Rayya, reine de Sabba... et du Crash

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Kyrios
Confrère

Rayya, reine de Sabba... et du Crash

Message par Kyrios »

Bien le bonjour

Je rencontre un ch'ti problème avec Rayya: lors de son "spawn", mon jeu crash.

J'ai fait quelques tests et même constat en la créant avec la console (BaseID et RefID), que je sois présent ou non dans l'espace où elle se trouve : si je la "enable" dans la longère du jarl Siggmund alors que je suis à Solitude, je crash quand même. En revanche, pas de souci dans les parties où elle existe déjà, je peux la manipuler comme je veux.

Et je précise que je n'ai pas ajouté ou enlevé de mod entre-temps.

Le problème tient donc strictement à son apparition ex nihilo.

Voilà, gros mystère...

Si quelqu'un y comprend quelque chose, merci de m'éclairer :maitre:
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Rayya, reine de Sabba... et du Crash

Message par noone »

Pour t'aider il faudrait savoir quel mod c'est.
Savoir si tu utilises mo ou nexus ou si tu travailles en manuel.
Savoir ton load order.
Savoir si c'est lors d'une nouvelle partie ou d'une ancienne sauvegarde.

Après comment es-tu sûr que c'est rayya (un compagnon je suppose donc) ?
Parce que si tu n'essaies pas de la spawn à la console tout ce passe bien ?
Bref développer mon cher cela reste confus ^^
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Kyrios
Confrère

Message par Kyrios »

Il ne s'agit pas d'un mod voyons ! Rayya est la huscarl d"Épervine :tape2:

Alors, dans l'ordre :

- J'utilise le Nexus pour installer mes mods

- C'est une nouvelle partie

- Pour ce qui est de l'apparition normale..... CRASH :pleure:

- Mon load order

GameMode=Skyrim
► Afficher le texte
Voilà :D
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Essaie sans les mods de LL. Juste les désactiver tous pour ceux qui ont un rapport avec sexlab.
Si ça fonctionne, c'est que ça vient du framework de LL et c'est là-bas qu'il faudra chercher la réponse.

Soit ça soit un squelette particulier ,après dans ta liste de mods rien ne semble pouvoir générer ce bug (note beaucoup de mods ne sont pas à jour).
Image
Kyrios
Confrère

Message par Kyrios »

Bon, bah..... nan, rien à voir avec les mods LL.
La miss fait crasher mon jeu à chaque fois que je tente de la faire venir...
C'est tout de même étrange, ce n'est pas elle le problème, mais son spawn.
Je suis en panne sèche pour trouver une solution (SkyEdit, TOOL, PDTWrapper...). Je pense que, comme souvent, le problème finira par disparaître de lui même au fil des manipulations.... :triste:

Adieu, ma douce huscarle d'ébène

Merci quand même , Mister noone :honneur:
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

"Ce n'est pas elle le problème, mais son spawn." çÇa veut dire que si tu la spawn pas tu la vois et tu joues normalement ?
Ton jeu fonctionne correctement à part ça ? Si c'est le cas essaie d'installer un mod comme EFF pour la respawn (sort Téléportation des compagnons).
"disparaître de lui-même au fil des manipulations." :mdr: Oups pardon ça m'a échappé...
Modifié en dernier par Oaristys le 12 juil. 2016, 13:30, modifié 1 fois.
Image
Kyrios
Confrère

Message par Kyrios »

Exact! Dans mes anciennes parties où elle "existe" déjà, elle ne pose aucun souci.

C'est ça "naissance" qui fait tout planter, que se soit par la quête (le jarl me nomme thane et tout, et quand Rayya est censée apparaître dans la longère, BAM) ou par console.
Donc ta solution ne peut marcher: elle est encore inexistante dans le jeu, je ne l'ai pas encore rencontrée ^^

J'ai une question: hors ESP et ESM, de quoi sont "composé" les PNJ? Meshes, textures, FaceGenData et c'est tout, non?
Je demande au cas où il manquerait un élément... :pensif:
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Bah voui mais du coup je ne pense pas que ce soit un problème avec le PNJ, plus avec un mod qui modifie Épervine ou les quêtes reliées...
Un PNJ est fait de meshes, un squelette féminin contient la tête, le corps slim, le corps curvy, les pieds, les mains, la texture de chaque mesh(es) (pied, main, tête, corps), une coiffure, des textures d'yeux... éventuellement un facegendata ; ensuite il y a des données reliées dans les esp/esm qui les génèrent (comme la faction, la tenue, etc.) et parfois certains sont même scriptés mais ça n'a pas l'air d'être le cas des huscarls.
Ce qui peut faire planter le spawn c'est aussi le lieu où elle est censée spawner, problèmes de navmeshes, de meshes, de collisions.

Si tu connais comment la faire spawner à la console, essaie de la faire apparaître avant ta partie dans la cellule test. Tu ouvres la console avant la partie et tu tapes... merde m'en rappelle plus, "ccc" je crois, faut chercher, ça crée une cellule vierge et tu essaies de spawn ta Rayya là-dedans. Si tu y arrives c'est que le problème ne vient pas d'elle mais de sa position par exemple.
T'inquiète(s) on va trouver ;)

EDIT : en jeu pour aller dans la cellule de test c'est coc QASmoke. coc + nom de la ville pour revenir. Mais le top serait de lancer la cellule de test avant la partie sans la sauvegarde mais j'ai oublié la commande :boulet:
Modifié en dernier par Oaristys le 12 juil. 2016, 13:28, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une Disciple.
Image
Kyrios
Confrère

Message par Kyrios »

Je l'ai envisagé, et j'ai tenté de la faire spawn dans des lieux "calmes", comme des petites maisons, et j'ai créé une nouvelle partie pour vérifier que cela n'était propre ma save actuelle, mais... fail :xD:
En revanche, j'ai pas pensé au QASmoke *cour essayer*

EDIT: loupé! Fait intéressant: je suis parvenu à la "enable" depuis le QASmoke (elle a donc pop dans la longère), mais le jeu crash quand je cherche à la rejoindre ou à la "moveto player" :pensif:
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Tu es dans la merde en fait parce que tu utilises le nexus au lieu de mo sinon on aurait vite trouvé avec la gestion des overwrite.
Là ton problème c'est soit un mod qui agit sur le compagon soit un mod qui agit sur l'environement du compagnon(soit un point de respawn corrompu
mais ça aucune idée de comment on corrige)
Il te faut désinstaller un à un les mods qui agissent sur les compagnons (tu les réinstallera quand tu auras trouvé le coupable)
tu désinstalles un mod et tu testes.
Si tu ne voit pas clairement je peux te dire quels mods agissent sur ton compagnon.
L'environement c'est jk et éventuellement les mods de restructuration d'épervines (mais commence par les mods de compagnons le fait que tu n'ai pas pu la téléporter à coté de toi c'est louche)
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »