[Résolu] [Résolu] RudyEnb et CoT

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

[Résolu] RudyEnb et CoT

Message par Lysandre »

Bon j'ai comme qui dirait un problème, j'utilise la version de Rudy Enb compatible avec CoT, et ni l'un ni l'autre ne semble fonctionner, aucun moyen d'accéder au menu de cet Enb, alors que j'utilise le même avec Enderal, et que ça fonctionne sans broncher et que j'ai accès au menu de l'enb avec Enderal, et pas moyen de voir apparaitre le mcm de Climat of Tamriel, j'ai beau attendre 24 ou 48h aucun changement...

J'hesite du coup à utiliser ces deux mods, et utiliser un autre Enb, et un autre mod de météo qui ne me causera aucun soucis cette fois...

Quelqu'un sait ce qui pourrait empêcher l'affichage du menu des paramètres de l'enb ? Ou même CoT ?
Modifié en dernier par Lysandre le 04 avr. 2020, 10:27, modifié 1 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: RudyEnb et CoT

Message par Daichi »

Coucou !

Tu ne peux pas accéder aux paramètres de l'ENB si tu as CoT, ou même sans ?
Et avec un autre ENB, ça fait la même chose ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: RudyEnb et CoT

Message par Lysandre »

Je sais pas, je vais essayer avec RealVision, on verra bien, ah et j'ai essayé sans CoT, et ça change rien.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: RudyEnb et CoT

Message par Lysandre »

Juste par hasard, et à moins que cela ne vienne d'un problème d'installation, aussi bien avec RudyENB, que RealVision ENB sur Oldrim, qu'est-ce qui pourrait empêcher l'apparition du menu des paramètres de l'Enb depuis le jeu ?

Sachant que d'habitude on peut y avoir accès avec Shift + Entrée comme ce fut le cas pour moi sur Enderal avec RudyENB quand je l'ai testé il y a deux semaines, ainsi que la semaine dernière.

Alors qu'en utilisant ces deux touches simultanément sur Skyrim ( Shift + Entrée ) rien ne se produit, que ça soit avec RudyEnb ou RealVision Enb

Hors d'après Shodaw pour avoir accès au menu de l'enb depuis Skyrim, il faut utiliser un raccourci clavier qu'on peut trouver en allant dans la section [INPUT] de enblocal.ini, plus particulièrement sur la ligne KeyEditor, la il y a une série de deux chiffres qui correspondent à un code en JavaScript, et qui peuvent être traduit grâce à ce lien : https://www.cambiaresearch.com/articles ... -key-codes

La base du code était 13 suivi de //F4

Et si on regarde ce lien, 13 correspond à Entrée, Donc ça ferait Entrée + F4.

Mais après il y a forcément une erreur quelque part...

Sachant que le code est le même pour RudyEnb que ça soit avec Enderal ou Skyrim dans la section [INPUT] ligne KeyEditor : c'est toujours 13//F4, ou même avec RealVision c'est pareil.

Sauf qu'appuyer sur F4 + Entrée ne fait rien du tout, même en appuyant sur ²

Et d'après ce que j'ai lu sur la page de RudyEnb sur le Nexus il y a deux semaines, ou sur le topic de Shodaw il y a une semaine et il n'y a pas encore si longtemps que ça, c'est en principe sur Shift/Maj + Entrée qu'on appuie pour faire apparaitre ce menu et non sur F4 + Entrée.

Bref, de toute façon cela ne change rien que ça soit avec F4 + Entrée ou Shift + Entrée c'est du pareil, au même, rien ne fonctionne comme il faut, pareil d'ailleurs avec CoT, impossible de faire apparaitre le mcm en jeu, malgré le peu de mods ( SkyUI, plus quelques correctifs )

Mais à se demander quand on veut retirer toute trace d'un Enb dans Skyrim, ben déjà il faut trouver tout les dossiers d'install du mod, il y a ceux du data, du dossier racine, mais après ?

Parce que je sais pas, mais ça me parait pas particulièrement bon d'installer un nouvel Enb, si il reste encore des traces du premier, maintenant que j'y pense, il y a aussi les fichiers temporaires, même si je suis pas sur qu'il y ait quelque chose.

Bah ça me fait quelques pistes à explorer, faute de ne pas avoir de réelle solutions à trouver :)
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: [Résolu] RudyEnb et CoT

Message par Lysandre »

Juste, une chose, mon erreur était toute bête, et si j'y avait pensé plus tôt j'aurais pas passé tant de temps à me prendre la tête pour savoir pourquoi, est-ce que je n'avais aucune modification apparente ni de menu avec l'enb...
Ceci dit, je suis pas forcément doué pour remarquer les choses, et si parfois il y avait juste une remarque utile ou deux, ben je suis sur que le problème aurait été résolu plus vite, et surtout plus efficament.

Mais bon ça n'a plus d'importance, le problème est résolu.
Et puis on m'a aidé sur le discord, donc ça reviens au même que si on m'avait aidé ici.

Du coup, merci.
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Aide »