Mod Organizer 2 impossible à utiliser

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Rague
Confrère
Messages : 2

Mod Organizer 2 impossible à utiliser

Message par Rague »

Bonjour à tous.
D'abord merci pour ce site et tous les mods proposés.
Je joue à Skyrim VR, que j'adore. Je ne suis pas un moddeur expérimenté du coup j'ai commencé par utiliser Vortex qui me paraissait plus facile comme approche.
À la lecture des tutos que j'ai pu lire sur ce site je me suis laissé tenter par l'utilisation de Mod Organizer 2.
Pour faire une bonne installation j'ai bien suivi le tuto Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods.
Ainsi j’ai fait :
- Désinstallation complète du jeu
- Nettoyage des fichiers du jeu ,présent dans le répertoire Steam, dans my game et dans \AppData\Local.
- Réinstallation propre sur un SSD
- Nettoyage des fichiers maître avec TES5VREdit.exe
- Installation de Mod Organiseur 2 sur le même SSD
- Installation de Skyrim VR ENB
- Installation de SKSEVR
J'ai ensuite ajouté SKSEVR_LOADER dans Mod Organizer 2
Je démarre le jeu pour voir si ça fonctionne, ce qui est le cas.
C'est la suite qui me pose problème.
Lorsque je veux installer des mods et les activer, je ne peux d'une fois sinon le soft se fige complètement. Je suis ensuite obligé de le fermer en utilisant le Gestionnaire des tâches.
Je m'explique un peu mieux. J'ajoute un mode, ça se passe bien. Par contre je suis obligé de fermer Mod Organizer 2 et de le relancer avant d'activer le jeu sinon sanction.
Je suis également je suis obligé de fermer et relancer le soft avant de réinstaller un autre mod. En fait je ne peux faire qu'une opération à la fois sinon Mod Organizer 2 freeze dans 100% des cas.

J'ai tout désinstaller et réinstallé, Skyrim et Mod Organizer 2, en refaisant toutes les étapes de nettoyage et le reste, cependant je constate toujours le même problème.

Tous mes pilotes sont à jour. Mon pc tourne parfaitement bien avec tout ce qui est installé dessus.
Voilà je suis dans une impasse !
Je ne sais pas si c'est un dysfonctionnement déjà rencontré par d’autres personnes.
Je suis à l'affût de tous vos bons conseils ou suggestions pour résoudre ce bug.
Merci

Windows 10 64 bits, i7-6700K, RAM 32Go, carte graphique Geforce RTX 3080
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Mod Organizer 2 impossible à utiliser

Message par noone »

c'est pas commun comme panne.
Tu as un antivirus ? un logiciel de sandbox?
ça ressemble à un conflit avec le logiciel antivirus ou un problème de droits.
Si oui juste pour tester désactivent les si ça fonctionne il te faudra éditer les réglages de l'antivirus.
Comodo antivirus par exemple (très bon antivirus gratuit au passage) à tendance à sandboxer les processus qu'il ne connait pas.
Il faut dire que le hook de modorganizer (patche un processus pour le faire pointer sur la VFS) est à la base une technique de pirate

Pense aussi si tu es sous W10 de bien mettre Mo² en executer comme admin ainsi que tous les exe du répertoire de skyrim

Pense aussi à mettre tes librairies à jour je ne sais pas si MO² les utilisent mais ça peut pas faire de mal
https://www.techpowerup.com/download/vi ... ll-in-one/
SlimDX 2.0 /4.0/4.1 (des progs comme performance monitor en ont besoin par ex)
Directx
Net Frameworks
https://www.itechtics.com/net-framework ... nstallers/
openAL
https://www.openal.org/
microsoft XNA 3.0/3.1/4.0
...
A y être silverlight et java (DSR utilise java par ex)

Fait aussi une vérification de disque au cas ou un fichier soit illisible ou endommagé avec CMD : chkdsk c: X/R/F
(ou c: est la lettre de ton disque SSD)
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Rague
Confrère
Messages : 2

Re: Mod Organizer 2 impossible à utiliser

Message par Rague »

Noone merci pour ta réponse.
Je vais tester toute tes recommandations dans une bonne grosse semaine. Vacance pour moi et on peut enfin bouger donc Bretagne avec des potes :)
En antivirus j'utilise Kaspersky depuis plusieurs année sans problème notable.
J'avais bien mis Mo² en admin mais pas tous les exe du répertoire de skyrim.
Je ferais un retour sur ces MAJ quand je les aurai mises en œuvre.
Répondre

Retourner vers « Aide »