Tremblement de terre et tsunami au Japon

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Tremblement de terre et tsunami au Japon

Message par Inny »

Les images du cataclysme

Nous ne sommes que peu de choses face à la colère des éléments...
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Tremblement de terre et tsunami au Japon

Message par Corax »

Exact, malgré les avancées technologiques de l'homme, la nature finit toujours par avoir le dessus.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Tremblement de terre et tsunami au Japon

Message par Roi liche »

En espérant que xa_chan va bien :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Faramir 2b
Confrère
Messages : 642

Re: Tremblement de terre et tsunami au Japon

Message par Faramir 2b »

Le séisme a été enregistré comme le plus puissant de toute l'histoire non ? :pensif: (avec 9,1 sur l'échelle de Richter)
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Avatar du membre
Machiavel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 121

Re: Tremblement de terre et tsunami au Japon

Message par Machiavel »

J'ai entendu 8.9 sur l'échelle de Richter
Quelques nouvelles...
En ce qui concerne le tsunami qui en résulte:
20h02. La vague est passée sans faire trop de dégâts en Californie. Mis à part dans l'extrême nord de l'Etat du côté de Crescent City et de Santa Cruz. C'est ce que montre cette vidéo du quotidien américain le Los Angeles Times.
Et au Japon malheureusement...

20h10. Un nouveau violent séisme de magnitude 6,6 est survenu samedi peu après 4H00 du matin (vendredi 19H00 GMT) dans la préfecture de Niigata, au nord-ouest du Japon, sur la façade opposée à la côte Pacifique. Les secousses ont été ressenties à Tokyo ainsi que dans de nombreuses préfectures du centre du Japon, d'une côte à l'autre.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Tremblement de terre et tsunami au Japon

Message par Esteban »

Je prie pour xa_chan, mais surtout pour tous ceux qui sont de près ou de loin touchés par la catastrophe :/
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
Ryat Filniesh
Confrère
Messages : 77

Re: Tremblement de terre et tsunami au Japon

Message par Ryat Filniesh »

C'est vrai que c'est moche ce qu'il leur arrive.
Mais grâce au leçon tiré du tremblement de terre de 1995 il n'y a pas un bilan alourdis malgré le tsunami.
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Tremblement de terre et tsunami au Japon

Message par alexh1 »

Meeeeerde! J'ai vu les images à la télé... J'apporte mon soutient moral aux victimes et proches des victimes.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: Tremblement de terre et tsunami au Japon

Message par xa_chan »

Salut à tous,

Bon, première chose : je vais bien, ma femme et sa famille aussi. Ici à Osaka nous n'avons ressenti le tremblement de terre "que" de magnitude 3. Ce qui fait que, habitant au 2e étage d'un immeuble de 15 étages, ça a bougé, mais lentement, d'un côté à l'autre. Pas de dégâts, pas de blessés, et comme Osaka se trouve au fond d'une baie de la mer intérieure du Japon, on n'a eu "que" 50cm de tsunami, donc aucun dégât là non plus, les installations portuaires et la côte sont prévus pour.

Cependant, là-haut dans les zones concernées, c'est beaucoup moins beau à voir. A priori, le bilan humain sera en grande partie dû au tsunami. C'est lui qui va tuer beaucoup de gens, car si les bâtiments sont prévus pour résister aux tremblements de terre, on ne peut quasiment rien faire contre un tsunami de 10m de haut, à part évacuer.

Honnêtement, même loin des évènements, ça fait flipper, même si le Japon est sans doute le plus sûr endroit au monde pour ce genre de catastrophes. Les tremblements de terre ne sont pas rares, les gens habitués aux exercices d'évacuation et de protection civile. Il n'y a donc pas eu de panique. De plus, le réseau d'alerte aux tsunamis est le meilleur au monde, donc là encore je pense que ça a dû sauver pas mal de vies de manière préventive.

Il n'empêche que certaines zones côtières sont proprement rayées de la carte, il ne reste que quelques bâtiments de béton debout, ambiance Hiroshima après la bombe. Et Hiroshima pourrait ne pas être loin, puisque plusieurs centrales nucléaires de cette région ont des problèmes de refroidissement.

Ryat> en effet, la "leçon" de Kobe en 1995 a bien servi pour ce qui est des normes sismiques. Ca a dû en effet contribuer à ne pas alourdir le bilan...


Roi Liche> Rien à voir, mais je t'ai envoyé un mp à propos de mon guide oblivion, tu l'as reçu ?
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Tremblement de terre et tsunami au Japon

Message par alexh1 »

Ça me rassure... Je ne savais pas que tu étais au Japon.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »