Modds mal installés impossible a bien réinstallés

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Dyurishakka
Confrère
Messages : 1

Modds mal installés impossible a bien réinstallés

Message par Dyurishakka »

Bonjour à tous.

C'est mon premier post ici ( CQFD : si je manque à qq règles de bienséances, merci de me les préciser avant de m'immoler, plz ! ) et peut etre que ma réponse se trouve dans un post deja existant mais.... ces derniers étant un peu nombreux ...


J'ai donc installé skyrim, version SSE sur une partition dédiée via steam.

J'ai commencé à jouer.
A modder un peu.
Puis j'ai découvert vortex que j'ai installé.
Puis SKSE que j'ai installé ( j'ai d'ailleurs pas mal bataillé étant donné qu'au final, ben que sur SSP, je doive me servir de la version anniversary rapport au MAJ ).

Et à partir de la, certains modds ont fonctionné sans problème.
D'autres sont entrés dans une espèce de liste noire.

J'ai donc farfouillé sur le net et ai découvert le guide de yoplala sur comment faire pour modder... disons proprement.

J'ai donc installé :
loot
wyr bash - que j'ai associé a vortex )
associé SSKE a vortex
installé BethINI ( même si je n'ai du l'ouvrir qu'une seule fois )

Et par la suite, tous les modds que j'ai installé ont fonctionné !
Sauf ceux de la "liste noire".

Je les ai désinstallé, supprimer, re DL via vortex, ré-installé mais rien n'y fait.
Au mieux ils ne fonctionnent pas ( empechant le jeu de se lancant )
Au pire, me disaient qu'il manque des fichiers .dll et me proposant de ne pas lancer skyrim.

Alors j'avais pensé a créer une autre partition et à tout réinstaller en suivant le guide de Yoplala
( voici un lien vers le dit guide :
viewtopic.php?f=375&t=26126
)
Mais du coup, ne devrais je quand mm pas etre vigilant sur la suppression de certains fichiers ( notamment dans mes documents et AppData\Local)

Ou :
Une idée de votre part sur comment sortir ces modds de ce que j'appelle cette "liste noire".

Par avance, merci.
Et au plaisir.
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: Modds mal installés impossible a bien réinstallés

Message par Jason Bourne »

Comme tu as Skyrim SE, tu aurais dû poster ici viewforum.php?f=349

Pour la suppression des fichiers dans mes documents et AppData, je ne vois pas pourquoi cela arriverait. Je n'ai pas lu le guide, mais je n'ai jamais eu à aller dans Appdata ou à me demander si un mod aller supprimer un fichier dans mes documents (puisque cela n'a rien à voir).

Pour ta liste noire, il faut mettre à jour les mods pour qu'ils soient compatibles sur SE. S'il manque des dll, c'est qu'il manque des prérequis pour tes mods. Ou bien tu as téléchargé la version Legendaire et non SE.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Répondre

Retourner vers « Aide »