Bonjour à tous,
Etant nouveau dans le jeu et de ce fait auprès de la confrérie, je viens humblement demander de l'aide afin de modder le jeu.
Je m'explique, j'ai déjà testé divers mods que j'installe via NMM (Nexus Mod Manager 0.44.14) mais je rencontre par moment des bugs ou crashs ( retour sur le bureau ou certains mots qui passent en anglais).
Ce que je souhaiterais c'est que quelqu'un ( ou quelques uns) me fournisse une liste dans l'ordre d'installation pour des mods utiles pour améliorer les graphismes, l'immersion dans le jeu, les sons, les personnages, ajouter des armes, armures et autres.
Je souhaiterais aussi que le jeu reste intégralement en français c'est pour cela que je regarde déjà du côté des mods que vous avaient.
J'aurais aussi voulu que les femmes dans le jeu ( jouables ou non) soient plus sexy mais je ne sais quel mod est le mieux entre lady body et CBBE.
Merci d'avance à tous ceux qui liront ce message et un plus grand merci à ceux qui m'apporteront leur aide.
[Résolu] Une petite demande d'aide.
Re: Une petite demande d'aide.
Alors, c'est avec plaisir que nous t'aiderons, cependant tu demandes des choses parfois impossibles ! Par exemple, il n'y a pas d'ordre d'installation pour des mods utiles : les mods "utiles" dépendront des goûts et des couleurs de chacun. Tu peux, par contre, utiliser BOSS, qui t'aidera à gérer l'ordre de chargement de tes mods. Attention cependant : tous les mods ne seront pas chargés correctement, et tous les plugins qui lui sont inconnus seront placés à la fin de l'ordre de chargement. Tu devras donc les replacer convenablement, en faisant attention à ce que les mods similaires soient placés côte à côte, typiquement un mod d'armure non reconnu ira à côté des autres mods d'armures. Afin de ne pas avoir à remettre manuellement tes mods à la bonne place à chaque utilisation de BOSS, tu peux le coupler avec BOSS Userlist Manager.
Avoir un ordre de chargement correct t'aidera à diminuer les retours au bureau, pourra éventuellement augmenter tes FPS et, si tu as de la chance, pourra même remettre certains noms en français ! Le moyen le plus absolu d'éviter ce problème de mots en anglais qui se baladent dans le jeu reste néanmoins de rechercher tous les mods qui fonctionnent grâce à des fichiers .esp et regarder si une traduction existe sur la Confrérie. Cela devrait régler un grand nombre de ces problèmes.
Enfin, en ce qui concerne des mods modifiant le corps des femmes, j'ai considéré les choses ainsi : pour lequel de ces mods avais-je le plus grand choix d'armures ? La réponse est venue très rapidement, et je me suis rabattu sur UNP, pour lequel il y a une conversion presque complète des armures et vêtements vanilla (en tout cas, je n'ai jamais rencontré de problème), mais également une version de Immersive Armors, un indispensable selon moi. De plus, je te déconseille assez fortement Lady Body, à moins que tu ne tiennes pas à jouer Argonien ou Khajiit un jour.
Voilà ! J'espère t'avoir apporté des réponses.
Avoir un ordre de chargement correct t'aidera à diminuer les retours au bureau, pourra éventuellement augmenter tes FPS et, si tu as de la chance, pourra même remettre certains noms en français ! Le moyen le plus absolu d'éviter ce problème de mots en anglais qui se baladent dans le jeu reste néanmoins de rechercher tous les mods qui fonctionnent grâce à des fichiers .esp et regarder si une traduction existe sur la Confrérie. Cela devrait régler un grand nombre de ces problèmes.
Enfin, en ce qui concerne des mods modifiant le corps des femmes, j'ai considéré les choses ainsi : pour lequel de ces mods avais-je le plus grand choix d'armures ? La réponse est venue très rapidement, et je me suis rabattu sur UNP, pour lequel il y a une conversion presque complète des armures et vêtements vanilla (en tout cas, je n'ai jamais rencontré de problème), mais également une version de Immersive Armors, un indispensable selon moi. De plus, je te déconseille assez fortement Lady Body, à moins que tu ne tiennes pas à jouer Argonien ou Khajiit un jour.
Voilà ! J'espère t'avoir apporté des réponses.
Je te remercie beaucoup pour ces informations.
Salut.
Je compléterais en te conseillant, si tu comptes tester beaucoup de mods, Mod Organizer un utilitaire avec une version française et un wiki : C'est un installateur de mod qui a l'air plus performant que NMM ,car tu vois ce que tu installes ; et si j'ai bien compris (mais pas encore essayé ) il créerait un data virtuel ce qui permettrait de ne pas corrompre les sauvegardes.
Et pour plus d'info sur le modding tu as le Wiwiki ,il est plus étoffé pour Oblivion mais les principes sont les mêmes. un ptit clic.
Je compléterais en te conseillant, si tu comptes tester beaucoup de mods, Mod Organizer un utilitaire avec une version française et un wiki : C'est un installateur de mod qui a l'air plus performant que NMM ,car tu vois ce que tu installes ; et si j'ai bien compris (mais pas encore essayé ) il créerait un data virtuel ce qui permettrait de ne pas corrompre les sauvegardes.
Et pour plus d'info sur le modding tu as le Wiwiki ,il est plus étoffé pour Oblivion mais les principes sont les mêmes. un ptit clic.
La peur n'écarte pas le danger.