Liste mods et Conseils

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
SauronVador
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 108

Liste mods et Conseils

Message par SauronVador »

Bonjour la confrérie ! :bye:
Bon, ça faisait (très) longtemps que je n'étais pas venu sur le site (qui a bien changé), et que je n'avais pas fait la moindre traduction, faute de temps à cause des études (assez intenses). Maintenant que je me trouve plus de temps libre, je reviens sur le site. Je suis un peu paumé, il va falloir que je me réhabitue sur les formalités des traductions, mais surtout, je viens demander quelques conseils. Je vais bientôt avoir un nouveau PC gamer, qui me permettra enfin de jouer à Skyrim avec plus de 20 FPS. Donc je voulais demander quels utilitaires, quels mods et quels ENB vous considérez comme incontournables, utiles, beaux, permettant un modding propre, etc.
Pour faire simple, je recherche des mods de tous types, d'ambiance, entièrement lore-friendly, éventuellement des améliorations graphiques, des ENB qui soient jolis (ou dark), et qui fonctionnent vraiment bien. J'ai déjà fait quelques recherches (et j'avais déjà surmoddé mon Skyrim avec chaque partie que j'ai pu recommencer) et je vais faire une liste des mods que je considère comme étant phénoménaux, indispensables... C'est juste qu'il y a dû en sortir une bonne floppée depuis le temps que je n'ai pas moddé Skyrim, donc je risque de passer à côté de beaucoup. Pour être clair, voilà ce que je recherche, pour Skyrim Legendary Edition (non SE) :
- des utilitaires pour gérer les mods (parce que gérer manuellement, ça peut finir par être dangereux) : j'en ai trouvé plusieurs, entre NMM et MO, et je ne sais pas vraiment lequel est le mieux, je maîtrise à peine MO.
- un ou plusieurs ENB rendant le jeu vraiment beau, magnifique, pouvant être un peu gourmand (je ne connais pas encore ma config mais ça ne saurait tarder)
- des mods qui soient lore-friendly et qui s'incrustent bien dans le jeu, je n'ai pas de limitation de langue au français, j'aime bien avoir de l'anglais ingame si les mods ne sont pas traduits ; je vais moi même commencer à en faire une liste, mais bien sûr, si des mods assez récents vous ont marqué, je suis preneur.
- des conseils généraux sur l'installation des mods (faut-il tous les installer avant de commencer une nouvelle partie ? ou plutôt petit à petit, les uns après les autres ?...)
Ne vous embêtez pas à fournir une réponse dès maintenant, je vais d'abord parcourir l'intégralité des mods déjà sur le site ;)
Voilà ! Si je poste ce topic un peu en avance, avant de commencer la liste, c'est pour être sûr que :
- j'ai le droit de le faire
- ça ne dérange personne
- je l'ai posté au bon endroit
SVP me tapez pas si ce n'est pas le cas, je serais vraiment navré de déranger quelqu'un.
:merci: d'avance pour vos réponses, je suis super content de redécouvrir ce site :) , je vais refarfouiller partout pour trouver des bons mods.
Image
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Liste mods et Conseils

Message par Worg »

Bonjour,

Pas facile de se lancer dans le modding en sachant quoi installer et comment. Tu trouveras plein de tutoriels et logiciels recommandés sur le site. Il y en a même qui ont fait des listes de leurs mods favoris

Pour ma part
► Afficher le texte
C'est à peu de chose près ça, et plus ou moins dans le désordre, donc suis plutôt des tutoriels.

Comme ENB, si la config est légère Reshade peut aller, sinon il y doit y avoir pour te conseiller.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Liste mods et Conseils

Message par Daichi »

Coucou et enchanté ! :D

Si tu veux modder ton jeu, tu peux suivre ce guide : Les bases pour modder Skyrim Legendary, qui t'indiques les différentes étapes et conseils pour modder, ainsi que les autres guides à lire.
Nexus Mod Manager est dépassé et abandonné, et très mauvais, par dessus tout. Il a été remplacé par Vortex, nouveau gestionnaire officiel du site du nexus. Mais on conseille Mod Organizer 2, qui est le meilleurs selon nous car il installe les mods en dehors des dossiers de jeu (ce qui garde les fichiers du jeu et des mods intacts !). On a bien sûr un guide sur la Confrérie ;)

Il faut installer ses mods petit à petit, en vérifiant les incompatibilités et prérequis, les éventuels problèmes des mods, et tester sur des parties de test si tout fonctionne bien (de préférence sur des nouvelles parties à chaque fois - installer "Vivez une nouvelle vie" est alors conseillé).

Concernant les mods à installer, des utilisateurs ont posté de bonnes listes de mods ici : viewforum.php?f=376

Elles sont principalement pour SSE (normal, il est tellement mieux pour modder !), mais tu trouveras ton bonheur pour Oldrim ^^

Et ne t'en fais pas, tu as posté au bon endroit... et évidemment que tu as le droit de poser tes questions ici, c'est fait pour ça :P Personne n'est obligé de répondre, donc tu ne déranges personne non plus.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
SauronVador
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 108

Re: Liste mods et Conseils

Message par SauronVador »

Merci beaucoup, j'ai jeté un coup d'œil rapide aux listes que tu m'as indiqué, Daichi, notamment la tienne, et c'est exactement ce que je recherchais ! J'ai hâte de télécharger et d'installer tous ces mods, et, pour une fois, je sens que je vais avoir la patience de tester chaque mod l'un après l'autre pour ne pas faire n'importe quoi.
Merci beaucoup !
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Liste mods et Conseils

Message par Daichi »

J'avais totalement oublié l'existence de cette liste O_o Je devais la mettre à jour, mais je pense ne plus y toucher vu que je ne touche plus à Skyrim.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »