Minimax94 a écrit :Pour ma part :
-je n'est pas vue de guilde des mages ? y en a-t-il une ? comment l'intégrer ?
Il faut que tu aille à Forthiver au Nord-Est de Skyrim, il y a une académie, c'est la ou tu trouvera tout ce dont tu a besoin pour devenir un bon mage.
Minimax94 a écrit :-c'est quoi le rituel pour intégrer la confrérie noire ? comment faut-il procéder ?
Il suffit d'aller a Vendeaume. Là, si vous écouter les passants, ils répètent au moins 2 fois qu'un certain Aretino cherche a contacter la Confrérie. Chercher sa demeure dans la ville, puis crochetez la serrure et parler lui. La, il vous dira qu'il est heureux que la mère de la nuit ai répondu a ses prière. Ensuite, il vous demande de tuer une certaine Grelod la Douce, dans la ville de Faillaise. Pas de panique, la petite flèche vous aidera a trouver l'orphelinat ou ce trouve votre cible. Tuez-la, puis retourner voir Aretino. Il vous offre une récompense sous la forme d'un objet de famille, que vous pouvez revendre ou garder, comme vous voulez. Laisser une journée passer, deux pour être sur(ne pas utiliser "attente" sa ne marche pas, faite une quête ou balader vous), puis un messager viendra vous remettre un papier où est inscrit "Nous savons tout", en dessous d'un magnifique "tag" de la Main Noire. Allez dormir quelque heures, vous vous retrouverez dans une petite cabane paumée en pleine brousse. La, une certaine Astrid vous parle de votre meurtre, et vous demande de rembourser la Confrérie car vous leur avez volé un contrat. La, vous avez le choix, vous avez une personnes a tuer, dans une petite sélection de trois personnes plus ou moins respectable. Tuez en un au hasard, ou interrogez-les pour faire votre choix. Astrid est alors satisfaite, et vous libère, mais vous propose également de continuer votre "collaboration". Elle vous donne alors la position de leur sanctuaire, non loin de la ville de Falkreath, au sud. Chercher la porte, puis répondez a la traditionnelle question par "Silence, mon frère." Entrez, puis parler a Astrid. Elle vous demande si vous avez trouver facilement, et finit par vous donnez l'armure de la Confrérie. Allez ensuite voir les autres membres pour vous présenter et commencer vos contrats.
Minimax94 a écrit :-c'est galère de trouver des grosses gemmes !

quelqu'un sait comment s'en procurer ? et quel est la plus puissante ?
Je sais pas trop quoi dire sur ce sujet, mais sache que avec une arme spéciale ou un sors, tu peux remplir tes gemmes vides, plus les âmes de tes montres sont élevée, plus celle-ci sera élevée.
Minimax94 a écrit :-le groupe qui nous emmène dans la Souricière sous Falaise, c'est la guilde des voleurs ?

Oui, c'est bien sa, la guilde des voleurs se trouve dans la Souricière sous Flaise. Pas bien difficile de la rejoindre vu que la ville est sous son emprise.