[BUG - Résolu] Amélioration de l'équipement

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Fatalis
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

[BUG - Résolu] Amélioration de l'équipement

Message par Fatalis »

Hey, bien l'bonjour, chers confrères !
Je viens vous demander vos avis et vos solution pour un petit bug à la forge : les perks ne me permettent pas d'améliorer mon équipements. En effet, depuis le niveau 65, j'améliore mes armes en Exquis, alors que je suis level 95. Après quelque recherche, j'ai trouvé ce tableau :
Image
Bien qu'il varie selon les sources, l'essentiel y est : sans les perks de forgeage, à partir d'un certain niveau, on améliore l'équipement d'un palier au dessus. Le problème, c'est que j'ai débloqué tout les perks jusqu'à Daedra du côté "armure lourde", si je puis dire. :) Je devrais donc pouvoir améliorer au palier "Parfait".
Pour être sur que le système sans perks fonctionnait bien, j'ai atteint le niveau 100, et ait ainsi pu vérifier que je pouvais bel et bien ensuite améliorer en Parfait. J'ai, via la console, tenter de "reset" l'arbre de compétence concerné, mais sans succès, faute de commande existante. J'ai aussi récupérer tout mes points de compétences pour les y replacer mais sans résultats non plus (toujours via la console).
Bien entendue, j'ai aussi fait un revue de mes modes. J'utilise actuellement CCO, et j'ai fait un tour dans les configuration du mod InGame, mais sans trouvé. J'utilisais avant "Amélioration des Atouts de Forgeage" du même auteur, mais plus à présent - j'ai d'ailleurs fait un coup de SaveCleaner pour vérifier s'il n'avait pas laisser des traces après désinstallation, mais toujours pas.
Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les faire savoir, et merci d'avance !

F.


PS : Je remercie et m'excuse bien bas à celui ou celle qui corrigera mes fautes si correction il y a ; je me suis relu, mais je n'ai jamais été très bon pour dénicher les erreurs.
Modifié en dernier par Fatalis le 28 août 2016, 18:18, modifié 1 fois.
I'm hungry. Je veux du steak.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: [BUG] Amélioration de l'équipement

Message par noone »

faute de commande existantes, si elle existent j'avais fais un cheat.txt batch pour ça 2s je retrouve

Edit:Enregistre tout ce qui est dans la balise spoil dans un fichier texte que tu mets dans le répertoire de Tesv.exe
Ajuste les valeurs comme ça te chante.
Puis en jeu ouvre la console et écrit bat "lenomdetonfichier.txt"
il te faudra peut être supprimé les ligne commençant par ; mais c'est pour que tu comprennes
Ensuite sauvegarde sort du jeu et recharge
► Afficher le texte
le plein de lingots
► Afficher le texte
le plein de pognon
► Afficher le texte
le plein de sorts
► Afficher le texte
je suis léger comme une plume
► Afficher le texte
l'inverse
► Afficher le texte
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Fatalis
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

Re: [BUG] Amélioration de l'équipement

Message par Fatalis »

Tchiup Tchiup ! Vas-t'en le chat !
C'est gentil noone, mais tu m'as pas compris ^^. C'est commande là, je les connais par cœur ; lorsque je disais "faute de commande existante", je parlais d'une commande qui aurait permis de remettre à 0 mon arbre de forgeage, comme il était au début du jeu, pour voir si ça aurait changé quelque chose. Ors, la commande "addperk" permet d'ajouter un perk (je l'ai d'ailleurs déjà utilisé dans la recherche de ce bug), tandis que la commande "setav" permet de régler le niveau de la compétence (sans pour autant toucher au perk). Je pourrais en effet utiliser les deux, mais ça ne changerait rien, et ce n'est pas ça que je recherche. Merci quand même ^^.
I'm hungry. Je veux du steak.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: [BUG] Amélioration de l'équipement

Message par noone »

J'ai pas compris ce que tu veux alors...?...? il me semblait que tu voulais réinitialiser tout l'arbre de la forge pour revenir au niveau 0 d'expérience en forgeage.

Bah tanpis pour ceux qui tomberaient ici par hasard suite à une requête google
copier/coller les commandes ci-dessous dans un fichier texte et enregistrez le reset_forge.txt dans le répertoire de tesv.exe ensuite en jeu ouvrez la console et tapez
BAT "reset_forge.txt"
La forge doit être réinitialisée,vous êtes à nouveau un noob en forge :) sauvegardez
► Afficher le texte
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Fatalis
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

Re: [BUG] Amélioration de l'équipement

Message par Fatalis »

Bon, je ré-explique :
- mon bug : malgré la possession des atouts de forgeage jusqu'à Daedrique, je ne peux que améliorer en exquis
- pourquoi je voulais reset l'arbre de forgeage : parce que ça pourrait corriger ce bug
- pourquoi tes commandes ne conviennent pas : parce qu'elle permettent de modifier le forgeage, et non de le reset ; le reset ne voulant pas dire "le remettre à 0" mais "que toutes les lignes de code soit remplacées par les anciennes"
- ce que je cherche exactement : une solution au bug, pas forcément une commande pour reset l'arbre de forgeage
I'm hungry. Je veux du steak.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: [BUG] Amélioration de l'équipement

Message par noone »

"mon bug : malgré la possession des atouts de forgeage jusqu'à Daedrique, je ne peux que améliorer en exquis"
c'est quand même un peu plus clair que tout ce que tu as pu écrire...
Même avec des potions de forgeron et des enchantements (gant de forgeron) ?
Car en fonction de comment tu as moddé skyrim certaine version ne permettent d'atteindre ces niveaux qu'avec le bost de forgeage?
Et ça le fait même pour une nouvelle partie?
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Fatalis
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

Re: [BUG] Amélioration de l'équipement

Message par Fatalis »

Je n'ai testé ni l'un ni l'autre. Mais de mémoire, les potions ne font qu'ajouter des niveaux de forgeage, non ? Donc de toute façon, si grâce à une potion je dépasse le level 100, je pourrais forcément améliorer en "Parfait", même temporairement. Et pour la nouvelle partie, je ferais ça un peu plus tard, là j'ai un peu la flemme de me taper tout le début ;). Je vais quand même essayer les potions ^^.
I'm hungry. Je veux du steak.
Avatar du membre
Fatalis
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

Re: [BUG] Amélioration de l'équipement

Message par Fatalis »

Les potions de forgeage fonctionnent.
I'm hungry. Je veux du steak.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: [BUG] Amélioration de l'équipement

Message par noone »

c'est bien ce que je disais :langue: du coup mets résolu pour ce qui auront le même problème sait on jamais.

Les enchantements sur les objets gants bague collier doivent fonctionner aussi et son cumulables ;) ,moi j'ai une tenue de forgeron botte +40 kilo et ,tablier +40 kilo ,gant de forgeron +20,bague de forgeron +20,collier de forgeron +20 une petite potion et quand je fais une épée je peux l'appeller fend dragon.Eorlund qui c'est ça ?
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Fatalis
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 194

Re: [BUG] Amélioration de l'équipement

Message par Fatalis »

Le problème n'est pas vraiment résolu ... Normalement, étant donné que j'ai le perk Forge Daedrique, je devrais pouvoir amélioré en parfait son potion de forgeage ...
I'm hungry. Je veux du steak.
Répondre

Retourner vers « Aide »