Wyre Bash / Installation de patchs

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Jerelle
Consœur
Messages : 14

Wyre Bash / Installation de patchs

Message par Jerelle »

Bonjour, bonsoir,

Sur conseils du Discord, je suis venue chercher un peu d'aide ici.
J'expose ma triste tragédie ...
Qui est de ne pas savoir comment installer des patchs .......!

Je croyais que Wyre Bash était l'installateur des patchs proposés dans les mods lors des installations, force est de constater que je me suis fourvoyée ... Les patchs sont en réalité CONSTRUITS par Wyre Bash ..? ('suis vraiment pas sûre de tout comprendre...)

Nombre de fois lors de mes installations de mod, j'avais envie de cliquer sur des patchs pour les ajouter/installer, mais le peu de fois où je me suis laisser tenter de le faire, ça n'a jamais marché ou faisait crasher mon jeu... J'ai abandonné ...
Mais depuis que j'ai installé "Se laver en Bordeciel" et que je sais qu'il y a un patch de comptabilité avec "Maladies et Besoins Réalistes" ça me re-titille de vouloir installer des patchs ...

Un ami de la confrérie m'a aidé en MP en m'expliquant que c'est en cliquant sur un ou des patch(s) pendant que l'installateur s'affiche, et une fois l'installation terminée, que le patch s'affiche en dessous du mod installé en fichier ESP, or ... Bah moi j'ai rien ...

Pourtant je suis allée dans LOOT et j'ai des fichiers "Patchs" et même un "Package" ! Je ne sais pas comment j'ai fais ...

Je voudrais pouvoir maitriser cette histoire de Patchs et ajoutant du contenu à mon jeu en limitant la frustration... J'en ai déjà eu trop sur ce jeu.

Dernière chose, dès que je ferme Wyre Bash (ouvert avec MO2 bien sûr) et que je souhaite le rouvrir ensuite, ça me demande de le réinstaller à chaque fois ... Je comprends pas pourquoi.


Image

Image

Là j'ai fais "Rebuild Patch" comme je l'ai lu dans l'aide du forum.

Image

J'ai fais "ok".

Image

J'ai fais "yes".

Image

Et là mon "Bashed Patch" est activé.

Et en fermant donc, je dois réinstaller à chaque fois Wyre Bash.
Une fois le Bashed Patch installé et opérationnel, il est pas censé se passer quelque chose au niveau des patchs ? Ils doivent pas se "construire" ?





Merci à tous de prendre le temps de me lire et d'avance des remerciements pour ceux qui me répondront.

Jerelle


Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wyre Bash / Installation de patchs

Message par Worg »

Bonsoir,

Merci pour ces explications très complète.

1ère question :

Pourquoi ne pas passer à Mod Organiser 2 ?

[Tutoriel] Changer de gestionnaire de mod - Passer à Mod Organizer 2

Argument :

C'est actuellement l'un des plus fiables gestionnaire de mods, pas le plus mis-à-jour, Vortex l'est plus régulièrement mais ne présente pas les mêmes compatibilités et stabilités, ni la même façon de procéder pour son installation.

Ensuite, tu auras un plus grand suivi, et plus de personne capable de te répondre.

2nd question :

Comment est installé Wrye Bash, s'il-te-plait ? Peut être que cela vient de là.

Post-scriptum :

Lorsque tu auras installé Mod Organiser 2, tu pourras patcher ton jeu, ou Bash Patch. Il y a aussi des tutoriels pour cela.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Jerelle
Consœur
Messages : 14

Re: Wyre Bash / Installation de patchs

Message par Jerelle »

Merci de m'avoir répondu !

J'ai déjà MO 2 :O ! Tous mes mods sont dessus ainsi que mes utilitaires, dont Wyre Bash.

Alors, comment est-il installé ? Eh bien ... Eh bien XDDDD Je ne sais pas! Je suis le tuto d'installation, je l'ai mis dans mon dossier "Modding" dans "Windows (C:)" Que te dire de plus ? :/

Image

Là, c'est le dossier où il est installé.


Image

Là je n'ai pas sélectionné la coche, j'ai laissé décoché.


Image

Là j'ai touché à rien, j'ai rien sélectionné, j'ai laissé tel quel.


Image

Là j'ai sélectionné "Skyrim" évidemment.



Image


Image

Et là c'est la 1e fenêtre qui apparait tout de suite, dès que l'installation de Wyre Bash est terminée.


Et comme tu le vois, Wyre Bash s'affiche nickel... D'où mon incompréhension de devoir réinstaller à chaque lancement.

Image

Et d'autre part, Wyre Bash reste dans l'Overwrite, mais même avec les explications du topic d'aide, je n'arrive pas à trouver l'Overwrite en question pour enlever ce qui traine dedans ... Si tu as des pistes pour ça également, je suis preneuse ... J'ai relu plusieurs fois le topic pour ce passage, y'a rien à faire, je ne trouve pas.

Image
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wyre Bash / Installation de patchs

Message par Worg »

Bonjour,

Je pense comprendre d'où vient l'erreur :

En fait, il ne faut pas que tu installes Wrye Bash comme si tu voulais t'en servir, mais que tu prennes la version Standalone. Là, tu trouveras dans l'archive un dossier Mopy à copier dans le répertoire de ton jeu. Là, où se trouve le .exe.

Ensuite, tu pourras lier Wrye Bash en te servant de Mod Organiser 2
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Jerelle
Consœur
Messages : 14

Re: Wyre Bash / Installation de patchs

Message par Jerelle »

Bonsoir,
Où est-ce que je la trouve la version standalone ? J'ai bien lu ça sur le topic d'installation, mais je n'ai rien vu qui différenciait ce que j'ai installé, de la version standalone ... Du coup j'ai pas installé le bon truc ...
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wyre Bash / Installation de patchs

Message par Worg »

Jerelle a écrit : 24 sept. 2020, 23:52 Bonsoir,
Où est-ce que je la trouve la version standalone ? J'ai bien lu ça sur le topic d'installation, mais je n'ai rien vu qui différenciait ce que j'ai installé, de la version standalone ... Du coup j'ai pas installé le bon truc ...

Bonjour,

Tu peux trouver la version Standalone sur ce lien : Wrye Bash


La version : "Wrye Bash 307 - Standalone Executable".

Décompresser l'archive, copier-coller le dossier Mopy dans le répertoire du jeu là où est le .exe, puis dans Mod Organiser 2, le petit plus "ajouter une application", aller chercher comme tu connais. Et c'est bon.

Tu n'auras rien à modifier dans les réglages de cette extension. Il sera indiqué Wrye Flash.

Bonne journée. Tiens-nous au courant !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Jerelle
Consœur
Messages : 14

Re: Wyre Bash / Installation de patchs

Message par Jerelle »

Bonjour,

Est-ce bien dans ce dossier que je dois placer le "Mopy" ? Quand tu disais : "Là où il y a le .exe" ; tu entendais "là où se trouve Skyrim.exe" je suppose ? Est-ce le bon endroit pour coller le Mopy ?

Merci à toi.


Image
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wyre Bash / Installation de patchs

Message par Worg »

Oui, c'est bien ça.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Jerelle
Consœur
Messages : 14

Re: Wyre Bash / Installation de patchs

Message par Jerelle »

Re,

Je crois bien que ça a marché, ça se lance sans demandes d'installations répétitives ! Et j'ai le bon icône aussi visiblement, merci beaucoup.

J'ai néanmoins toujours cette petite liste qui s'affiche à chaque ouverture, sais-tu à quoi cela correspond ?

Et pour supprimer l'archive dans l'overwrite ? Comment qu'je fais ? : s


Image


Image
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Wyre Bash / Installation de patchs

Message par Worg »

Alors, pour l'overwrite, c'est simple :

"Il faut alors faire un clic droit sur l'Overwrite et sélectionner "Créer un Mod...". Nommez-le assez précisément pour ne le sélectionner que sur le bon profil et le tour est joué. Vous avez maintenant un joli Bashed Patch dont l'esp est activé." (source Tutoriel de la Confrérie des Traducteurs partie 6)


Concernant la seconde image, je ne saurai te conseiller. C'est une notification, donc cela peut se gérer, ce me semble.

Pourrais-tu, s'il-te-plait, faire une capture plus grande de la notification, afin que l'on puisse voir de quoi il s'agit ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »