PC vs Console

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: PC vs Console

Message par maga83 »

Eldrak a écrit :Comme pour ne cité personne Maga?
vous pouvez y aller franco sur mon compte, je ne suis pas le genre à me vexer pour 2 ronds, la critique me renforce, la critique me nourrit, et comme le disait machin : "ce qui ne me tue pas, me rend plus fort".
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: PC vs Console

Message par Sita »

Ils ont conservés les M&Ms dans des abris souterrains
C'est indispensable pour la survie de l'humanité....

Alors une petit new pour ceux qui attendent de plus en plus Torchlight II, vu les horreurs que nous préparent Blizzard pour DIII : Kikooland
Et les caractéristiques des deux machines : Lien
Donc là par contre on se demande si les consoles ont pas vraiment freiné l'évolution du jeu surtout au niveau de la ram... Il y a 7 ans le PC sur lequel avait déjà 1 GO de ram..
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: PC vs Console

Message par Eldrak »

Maga je m'excuse de ce que j'ai dit mais c'est juste que ta réaction première par rapport à l'ecjs était dirons nous assez extrême.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: PC vs Console

Message par maga83 »

Eldrak a écrit :Maga je m'excuse de ce que j'ai dit mais c'est juste que ta réaction première par rapport à l'ecjs était dirons nous assez extrême.
La prochaine fois je mettrai la balise [inside joke], mon second degré vous a échappé... pas grave.
Image
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: PC vs Console

Message par Eldrak »

OUF
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Fenwe
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 224

Re: PC vs Console

Message par Fenwe »

Ce débat n'est pas tout neuf, et n'est pas prêt de s'arréter! ^^
En tant que grand ancien des consoles (ceux qui ne me croient pas n'ont qu'a vérifier ma date de naissance, j'ai connu les premières de ces dames), je vous livre mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut, chacun en fait ce qui lui plait.
Je possède une Xbox 360, une Ps3, 2 Pc fixe (dont un sur un écran plasma d'1m50) et un portable.
J'ai joué à presque toutes les consoles qui ont éxistées, n'étant à l'époque pas du tout branché Pc.
J'ai découvert le Pc en même temps qu'Oblivion, et j'ai tout de suite été séduit par la possibilité d'améliorer son jeu à sa façon, grâce aux mods.
Pour moi, les deux solutions sont complémentaires.
Je garde mes consoles pour tout ce qui est soirée entre amis, ou sur des jeux genre Fifa ou Uncharted, qui me servent surtout à me défouler.
Mais pour tout ce qui est Rpg, je privilégie le Pc qui me permet plus de choses.
Je n'imagine pas jouer à Dragon Age Origins sans tous les mods graphiques que j'ai rajouté (pas oublier que c'est le moteur graphique de NWN2, donc pas tout neuf).
De même pour Oblivion, que je n'imagine pas sans les quelques 260 mods que j'utilise actuellement (merci Wrye Bash).
Sans compter tout les petits bijoux anciens que je redécouvre grâce aux Abandonwares et à DosBox, ou les "plus récents" genre Baldur Gates que j'avais découvert sur une vieille console, et que j'ai retrouvé sur Pc.
Donc en résumé, il n'y a pas lieu d'opposer les deux, ils sont complémentaires. Je ne me vois pas jouer à Fifa ou Nba sur Pc ou à Oblivion sur Xbox 360, et pourtant je possède le jeu sur cette console et je l'ai essayé (beuuuurk, que c'est moche).
Et qu'on ne me parle pas du prix "moins cher" des consoles (+20 à 30 Euros pour un jeu) ou de l'exclusivité du Kinnect (désolé si ça s'écrit pas comme ça, je suis pas fan) pour lequel on trouve les drivers Pc facilement en farfouillant sur Internet.
Donc longue vie à nos Pc et à nos consoles, faut juste se rappeler que contrairement à ce qu'on voudrais nous faire croire, elles ne sont pas faites pour la même chose! ;)
Avatar du membre
Alpha2baz
Confrère
Messages : 647

Re: PC vs Console

Message par Alpha2baz »

Je n'aurais jamais du poster se message qui a relancer le débat ^^
Et quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes !
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: PC vs Console

Message par T!TER »

Mort à Alpha ! HERETIQUE ! :diable:
On va le couper en petite rondelle, et le proposer au menu de l'auberge après ! :langue3:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
benjiman11
Confrère
Messages : 3026

Re: PC vs Console

Message par benjiman11 »

Saignant ? Ou bien ... cuit ? :D
Let's Burn those who think I was Joking .
Avatar du membre
Alpha2baz
Confrère
Messages : 647

Re: PC vs Console

Message par Alpha2baz »

Je préfère encore le bûcher !!! pitié !! ( euh j'aimerais me gouter quand même avant, saignant s'il te plait ) !! :D
Et quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes !
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »