Voir sous l'eau

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Voir sous l'eau

Message par wbf »

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait un moyen (réglage ini, code console, ou mod) pour altérer légèrement la transparence de l"eau sous-marine.

A ce jour, je n'ai le choix qu'entre "opacité totale" ou "transparence totale" via bDoDepthOfField=.

J'ai opté pour la transparence, mais j'aimerai ajouter un léger voile sous-marin. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Bien à vous.
Avatar du membre
Sycrana
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante
Messages : 26

Re: Voir sous l'eau

Message par Sycrana »

Bonjour à toi!

Pour les réglages ini et les codes consoles je n'ai rien à te proposer, mais si tu veux un mod pour améliorer la transparence de l'eau je te conseille vivement Realistic Water Two. Non seulement ce mod te permet d'améliorer la texture de l'eau, la visibilité sous-marine sera plus transparente sans pour autant retirer le réalisme des fonds marins et en plus tu peux choisir l'intensité de la retexture, au cas où ton PC ne supporte pas la qualité 4k.

Pour que l'installation se passe au mieux je te conseille également de passer par un Manager de mods. Je te recommande donc vivement Mod Organizer 2, qui est très facile à utiliser (même si je crois qu'aujourd'hui la majorité de la Communauté en utilise un autre ?) et tu trouve beaucoup de tutos simple sur internet en cas de souci.

Voici le lien pour Realistic Water Two:
https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... u_realiste

Voilà, je sais que la réponse est tardive, mais j'espère qu'elle te sera quand même utile :)

Fus Rho Da! :bye:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4109

Re: Voir sous l'eau

Message par Worg »

Bonjour,

Nous pourrions aussi ajouter le très bon Dynavision


Avec celui-là, tu peux remettre le réglage du .ini comme c'était, tu pourras le paramétrer avec un MCM.


Tiens-nous au courant !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Voir sous l'eau

Message par wbf »

Bonjour Sycrana et Worg,

Merci de me répondre, finalement je m'y suis fait à la transparence totale : j'ai ajouté "trésors sous-marins" et 2 mods pour augmenter la taille et la puissance des "slaugterfish" (poissons voraces)... en fait, ce qui me manque c'est l'herbe sous-marine (j'ai retiré toute l'herbe de Skyrim pour mon fps et j'ai un mod - sûrement redondant - pour retirer l'herbe sous-marine) ce qui affadit les fonds marins.

cependant, cela vaut finalement mieux, car j'ai le mod "Hypothermia" qui applique 2 niveaux de vision floue lorsqu'on est en hypothermie, ce qui se produit assez rapidement dès que je suis trempé.

Du coup, j'apprécie d'y voir clair le temps que cela dure. Surtout que je suis réglé en faible et que de ce fait mon champ de vision est plutôt réduit... je me mange plusieurs flèches avant de voir enfin l'archer vers qui je me dirige :). D'ailleurs, il m'arrive fréquemment d'observer de quel côté mon rieklin balance ses flèches pour repérer mes ennemis. Je suis une sorte de barbare bigleux :D

Amicalement,
David
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4109

Re: Voir sous l'eau

Message par Worg »

Bonjour,

Très bien, bon jeu !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »