadrés en rouges indique l'endroit où vous devez cliquer pour ouvrir le menu du paramètre. Les options à revoir à la baisse seront également encadrées en rouges, allant de "Very High" (Qualité très élevée) ou "High" (Qualité élevée) à "Low" (Qualité faible) ou "Very Low" (Qualité très faible). Une fois ajustées, cliquez sur le bouton "SAVE CONFIGURATION" pour sauvegarder le réglage dans le fichier "enbseries.ini", puis quittez le menu en appuyant de nouveau sur Maj + Entrée.

=> SSAO et SSIL (Qualité de l'occlusion ambiante et lumière indirecte)

Image

=> Skylighting (Qualité de la lumière venue du ciel)

Image

=> Depth Of Field (Qualité de la profondeur du champ de vision)

Image

=> Shadow (Qualité des ombres)

Image

=> Reflection (Qualité des rélexions)

Image

=> Subsurface Scattering (Qualité de la transluminescence sur les surfaces)

Image

=> Water (Qualité des effets de l'eau)

Image

=> Underwater (Qualité des effets sous l'eau)

Image

=> Volumetric Rays (Qualité des rayons de soleil)

Image

11) Tester les nouvelles météos en jeu via la console de commandes :

Tableau des météos :
► Afficher le texte

Voici la méthode qui m'a permis de réajuster toutes les météos des mods Vivid Weathers et Vividian ENB dans toutes les régions du jeu et pouvoir ainsi créer ma Trouvaille Graphique. Je poste cette méthode pour que les joueurs puissent tester eux-mêmes les nouvelles météos afin qu'ils se fassent leur propres opinions. Pour ce faire, nous allons dans un premier temps avoir besoin de votre index du plugin du mod Vivid Weathers se trouvant dans votre gestionnaire de mod (la lettre et le chiffre encadrés en rouge dans le screen ci-dessous qui apparaissent en général à droite du plugin dans l'ordre de chargement de votre gestionnaire de mods, cela peut aussi être deux lettres à la place.) :

Image

Une fois que vous avez cette lettre et ce chiffre (ou ces deux lettres), dans mon gestionnaire de mods c’est E7, mais dans le vôtre ce sera certainement différent, nous allons pouvoir forcer les météos Skyrimiennes et Vividiennes en jeu (si on peut appeler ça comme ça :xD: ). On compte deux types de météos, les météos du jeu original (commençant par "Skyrimxxxx" dans le tableau des météos), et celles venues avec le mod Vivid Weathers (commençant par "Vividxxxx" dans le tableau des météos).

Pour le premier type de météos (Skyrimiennes), nous allons simplement avoir besoin d'entrer deux lettres avant le code de la météo. Pour ce faire, ouvrez la console de commandes en appuyant sur la touche "²" de votre clavier puis tapez FW suivi du code de la météo Skyrimienne que vous avez choisi dans le Tableau des météos, exemple : FW 10e1f2 (10e1f2 correspondant à la météo "Skyrim_Clear_Pine_Forest" générant le ciel dégagé que l'on retrouve dans les forêts de pins) puis tapez sur la touche Entrée pour valider la météo et quittez la console de commande, le ciel dégagé doit apparaître aussitôt. Faites de même pour tester toutes les autres météos Skyrimiennes du Tableau des météos.

Pour le deuxième type de météos (Vividiennes), nous allons avoir besoin des deux lettres FW suivi de la lettre et du chiffre que je vous ai demandé de trouver plus haut (E7 pour moi). Donc ouvrez la console de commandes et tapez FW E7 suivi du code de la météo Vividienne que vous avez choisi dans le Tableau des météos, exemple : FW E71794DE (1794DE correspondant à la météo "VividClearCoast" générant le ciel dégagé que l'on retrouve sur le bord de mer) puis tapez sur la touche Entrée pour valider la météo et quittez la console de commande, le ciel dégagé doit apparaître aussitôt. Faites de même pour tester toutes les autres météos Vividiennes du Tableau des météos.

Remarque 1 : Il arrive que lorsque vous forcez une météo Vividienne, le jeu se mette à ralentir fortement. Pour résoudre ce problème, retapez exactement le même code de météo que vous avez tapé juste avant dans la console de commande pour que ce lag disparaisse. S'il ne disparait pas (ça arrive), il vous faudra redémarrer le jeu.

Remarque 2 : Il vous est possible de forcer n'importe quelle météo du jeu n'importe où. Donc vous pouvez très bien générer un ciel dégagé des régions du centre de la carte, comme la météo Skyrim_Clear_Pine_Forest là où il y a de la neige au nord par exemple, vous pourrez alors constater que la neige est vraiment éblouissante et juste horrible pour les yeux. C'est normal, car le jeu de lui même ne génèrerait jamais un tel type de météos dans ces régions. Vous voilà averti. :)

12) Utilitaires grandement recommandés :
► Afficher le texte

13) Mods climatiques grandement recommandés augmentant drastiquement l'immersion :

Voici les quelques mods climatiques à installer et qui sont compatibles avec les climats Vivid Weathers, ce serait bête de s'en priver.

True Storms: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/63478

Ce mod améliore les météos pluvieuses et les rend esthétiquement beaucoup plus réalistes. Il augmente le nombre de gouttes d'eau lors des pluies et ajoute une palanquée de nouveaux sons de tonnerre ahurissants, vous faisant même décoller de votre siège si vous avez un peu trop monté le volume de vos enceintes ! Ce mod a été rendu compatible avec les climats Vivid Weathers il y a peu, voici le pacth nécessaire à son bon fonctionnement: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/76290

Conseil d'installation du Vivid Weather True Storms patch: Je vous conseille d'installer True Storms après le mod Vivid Weathers, car certaines textures sont nécessaires à True Storms. Sur la page Nexus, téléchargez et installez seulement le Main files "VividTrueStormsPaTch", vous bénéficierez ainsi du rendu des gouttes d'eau de True Storms avec ses sons de tonnerre.

Lightning During Thunder Storms: http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/15506

Ce mod ajoute de véritables éclairs physiques au jeu, il est à la fois compatible avec le mod Vivid Weathers et True Storms. Il est configurable par le menu MCM.

Merveilles météo (Wonder of Weathers): http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... lles_meteo

Ce mod est une compilation de trois mods, anciennement connus sous les noms de Rainbows, Splash of Rain et Shooting Stars. Il ajoute des arcs en ciel après la pluie sous certaines conditions, des étoiles filantes la nuit ainsi que des pluies de météores à certaines dates du calendrier, et des éclaboussures au sol lors des pluies, le tout configurable par le menu MCM.

Autres mods climatiques recommandés mais pas détaillés :
► Afficher le texte

14) Mods de Retexturation recommandés :

Voici une liste de mods qu'il vous faudra installer si vous souhaitez avoir un bon rendu graphique, certains de ces mods seront supprimés lorsque j'en trouverai de meilleurs, ou que j'aurai le temps. Je tiens à préciser que je ne mentionnerai que les mods Lore-friendly, c'est à dire qui restent fidèles au background du jeu original (je ne recommanderai jamais un mod qui ajoute des coupes de cheveux à la Dragonball Z par exemple, car cela ne fait pas parti de son univers).

Interface:
► Afficher le texte
Paysages et intérieurs:
► Afficher le texte
Personnages:
► Afficher le texte
Créatures:
► Afficher le texte
Objets:
► Afficher le texte
Mods modifiants les villes & villages:
► Afficher le texte

Voilà, j'espère que vous avez apprécié ce tuto, n'hésitez pas à me poster un message dans ce sujet si vous avez des questions. Je vous souhaite bon jeu à tous.
Modifié en dernier par Remrem le 23 oct. 2018, 00:55, modifié 399 fois.
Ma chaîne dédiée à Skyrim
Trouvaille Graphique, mon preset de l'ENB Vividian et climats Vivid Weathers
Ma salle d'expo

yuyu
Confrère

Re: Trouvaille graphique (que du bonheur)

Message par yuyu » 08 mai 2012, 13:29

Salut, juste une petite question j'ai suivie tes étapes mais je bloque sur l'étape d'installation du Réalistic Lightning with customization, j'ai pas très bien compris ce que je devais installée dans data.
Merci de m'aider :)

Ghardak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Ghardak » 08 mai 2012, 13:32

Ce qu'il y a là-dedans "1) Realistic Lighting - Vision Lighting Optionals (Realistic Lighting.esp)
2) 3.4 Optional Brighter Dungeons and Interiors (Realistic Lighting Patcher.esp + RealisticLighting.ini)"

Tu le mets dans "data"

yuyu
Confrère

Message par yuyu » 08 mai 2012, 14:04

Ok, c'est bon =)
Sinon, merci à l'auteur le mélange du FXAA, + Immersive Environement + Enb + Rl est juste magnifique pour les yeux, vraiment j'ai jamais vue de aussi belle teinte du jeu auparavant.

Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Remrem » 08 mai 2012, 18:00

Pour le realistic lighting, il existe une version traduite multilangue, car sans elle vous aurez quelques noms de lieux qui passent en Anglais. Je n'ai malheuresement plus le lien de là ou je l'ai trouvé mais ça doit pas etre trés dur à trouver sur Google. voilà, apart ça j'ai du mal à régler le bloom, je trouve que certaines textures éblouissent Beaucoup trop. ça doit etre un réglage, si quelqu'un à trouver comment rendre tout ça moins brillant je suis prenneur.
Ma chaîne dédiée à Skyrim
Trouvaille Graphique, mon preset de l'ENB Vividian et climats Vivid Weathers
Ma salle d'expo

apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji » 10 mai 2012, 12:39

Tiens, vu l'utilité du topic, un coup de post it pour la route ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf

Prechan
Confrère

Message par Prechan » 10 mai 2012, 21:15

Voilà pour la version multi langages de Realistic Lighting :

http://forums.nexusmods.com/index.php?/ ... alization/

yuyu
Confrère

Message par yuyu » 12 mai 2012, 19:33

La version english de realistic lightning marche très bien mais la multilangue proposer fait cracher le jeu au démarrage

Ghardak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Ghardak » 12 mai 2012, 19:34

J'ai traduis moi-même ma propre version de RL, et ça fonctionne bien pour ma part. Un problème de conflit ?

yuyu
Confrère

Message par yuyu » 12 mai 2012, 19:38

Apparément non, j'ai désinstaller tout mes mods
Résolue j'ai pris une nouvelle version

Répondre

Retourner vers « Entraide »