[Résolu] Clé des maisons achetées

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Sendell78
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Clé des maisons achetées

Message par Sendell78 »

Bonjour le forum,

Je viens d'installer le mod "Dovakiin hideout" il est splendide :) par contre, j'ai fait la grosse erreur de ne plus avoir aucune clé des maisons et étant niveau 75 je ne me revois pas devoir tout refaire.
Je ne me rends pas compte du fonctionnement de ces clé, je m'explique, lorsque je n'ai pas acheté Douce-brise je vais devant la porte et ca me demande une clé, j'achete la maison est devant la porte je clic sur E pour l'ouvrir, mais quand je sors ca devrait relocker la porte !? et me la redemander la prochaine fois, ça parait tout bête mais je ne comprends pas bien, voilà surement la raison d'avoir mis les clés dans un contenant et libéré de la place de mon inventaire.

Depuis j'ai installé "SkyUI" qui est bien mieux ;) j'ai aussi "RivenwoodRetreat" qui est super aussi, sauf que la table d'enchantement se trouve dans le fin fond d'une cave, et j'ai eu la désagréable vu d'un coffre que j'avais rempli de tout un tas de chose disparaitre au bout d'1 semaine, surement un truc de clé encore ^^

Je sollicite votre aide pour trouver les id de toutes ces clés pour n'utiliser uniquement "Dovakiin hideout", je sais juste me servir de la console avec les commandes expliquées sur diverses site internet, à l'époque d'Oblivion et peut etre de Morrowind j'étais allé un peu dans le TES mais trop compliqué pour moi ^^

Merci d'avance pour votre précieuse aide
et surtout Grand Merci pour vos traductions n'étant pas bilingue
Modifié en dernier par Sendell78 le 26 févr. 2021, 18:40, modifié 1 fois.

Worg
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Re: Clé des maisons achetées

Message par Worg »

Bonjour,

Je te recommande : ADDITEMMENU


Tu obtiens dans ton inventaire un objet dwemer, là il te suffit de récupérer le livre avec mention "Recherche", et tu pourras t'en servir après lecture comme d'un cri draconique. Soit tu entres le nom de ce que tu recherches, soit tu fait Tab, comme pour accéder à ton menu, tu auras la totalité des esm-esp.


Tiens-nous au courant !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."

Sendell78
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Re: Clé des maisons achetées

Message par Sendell78 »

Bonsoir Worg, le forum,

Si je comprends bien, c'est pour trouver les id dans le jeu !? si oui génial !!! je m'y colle de suite

tu aurais une petite explication pour le truc des clefs que je comprends mal ?

je reviens dire où j'en suis :)

suite :
Voila c'est installé mais j'ai un triangle d'avertissement dans Mod Organizer en regardant en haut a droite j'ai une notification :

"Les fichiers maîtres de certains plugins (esp/esl/esm) ne sont pas activées.
Le jeu va planter à moins d'installer et d'activer les plugins suivents :"
"Fichier maître requis par
UIExtensions.esp AdditemMenuLE.esp"

je fouille pour voir UIExtensions.esp, sinon malgré l'installation via ModOrganizer le fichier AdditemMenuLE.esp n'était pas dans mon répertoire Data, je l'ai mis à la main

Sinon j'ai lu le .txt c'est clair, pas besoin d'id, il y a plusieurs méthodes, je verrai une fois fonctionnel

Merci pour ton temps et cette suggestion, je l'avais vu dans les possibilités de mod mais je n'avais pas compris son utilité ^^
Modifié en dernier par Sendell78 le 24 févr. 2021, 16:52, modifié 1 fois.

Worg
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Re: Clé des maisons achetées

Message par Worg »

Sendell78 a écrit :
24 févr. 2021, 16:23
Bonsoir Worg, le forum,

Si je comprends bien, c'est pour trouver les id dans le jeu !? si oui génial !!! je m'y colle de suite

tu aurais une petite explication pour le truc des clefs que je comprends mal ?

je reviens dire où j'en suis :)

suite :
Voila c'est installé mais j'ai un triangle d'avertissement dans Mod Organizer, je sais plus comment j'ai fais mais j'ai lu que ca planterait et ça a bien planté, je continu a fouiller
Sinon j'ai lu le .txt c'est clair, pas besoin d'id, il y a plusieurs méthodes, je verrai une fois fonctionnel

Merci pour ton temps et cette suggestion, je l'avais vu dans les possibilités de mod mais je n'avais pas compris son utilité ^^
Bonjour,

Concernant les objets, et en particulier les clefs, c'est comme ton inventaire sur ce point, classé par catégorie.

C'est parfois très pratique pour se procurer à moindre effort un super équipement ce petit mod !
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Sendell78
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Re: Clé des maisons achetées

Message par Sendell78 »

ok merci pour l'info

j'ai réédité mon message entre temps de ta réponse y'a 3 minutes ^^

Worg
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Re: Clé des maisons achetées

Message par Worg »

Sendell78 a écrit :
24 févr. 2021, 16:53
ok merci pour l'info

j'ai réédité mon message entre temps de ta réponse y'a 3 minutes ^^
Si ton problème est résolu, tu peux éditer ton premier message, il y a une option "balise".


Bon modding !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."

Sendell78
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Re: Clé des maisons achetées

Message par Sendell78 »

Sendell78 a écrit :
24 févr. 2021, 16:23
Bonsoir Worg, le forum,

Si je comprends bien, c'est pour trouver les id dans le jeu !? si oui génial !!! je m'y colle de suite

tu aurais une petite explication pour le truc des clefs que je comprends mal ?

je reviens dire où j'en suis :)

suite :
Voila c'est installé mais j'ai un triangle d'avertissement dans Mod Organizer en regardant en haut a droite j'ai une notification :

"Les fichiers maîtres de certains plugins (esp/esl/esm) ne sont pas activées.
Le jeu va planter à moins d'installer et d'activer les plugins suivents :"
"Fichier maître requis par
UIExtensions.esp AdditemMenuLE.esp"

je fouille pour voir UIExtensions.esp, sinon malgré l'installation via ModOrganizer le fichier AdditemMenuLE.esp n'était pas dans mon répertoire Data, je l'ai mis à la main

Sinon j'ai lu le .txt c'est clair, pas besoin d'id, il y a plusieurs méthodes, je verrai une fois fonctionnel

Merci pour ton temps et cette suggestion, je l'avais vu dans les possibilités de mod mais je n'avais pas compris son utilité ^^
voici ce que j'avais dis quand nos posts se sont croisés
je n'arrive pas bien à installer Additem, faut dire que je m'y perds beaucoup entre SKSE, SSE, plugins, et autres
j'ai repris ce magnifique jeu il y a 2 mois avec pas mal d'année d'absence
le jeu marchait super bien mais en voyant certains mods j'ai eu envie de les installer, à l'époque c'était à la main mais depuis peu avec ModOrganizer
je n'ai pas tellement de mod mais si je pouvais avoir DovakiinHideout je pourrais en retirer 3 qui ne me serviront plus ^^

pour le moment j'en suis a avoir juste compris que c'est Extensions de l'interface qui me manque et quand je vais ici sur la Confrerie des traducteur ou sur Nexus ca me propose SSE, il est installé depuis très peu et je ne l'ai ouvert que 1 seule fois, pas trop envie de devoir tout refaire je suis au niveau 76

voila je coince :(

Worg
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Re: Clé des maisons achetées

Message par Worg »

Sendell78 a écrit :
24 févr. 2021, 17:22
Sendell78 a écrit :
24 févr. 2021, 16:23
Bonsoir Worg, le forum,

Si je comprends bien, c'est pour trouver les id dans le jeu !? si oui génial !!! je m'y colle de suite

tu aurais une petite explication pour le truc des clefs que je comprends mal ?

je reviens dire où j'en suis :)

suite :
Voila c'est installé mais j'ai un triangle d'avertissement dans Mod Organizer en regardant en haut a droite j'ai une notification :

"Les fichiers maîtres de certains plugins (esp/esl/esm) ne sont pas activées.
Le jeu va planter à moins d'installer et d'activer les plugins suivents :"
"Fichier maître requis par
UIExtensions.esp AdditemMenuLE.esp"

je fouille pour voir UIExtensions.esp, sinon malgré l'installation via ModOrganizer le fichier AdditemMenuLE.esp n'était pas dans mon répertoire Data, je l'ai mis à la main

Sinon j'ai lu le .txt c'est clair, pas besoin d'id, il y a plusieurs méthodes, je verrai une fois fonctionnel

Merci pour ton temps et cette suggestion, je l'avais vu dans les possibilités de mod mais je n'avais pas compris son utilité ^^
voici ce que j'avais dis quand nos posts se sont croisés
je n'arrive pas bien à installer Additem, faut dire que je m'y perds beaucoup entre SKSE, SSE, plugins, et autres
j'ai repris ce magnifique jeu il y a 2 mois avec pas mal d'année d'absence
le jeu marchait super bien mais en voyant certains mods j'ai eu envie de les installer, à l'époque c'était à la main mais depuis peu avec ModOrganizer
je n'ai pas tellement de mod mais si je pouvais avoir DovakiinHideout je pourrais en retirer 3 qui ne me serviront plus ^^

pour le moment j'en suis a avoir juste compris que c'est Extensions de l'interface qui me manque et quand je vais ici sur la Confrerie des traducteur ou sur Nexus ca me propose SSE, il est installé depuis très peu et je ne l'ai ouvert que 1 seule fois, pas trop envie de devoir tout refaire je suis au niveau 76

voila je coince :(

Bonsoir,

Voici un petit tutoriel pour installer correctement le mod additem :

D'abord installer SKSE : Skyrim Script Extender (SKSE)

Image

Pour ce premier point, tu obtiens la version SKSE qui correspond à ton jeu, la Current Version c'est pour Skyrim classic, la seconde version pour Skyrim SE.

