Hmmmmmmmm....
Avira/avast parfait cette passoire n'est pas capable de sandboxer un processus...donc pas de problème de ce côté là,tu aurais eu kapersky ou comodo il aurait pu isoler l'injecteur...
Je n'ai jamais installé de enb => déjà ça enlève ça du raisonnement pas de conflit d'Antialiasing logiciel (si bien sûr tu as aussi bien celui de skyrim désactivé dans les inis)
Par contre je vais regarder du côté de la combinaison de ta carte, windows 10 et le driver ça ne sera pas la première fois avec W10 et je vais essayer ce prog moi même.
Il crashe trop tôt ton skyrim

..à l'injection on dirait... peut être un problème de droits, l'injecteur est bloqué par la sécurité de ce fichu W10 probablement, regarde si le processus s’exécute en administrateur et refais un test.
Pour le faire, clique sur l’exécutable avec le bouton droit puis va sur propriétés puis dans l'onglet compatibilité et enfin tu coches exécuter en tant qu'administrateur si ce n'est pas fait, tu refermes tout ça et tu essaies à nouveau ton logiciel.
Pour faire le point
Là si j'ai bien compris si tu retires ce programme ton jeu va repartir normalement et tu vas pouvoir jouer plusieurs sessions sans problème ? Au quel cas il faudrait effectivement se concentrer sur l'action de ce programme.
Si par contre tu es obligé de faire une restauration c'est une autre histoire cela pourrait élargir le champ de réflexion...
Je vais y réfléchir la nuit porte conseil dit-on et tu vois je suis content c'est pile le genre de problème qui me fait avancer.