Skyrim en Vostfr (Résolu)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Mr_Darkfear
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Skyrim en Vostfr (Résolu)

Message par Mr_Darkfear »

Bonjour !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ce genre de messages, je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit.

Je souhaite mettre Skyrim en VOSTFR, la VF est certes bonne mais je trouve la VO supérieure.

J'ai donc suivi la manip visant à changer le fichier Voices "Fr" par le fichier Voices "Eng".
Tout le jeu se retrouve donc en VOSTFR mais pas les extensions à savoir Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn.

Donc je me demandais comment résoudre ce "problème".

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une Solution s'il vous plait ?

Cordialement.
Modifié en dernier par Mr_Darkfear le 21 avr. 2013, 19:44, modifié 1 fois.
llarissa
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée

Re: Skyrim en Vostfr

Message par llarissa »

Faire pareil pour les dossiers des DLC, non ?

Au pire tu fais une recherche dans le dossier skyrim en recherchant les fichiers vocaux et regarde si tu trouves un fichier ne se trouvant pas dans un dossier traduit !
► Afficher le texte
Les chats ne sont pas des animaux mais des dieux.
Mr_Darkfear
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

En fait le fichier Voices pour le jeu de base est facile à trouver mais impossible de mettre la main sur ceux de l'extension..
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

Si je ne m'abuse, ils sont contenus dans les packages Dawnguard.bsa, Hearthfire.bsa et Dragonborn.bsa. Si tu extrais les fichiers "sounds" de ces packages et que tu les remplaces par les fichiers anglophones, ça devrait marcher. Enfin, j'imagine !
Mr_Darkfear
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Effectivement je viens de trouver ces fichiers mais comment extraire les fichiers et les remplacer ?

Edit: J'ai finalement réussi à mettre le jeu entièrement en VOSTFR. En tout cas merci pour l'aide.
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Skyrim en Vostfr (Résolu)

Message par Hydroel »

En faisant comme ça ou autrement ?
Mr_Darkfear
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Oui plus ou moins, j'ai extrait les fichiers voices de chaque extension et je les ai placés dans le dossier "skyrim/data/sound/voices" et ça marche pour le moment, pas de bug :)
Hydroel
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Hydroel »

En faisant comme ça alors :)
Si ça marche et si par bug tu entends plantage ou freeze, y a pas de raison qu'il y en aie. Un retour à la VF incongru au plus.
Kurgoth Sangre-Âme
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Kurgoth Sangre-Âme »

Petit up nécro de ma part, désolé !

Je rencontre un petit soucis depuis que j'ai fais la manip pour passer le jeu + extension en VOSTFR, certains PNJ me balance des répliques en Fr et c'est assez dérangeant pour le côté immersif.

Est-ce lié au patch non officiel que j'ai download il y a quelques jours ? Des personnes auraient une solution si elles ont eu ce même problème ?

Je vous remercie pour vos solutions à l'avance !
Répondre

Retourner vers « Aide »