[Résolu] Problème Profils MO2

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
bebreizh
Confrère
Messages : 2

Problème Profils MO2

Message par bebreizh »

Bonjour,

Je viens vers vous car même en ayant suivi les tutos pour MO2 et le modding Skyrim, je me retrouve bloqué.
J'ai déjà joué avec des mods il y a quelques temps mais via le NMM. Le jeu était devenu trop instable, donc je me relance dans l'aventure avec MO2.

J'ai souhaité faire un premier essai en installant uniquement les DLCs nettoyés, les différents patch que conseillent les guides, et SkyUI.
Mon profil sauvegardé, je lance le jeu avec le SKSE. Cependant, ce n'est pas le profil configuré dans MO2 qui se lance mais celui par défaut. Preuve en ai, la liste des fichiers dans le lanceur est vide, et les nouvelles sauvegardes vont dans le répertoire par défaut de Skyrim.

Pouvez-vous me dire si j'ai fait une erreur et pourquoi le profil n'est pas "appliqué" ?

Merci,
Théo.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4109

Re: Problème Profils MO2

Message par Worg »

bebreizh a écrit : 30 janv. 2022, 10:43 Bonjour,

Je viens vers vous car même en ayant suivi les tutos pour MO2 et le modding Skyrim, je me retrouve bloqué.
J'ai déjà joué avec des mods il y a quelques temps mais via le NMM. Le jeu était devenu trop instable, donc je me relance dans l'aventure avec MO2.

J'ai souhaité faire un premier essai en installant uniquement les DLCs nettoyés, les différents patch que conseillent les guides, et SkyUI.
Mon profil sauvegardé, je lance le jeu avec le SKSE. Cependant, ce n'est pas le profil configuré dans MO2 qui se lance mais celui par défaut. Preuve en ai, la liste des fichiers dans le lanceur est vide, et les nouvelles sauvegardes vont dans le répertoire par défaut de Skyrim.

Pouvez-vous me dire si j'ai fait une erreur et pourquoi le profil n'est pas "appliqué" ?

Merci,
Théo.
Bonjour,

Sur MO2, à droite, tu as une liste déroulante des applications. Afin d'avoir un lien SKSE via MO2, il faut sélectionner SKSE dans la liste, puis en dessous du bouton Lancer ajouter un raccourci sur le bureau. C'est de là que tu pourras lancer ton jeu quel que soit le profil sélectionné.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
bebreizh
Confrère
Messages : 2

Re: Problème Profils MO2

Message par bebreizh »

Merci pour ta réponse.
Malheureusement je pense m'être mal exprimé, j'ai le raccourcis, là n'est pas le problème.
En revanche, cela m'a quand même permis de comprendre d'où cela venait. Quand j'ai tenté ta solution, par acquis de conscience, le raccourcis est aller se mettre sur le bureau de mon compte administrateur, et non sur celui de l'utilisateur.
J'ai essayer de me connecter sur le compte et de relancer skyrim et en effet les mods sont activés.
Il faut donc que je trouve un moyen pour ne pas avoir à lancer skyrim en tant qu'admin ou alors que je change de compte à chaque fois.

Encore merci,
Théo.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4109

Re: Problème Profils MO2

Message par Worg »

Très bien, merci.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »