bugs en tout genres

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
kenzo
Confrère
Messages : 146

bugs en tout genres

Message par kenzo »

J'ai quelques soucis, je vais les numéroter ^^
1) les saves
J'ai des extension" .bak"," .ess" et" .skse". et " .ess.bak" . Les fichiers .ess c'est les saves du jeu mais les autres?
Les noms des saves c'est dû à quoi? J ai des fichiers "sauvegarder 670-aegon bordeciel 71.07.25.ess. D'autres sont "sauvegarder....bordeciel 71.07.25.2020.05.27.15.03.47.skse. J'en ait aussi qui ont deux fois 2020 dans le nom.
Pour resaver, il faut uniquement charger les extension en .ess c'est ca?
Quand le nettoyage est finie, je sauvegarde, ca me met "fichier existe deja" je clique sur replace. Ben l'ancien fichier est gardé quand même bref, je suis en train de doubler tous mes fichiers. Je me demande aussi si "resaver" ne rajoute pas des chiffres aux saves peut-être pour éviter que deux saves aient le même nom.
Dans mon dossier de saves j'en ait nettoyés 3 et couper le reste dans un autre dossier surtout les premières saves du début ou j'ai retiré pas mal de mods depuis. Si je fais créer une nouvelle sauvegarde elle sera saine du coup non? car j'aurais enlevé aucun mods dessus? On peux supprimer les saves et autosaves du dossier game sans problème?

2) console : En jeu j'ai vu marqué memory block (8) current 100%highest 100%. Ainsi qu'environ 5 lignes supplémentaire ou memory block passé à 12,16... j'avais pas ca avant.
A chaque fois que j'ouvre la console ca apparait avec un chiffre maximal de 36 je crois.
Apparemment, il faudrait modifier le correctif du crash plugin.ini MemoryInfoConsole = 1 en 0 je viens de voir ca sur un site anglais mais je crois l'avoir déjà fait.
Ou ca pourrait venir de UseOSAllocators.

3) Message de plantage : J'en ait eu un pendant la quête "un moment de besoin " ou il faut aider la rougegarde. Je sortais de la grotte des escrocs après avoir promis aux guerriers de l'amener aux ecuries, je sauvegarde et 2secondes après, pendant que ca sauvegarde j'entends un tut signalant un message apparaissant sur le bureau.
"message from crashfixes"
Game has crashed while setting string (this could still be corrupt nif crash
Puis plusieurs lignes sur emplacement des fichiers : ...sound.bsa 11seconds ago, ligne suivante ...sound.bsa 12seconds ago 5fois puis une ligne ...texture/actor/character female/facedetails/facefemaleleftsidegash04_n.dds 13seconds ago.

Le message est à peu près le même que https://forums.nexusmods.com/index.php? ... ame-crash/
https://www.reddit.com/r/skyrimmods/com ... ta_stream/ ou le sound.bsa est aussi en cause
https://forums.nexusmods.com/index.php? ... s/page-188

J'avais bien fait loot et tes5edit et apparemment selon le deuxième lien, il y a un moyen de voir de quels mods provient la ligne facefemale....dds mais j'ai pas tout compris si ce n'est qu'il faut réinstaller le mod.
Pour ce problème, j'avais un patch et deux plugins de cités grandioses de décochés. J'ai réinstallé cité grandiose et cocher le patch et le problème est pas revenu après quelques heures de jeu. Cependant, j'ai toujours pas pu finir la quête à cause d'un mod modifiant les alentours de l'écurie de Blancherive je pense mais impossible de voir de quel mod ca vient.
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: bugs en tout genres

Message par kenzo »

Dans crashfixe Useosallocators=1
Memoryinfoconsole= 1 (6eme paragraphe en partant de la fin) je le met sur 0? Sur ce site ils disent de faire ca.
https://www.loverslab.com/topic/83504-m ... g-console/

Mais dans le guide c'est marqué qu'il faut le laisser à 1. J'y comprend rien, je sais même pas à quoi ca sert.

Sinon la ligne custommemoryblock=1 et custommemoryblocktotalsizemb=64 il faut que j'augmente cette dernière? mais comment on fait en jeu dans le console pour trouver cette valeur? On tape juste memory block dans la console? enfin moi j 'ai rien demandé et ca me met memory block (8) current 100%highest 100% c'est normal que ca apparaisse quand on a rien demandé?
Du coup si je met custom memory...=80 par exemple qu'est ce qui va se passer? memory block fera genre current 64% max 80? c'est a dire que l ordi donnera plus de puissance a skyrim et moins aux applications annexes(bien que j'ai rien d'autre ouvert)?
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: bugs en tout genres

Message par kenzo »

J'ai fait passer custommemoryblocktotalsizemb du ini de crashfix de 64 a 84. En jeu, au chateau deaedrique(mod) un lieu désert, tranquille ca a donné block 8(100%), 12(82%), 16(100%), 20(100%), 24(100%), 28(84%),32(89%),36(89%). Au bout de 5mn le jeu a crash au chateau de rivebois à cause de le pluie je pense.
J'ai fait passé de 84 à 114. En jeu, j'ai juste ouvert une porte, il y a eu le chargement (chargement de 5-10mn avec plusieurs écrans différents dû au mod ULLS à https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... /mods/2237. Puis l'écran est devenu noir, un enfer pour quitter le crt alt supr, alt+f, bouton windows rien à faire. Du coup, j'ai enlevé le cable de chargement(ordi portable) et au bout de 10minutes je suis arriver sur l'accueil de l'ordi(dû au crtl alt supr) j 'ai pu me déconnecter.
Par chance, j'avais activé une option dans papyrus qui donne un log dans documents>games>skyrim>logs>script. Voilà le résultat
► Afficher le texte
kenzo
Confrère
Messages : 146

Re: bugs en tout genres

Message par kenzo »

A mon avis les plus gros problèmes c'est au début du rapport
-fatal: Magic number doesn't match, file is not a compiled script. Le problème c'est que je ne sais pas ce que ca concerne peut-être qu'il faut voir la ligne d'avant soit
SF_TweakP1Hangout_02017201.
Ca apparait également plus loin après cannot open store for class "aaaChildRoomSwitchSCRIPT", missing file?
Ca apparait aussi après Error: Unable to bind script RDTMinionDeathScript to (A4056AEE) because their base types do not match, ]
et plus loin Error: Unable to bind script MRSCandleOut to (51020DB4) because their base types do not match

-scripts\syerscoteclue03.pex : fatal: Game ID number doesn't match. Expected 0x1h found 0x2001h
syerscote apparait aussi en problème mineur Error: Unable to bind script SyerscoteClue03 to (6000A5BC) because their base types do not match

-vers le milieu il y a [07/03/2020 - 01:57:09] VM is freezing...
[07/03/2020 - 01:57:09] VM is frozen
[07/03/2020 - 01:57:10] Reverting game...
[07/03/2020 - 01:57:10] Error: Unable to bind script... et que des référence a mrs quelque chose ou property erandur ou jzargo. Erandur c'est le pretre à aubétoile (quête crane de la corruption) et jzargo est un apprenti Khajiit de l'Académie de Fortdhiver.

-vers 4/5eme [07/03/2020 - 01:58:13] Loading game... C'est suivi par des Warning: Unable to get type srav ou Warning: Could not find type srav puis c'est suivi par
[07/03/2020 - 01:58:20] vDBM/DataManager: OnGameReload
[07/03/2020 - 01:58:20] vDBM/DataManager: Doing upkeep...
[07/03/2020 - 01:58:20] vDBM/DataManager: Finished upkeep!

Problèmes mineurs qui apparaissent sur 5 à 50lignes
"Mrs" apparait souvent : "mrsnorespawn et mrsplant, mrscandle, mrs boattravel"
quelques "Error: Unable to bind script defaultSetStage" et " Error: Unable to bind script DefaultOnReadSetQuestStage"
"] Warning: Property Jzargo on script tweaksettings attached to alias pAlias4 on quest TweakFollower (3F0012CE) cannot be initialized because the script no longer contains that property" Ca apparait énormement de fois avec property erandur
Warning: Property DLC1PlayerTurnedVampire on script DudestiaSpouseScript attached to alias Spouse097 on quest DudestiaMultiMarriages (C2000D62) cannot be initialized because the script no longer contains that property
Error: Property LackMessage on script AATreasureMiscScript attached to (890337F5) cannot be bound because <NULL form> (890666B1) is not the right type
le dialogue follower apparait souvent comme Warning: Property pDismissedFollower on script follower3dnpc attached to DialogueFollower3DNPC (1513184C) cannot be initialized because the script no longer contains that property
Un problème avec les potions qui apparait souvent error: Property PotionRackAddPotionsList on script PotionRackContainerScript attached to (691B2869) cannot be bound because <NULL form> (69000DC3) is not the right type
[alias CurrentPrisoner on quest TGDisbandPost (83016C64)].CurrentPrisonerScript.OnUpdate() - "CurrentPrisonerScript.psc" Line 38
[07/03/2020 - 01:58:23] Error: Cannot call IsInFaction() on a None object, aborting function call

Juste avant je m'étais lancé dans romance en bordeciel (mod) mais vu que j'avais des plantages j'avais dit à bishop de s'en aller. Son chien me suivait toujours meme quand je luit ait dit de partir ou d'attendre.
Sinon je pense réinstaller romance en bordeciel car j'avais installé sexlab mais j ai enlevé ce dernier.
Répondre

Retourner vers « Aide »