Skyrim Script Extender (SKSE)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
DMorra
Confrère
Messages : 9

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par DMorra »

Bonjour,

Adeptes de SKYRIM SE/Anniversary récemment installée, nous découvrons les mods. Quelques-uns, proposés par la Confrérie - bravo au passage, pour les bisons :-) - exigent d'utiliser SKSE64.
En lisant l'aide que vous proposez, nous voyons le conseil suivant :
" Pas besoin d'images, télécharge simplement SKSE ici : http://skse.silverlock.org/
Tu prends le : Current SE build 2.0.7 (runtime 1.5.39)"

Or, ce lien n'existe pas/plus sur la page.
Lequel devons nous prendre ?
Celui-ci ? Latest AE build 2.1.5 (runtime 1.6.353): 7z archive

Un grand merci à tous.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Worg »

DMorra a écrit : 29 janv. 2022, 14:40 Bonjour,

Adeptes de SKYRIM SE/Anniversary récemment installée, nous découvrons les mods. Quelques-uns, proposés par la Confrérie - bravo au passage, pour les bisons :-) - exigent d'utiliser SKSE64.
En lisant l'aide que vous proposez, nous voyons le conseil suivant :
" Pas besoin d'images, télécharge simplement SKSE ici : http://skse.silverlock.org/
Tu prends le : Current SE build 2.0.7 (runtime 1.5.39)"

Or, ce lien n'existe pas/plus sur la page.
Lequel devons nous prendre ?
Celui-ci ? Latest AE build 2.1.5 (runtime 1.6.353): 7z archive

Un grand merci à tous.
Bonjour,

Si tu as la version Anniversary de Skyrim SE avec les DLC rajoutés, alors c'est Latest AE build 2.1.5 (runtime 1.6.353)

Il te faut copier dans le dossier de ton jeu, là où sont les .exe ceci :

Image

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
DMorra
Confrère
Messages : 9

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par DMorra »

Un grand merci. Tout semble bien fonctionner, grâce à ta réponse et à cette excellente vidéo trouvée sur la Confrérie.
Je la rappelle pour qui voudrait ne prendre aucun risque. :-)
https://www.youtube.com/watch?v=xTGnQIiNVqA&t=1069s
Il faut simplement remplacer SKSE par SKSE64.
À l'aide de la console, on peut vérifier la version : taper GetSKSEVersion Entrée et l'on peut lire le n° de sa version.

:-))
DMorra
Confrère
Messages : 9

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par DMorra »

Bonjour,

Nouveau problème ce matin. Au moment du chargement à l'aide du lanceur SKSE64, une fenêtre s'ouvre et nous avons le message posté en document.
Avons-nous bien compris ce qu'il faut faire alors que nous croyions que SKSE64 ne devait plus être "updaté" ?
a) Nous rendre sur https://skse.silverlock.org/
b) télécharger et dézipper la nouvelle version ( ce serait sympa de nous indiquer laquelle ^^ ) avant de remplacer les fichiers comme nous l'avait indiqué Worg dans le dossier du jeu ?

Un grand merci à tous.

Texte du message : A dll plugin has failed to load correctly. If a new version of Sktrim was just released, the plugin needs to be updated. Please check the mod's webpage for updates.
cbp.dll : disabled, incompatible with current runtime version.

Continuing to load bla bla bla...
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Showda »

Le ou les plugins qui sont listés en bas de ce message sont incompatibles avec ta version actuelle d'SKSE, il faut donc retourner sur la page de ces mods et télécharger la bonne version si elle existe, sinon désactiver le mod et attendre qu'une version AE (1.6.+) soit publiée :)
Hardware
► Afficher le texte
DMorra
Confrère
Messages : 9

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par DMorra »

Merci pour ta réponse mais... :-)
Si je comprends bien, ce n'est pas SKSE64 qui nous pose problème. C'est donc Skyrim SE anniversary. Or, tout fonctionnait parfaitement après que nous avons suivi les conseils de Worg. Seules les sauvegardes - même rapides, c'est un comble - prenaient une douzaine de secondes. Ensuite, nous avons suivi les recommandations concernant Steam de ne pas autoriser les updates automatiques. Comment alors trouver les mods et télécharger la bonne version, si elle existe ?

Merci.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4272
Contact :

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Showda »

Ce qui pose problème c'est la version d'SKSE propre à l'AE par rapport aux plugins que tu as installés. Tu n'as pas eu ce message tout de suite parce qu'il arrive après le lancement du jeu.
Comme je viens de te le dire, les plugins incompatibles sont listés dans le message que tu as cités ;)

PS : Les sauvegardes rapides sont à bannir sur un jeu moddé.
Hardware
► Afficher le texte
DMorra
Confrère
Messages : 9

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par DMorra »

Merci à vous !
Le mod récalcitrant et son ficher .dll ont été désactivés. Tout est rentré dans l'ordre. Grâce à vous. On croirait que vous allez nous offrir Aubéclat... ^^ :-)
Merci également pour l'astuce concernant les sauvegardes rapides à éviter en jeu moddé.
Paimon
Confrère
Messages : 2

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Paimon »

cela m'a aidé aussi merci!
Hime_Sama
Confrère
Messages : 12
Contact :

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Hime_Sama »

Bonjour à tous !

Aprés plusieurs années de pause dans skyrim, je décide de le réinstaller avec tous les mods que j'utilisais bien évidemment. Comme d'hab', vérification des mods un par un, le jeu démarre tranquillement, menu principal, nouvelle partie et... J'ai ce message d'erreur.

Image

Comme toujours, j'ai des problèmes avec mon skyrim moddé mais j'ai toujours réussi à me débrouiller mais là, je coince. C'est la première fois que j'ai ce message d'erreur. J'ai essayé de voir dans le fichier DATA mais je n'ai aucun fichier SKSE à l'intérieur. J'ai essayé de réinstaller SKSE et surprise, le guguss ne trouve pas mon TESV.exe --' . Bref, j'ai beau avoir cherché sur différents forum, je coince. Si quelqu'un a une idée, je prends !

En vous remerciant d'avance !

Edit : j'ai oublié de préciser que je joue sur la version légendaire
Répondre

Retourner vers « Aide »