Puis tu décompresses l'archive, et tu copies les .dll, ainsi que le .exe, et le dossier data dans le dossier de ton jeu à l'endroit où se trouvent les .exe, de telle sorte que ce que qui est dans l'archive nommé "data" aille de lui-même dans le bon répertoire et les .dll à la racine de ton jeu.

De là, tu peux créer un raccourcis sur ton bureau avec SKSELoader.exe, ou SKSE64Loader.exe, selon ta version. MO2 reconnaitra d'office que tu as bien installé SKSE, et en jeu tu auras un indication sur un des coins de ton menu de sauvegarde pour te dire quelle version est en place. De là, tu peux lancer sur la console avec ² GetSKSEversion qui te diras que c'est conforme.

Ce premier point en place, va sur ton gestionnaire de mod, et installes EXTENSIONS DE L'INTERFACE

Sans te tromper de version, bien sur.

Puis tu peux installer, ADDITEMMENU - GESTIONNAIRE DE CONTENU EN JEU, sans oublier de passer LOOT avant pour officialiser la position du mod d'interface installé avant.

Là, de nouveau LOOT, et enfin Wrye Bash est ton ami pour clore l'installation de tout ça !

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Sendell78
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Re: Clé des maisons achetées

Message par Sendell78 »

Merci pour ta patience :)

Avant de commencer, j'ai un autre problème depuis tout à l'heure, SKYui me renvoi une Erreur 1, je l'ai désactivé et supprimé pour le remettre plus tard

Pour SKSE, il est installé, si je réinstalle ça pourrait ajouter d'autres soucis ? ou alors je passe directement a Extension de l'interface ?

J'ai surement d'autres soucis car le jeu mets relativement assez longtemps a démarrer environ 2 minutes
j'ai vu en épinglé un post pour nettoyer les sauvegardes, je n'ai pas vraiment tout compris les trucs techniques, vu mon p'tit niveau je me lance ou pas ?

autre info, je viens de mettre à jour ModOrganizer 2.4 :top:

Pour LOOT c'est pour organiser l'ordre des mod, ok mais Wrye Bash je ne connais pas

Ma tête va :mur:

Worg
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Re: Clé des maisons achetées

Message par Worg »

Sendell78 a écrit :
24 févr. 2021, 19:26
Merci pour ta patience :)

Avant de commencer, j'ai un autre problème depuis tout à l'heure, SKYui me renvoi une Erreur 1, je l'ai désactivé et supprimé pour le remettre plus tard

Pour SKSE, il est installé, si je réinstalle ça pourrait ajouter d'autres soucis ? ou alors je passe directement a Extension de l'interface ?

J'ai surement d'autres soucis car le jeu mets relativement assez longtemps a démarrer environ 2 minutes
j'ai vu en épinglé un post pour nettoyer les sauvegardes, je n'ai pas vraiment tout compris les trucs techniques, vu mon p'tit niveau je me lance ou pas ?

autre info, je viens de mettre à jour ModOrganizer 2.4 :top:

Pour LOOT c'est pour organiser l'ordre des mod, ok mais Wrye Bash je ne connais pas

Ma tête va :mur:

Skyui demande comme prérequis SKSE quelle que soit la version de Skyrim que tu as. Si le SKSE qui est installé est bien la bonne version cela va. Par contre s'il t'indique une erreur, c'est peut-être un défaut d'installation, tu peux surveiller de ce côté là. Dans tous les cas, LOOT te dis également si SKSE est bien installé, et devrait pouvoir te renseigner.

Autre chose, sur MO2 en plaçant SKSE dans la liste déroulante, tu peux créer un raccourcis sur ton bureau, c'est avec ce nouveau lien que tu dois lancer ton jeu.

Pour les temps de chargements longs, je t'aurai bien conseillé Address Library, mais il n'est que pour Skyrim SE, donc je ne saurai quoi dire à ce sujet.

Wrye Bash C'est tout simple, et voici un tutoriel : [Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +

Si tu as des questions à ce propos, n'hésites pas.

Le modding, c'est un peu complique sur pas mal de points, mais après quelques temps cela ira pour toi.
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