Skyrim Script Extender (SKSE)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Shangara »

Maldoror a écrit :Le PNOS légendaire ne bloquerait pas, par hasard, l'acquisition de la chambre de Douce brise (et seulement elle) ? Car je n'ai jamais eu de souci avant (même sous Mod organizer) et que là, niet, impossible de faire dodo autrement que sur le pucier cradingue avec des toiles d'araignées...
C'est fort possible, même si nous ne sommes pas dans le bon topic pour en causer. :P Le descriptif du mod sur Nexus a été mis à jour le 8 novembre dernier, jour de la sortie du PNOSL, et il est précisé ceci :
MOD IS OFFERED AS IS. DON'T EXPECT UPDATES OR EDITS.
I don't work on old mods any more.
xergio
Confrère
Messages : 76

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par xergio »

Bonjour ;)

le SKSE est integré a STEAM maintenant, mais doit-on lancer le jeux via steam ou indépendamment en mode hors ligne?

Car qd on lance le jeux via steam l'ENB s'affiche mais le fichier de données se lance..

merci!
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Edghar »

Salut xergio,

Le SKSE est peut-être présent sur le Workshop, effectivement, mais je ne vois pas le rapport avec Steam, ou le mode hors-ligne.
Une fois SKSE installé, il faut lancer le jeu avec le fichier .exe fourni avec SKSE.

Sinon, je ne vois pas le rapport avec les ENBs.
xergio
Confrère
Messages : 76

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par xergio »

Disons que je ne pensais pas que lanceur de donnés du jeu au démarrage (certains mods) pouvait fonctionner en parallèle avec NMM par exemple.
Et j'ai longtemps cru qu'on ne pouvait pas lancer un ENB sans SKSE...

Donc du coup maintenant on a juste a lancer le jeu via team par exemple et tout se lance? (mod, script etc)? :maitre:
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Edghar »

Pour lancer Skyrim avec SKSE, il faut lancer le jeu via le skse_loader situé dans le dossier d'installation de Skyrim (soit ... \Steam\steamapps\common\Skyrim ).

Si tu lances le jeu via Steam, tu ne bénéficieras pas de SKSE et les mods reposants sur ce dernier ne fonctionneront pas.

Le plus simple est de se créer un raccourci pour SKSE et de le placer sur son bureau, et de lancer le jeu via ce dernier (c'est ainsi que je faisais avant de passer à MO).
Avatar du membre
bigphil23
Confrère
Messages : 80

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par bigphil23 »

salut, j'ai du réinstaller entièrement le jeu, j'ai bien remis SKSE mais je trouve pas TESV pour pouvoir lancer le jeu, pouvez-vous m'envoyer le lien pour TESV merci
La vie est un combat, accepte-le. Mère Teresa
Il faut vouloir vivre et savoir mourir. Napoléon Bonaparte
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela
Avatar du membre
Pt'Arseko
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 62
Contact :

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Pt'Arseko »

Salut !
Après réinstallation du jeu (dernière version) et de skse, celui-ci, quand je lance, me dit que "SKSE Community Uncapper does not support this version of Skyrim" et tout ce qui s'ensuit avec le AutoUpdate=0/1. J'ai essayé les deux mais rien ne marche. J'ai essayé l'installeur et la version manuelle à l'installation du skse. J'ai vérifié que la version du jeu est la 1.9.32, donc supportée par SKSE.

Après le jeu se lance en normale et si je charge une save ça crashe. Un peut d'aide serait la bienvenue !
En étude, les tests peuvent être plus longs.
Avatar du membre
Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 338

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Feelgood »

Pt'Arseko a écrit :Salut !
Après réinstallation du jeu (dernière version) et de skse, celui-ci, quand je lance, me dit que "SKSE Community Uncapper does not support this version of Skyrim" et tout ce qui s'ensuit avec le AutoUpdate=0/1. J'ai essayé les deux mais rien ne marche. J'ai essayé l'installeur et la version manuelle à l'installation du skse. J'ai vérifié que la version du jeu est la 1.9.32, donc supportée par SKSE.

Après le jeu se lance en normale et si je charge une save ça crashe. Un peut d'aide serait la bienvenue !
J'ai le même prob' avec community uncapper, mais avant tout tu veux l'installer car tu installer un mod de perk ?
Tu es sûr que ça crash à cause de C.U ? ça peut bien être un autre mod
Avatar du membre
Pt'Arseko
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 62
Contact :

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Pt'Arseko »

Merci pour la réponse rapide !

J'utilise perk ordinnator. Loot ne me montre aucune erreur. J'ai essayé une nouvelle partie et pas de problème jusqu'à un certain point, puis écran de chargement et retour à la première save (comme si j'étais mort). Je vais essayer de charger une save antérieure.

Edit: après vérification j'ai toujours l'avertissement même après avoir supprimé uncaper.
Modifié en dernier par Pt'Arseko le 12 juin 2016, 22:18, modifié 1 fois.
En étude, les tests peuvent être plus longs.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Shangara »

Pt'Arseko a écrit :"SKSE Community Uncapper does not support this version of Skyrim"
Après petite recherche avec cette annotation, je suis tombée sur ce post : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 70#p289150. A voir si la manip résoudra ton souci ou pas.
Répondre

Retourner vers « Aide »