Aide pour un novice

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Cptncavern
Confrère

Aide pour un novice

Message par Cptncavern »

Bonjour,je viens de découvrir le système des mods pour Skyrim. A vrai dire,je n'ai jamais utiliser des mods pour aucuns jeux PC.

Donc voilà mon problème,j'ai voulu installer plusieurs mods (celui de givredeuil,arcs uniques et armes du LOTR par ex).
Après les avoir DL et dézipé,j'ai bien copié le fichier esp dans le dossier data de Skyrim.
Quand j'ouvre le fichier de données du launcher,les petites cases correspondantes sont bien cochées.
Par contre une fois le jeu lancé,et que je me rends a la forge pour y forger givredeuil par ex,je vois les stats mais pas l'épée en elle même.Une fois craftée,idem,elle est dans ma main mais elle est invisible.
Il se passe la même chose avec les autres mods cités ci dessus.

J'ai même installer le mod des armes bionicle où il faut allez les chercher dans un conteneur à Rivebois,et une fois sur place,pas de conteneur.
Le seul mod qui a fonctionné,est celui qui donne des bottes de vitesse que l'on récupère dans le Tertre des chutes tourmentées.

Est ce que quelqu'un pour me venir en aide?

D'avance merci.

Par contre,je me doute que ce n'est pas le bonne section pour en parler et je m'en excuse,mais je n'ai pas trouvé de section "Aide".
alph4omeg4
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Aide pour un novice

Message par alph4omeg4 »

Y'avait il un dossier meshes et textures? Eux aussi vont dans /data . De même que les .bsa .
Cptncavern
Confrère

Message par Cptncavern »

Ah d'accord,je pensais qu'il n'y avait que les .esp que l'on copiait dans le data.

Edit:en effet,pour les arcs uniques,il y avait bien un fichier .bsa que je n'avais pas mis.

Par contre,il n'y en a pas pour Givredeuil,mais il y a bien un dossier texture et meshes
Donc,par exemple,pour le dossier texture je le transfère tel quel ou alors je copie les fichiers qui sont à l'interieur pour les mettre dans le data?
Modifié en dernier par Cptncavern le 16 juin 2014, 13:20, modifié 1 fois.
itashi76
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par itashi76 »

tu le copie tel quel dans data.
Le savoir est une arme.
Cptncavern
Confrère

Message par Cptncavern »

Cool ça fonctionne merci à vous deux.

J'ai quand même une dernière question,si je prend un autre mod et qu'il y a aussi des dossier textures et meshes,si je les copie dans le data,windows va me demander d'écraser les dossiers déjà existant.
Est ce que je peux les renommer avant de les copier?
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Cptncavern a écrit : Est ce que je peux les renommer avant de les copier?
Jamais.
Image
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée

Message par La belette »

Windows te proposera une fusion des 2 dossiers pas besoin de renommer.
Aime donner de gentils coups de pattes
Cptncavern
Confrère

Message par Cptncavern »

Ok merci à tous pour vos réponses.
Oyen
Confrère

Message par Oyen »

Lu, au lieu de créer un topic, je vais utiliser celui pour mon problème (qui est assez fréquent).
Bon j'ai pas pris le temps de lire tout les topic pour peut-être (ou surement) trouver la solution, mais c'est pas grave :)

Donc le problème c'est que mais compagnons ne me suive plus, quand je clique sur l'ordre "suivez-moi, j'ai besoin de votre aide" ça ne fonctionne pas (mais par contre pour le compagnon de la confrérie noir "je vous ordonne de me suivre" ça fonctionne) avant ça fonctionné, mais depuis que j'ai commencé un nouveau perso ça ne va plus.

Je pense que c'est depuis que j'ai installé TEST5Edit et BOSS, j'ai nettoyé mon fichier Udapte ; je voulais commencer à jouer avec des mod alors j'avais installé ces 2 truc et depuis sur cette partie aucun compagnon ne me suis (sauf 1 pour le moment).
Je suis pas sur, mais on sait jamais.

Vous avez des idées sur le problème ? Ou bien si possible vous pouvez me dire où ce trouve le fichier update dans le dossier du jeu Skyrim ? Je pourrais peut-être le remplacer par l'ancien update sans le nettoyer.
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par chubabastien »

Yop!

"Je pense que c'est depuis que j'ai installé TEST5Edit et BOSS"
Impossible que l'un ou l'autre puissent causer ce problème.
Un léger Bémol sur BOSS, il se peut qu'il ai mal placé un mod de compagnon ou un mod d'extension de contrôle des compagnons mais ce serait vraiment la dernière solution.
-----------------------------------------------

"j'ai nettoyé mon fichier Udapte"
Seulement le fichier update?
Là par contre, il y a de fortes chances que ce soit ça.
Il vaut mieux ne pas nettoyer les esm originaux sauf si tu es absolument sur de ce que tu fais.
Mais c'est en faisant qu'on apprend.

Pour remplacer le fichier update par l'original tu peux:
Réinstaller ton jeux si tu as une version boite.
Vérifier le cache si tu as une version Steam.

En règle générale avant de modifier un fichier original, que ce soit pour Skyrim ou Fallout, tu dois en faire une copie propre pour le cas où.
Modifié en dernier par chubabastien le 26 juin 2014, 04:42, modifié 1 fois.
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Répondre

Retourner vers « Aide »