Améliorer sa conjugaison

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Améliorer sa conjugaison.

Message par Sita »

Le lien que tu donnes Esteban est tout simplement à pleurer de rire dans ses définitions et malheureusement c'est une caricature trop réelle du monde actuel(le).
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 17:34, modifié 4 fois.
Raison : ...
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Améliorer sa conjugaison.

Message par Esteban »

Bah... Merci ! C'est toujours sympa de faire plaisir aux gens.
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Améliorer sa conjugaison.

Message par Moorelf »

kaos_sita a écrit :Le lien que tu donnes Esteban est tout simplement à pleurer de rire dans ses définitions et malheureusement c'est une caricature trop réelle du monde actuel(le).
Ce n'est pas une caricature ... malheureusement !...C'est plutôt un concentré de la connerie ambiante ! Et si parfois le ton de cet excellent topic m'a fait rire, le constat est plutôt à pleurer ...
Mais merci à Esteban pour ce lien très intéressant .... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2570

Re: Améliorer sa conjugaison.

Message par Esteban »

Bah...euh... que dire à part "arrêtez de me remercier", parce que j'suis pas à l'aise avec les mercis :? et puis surtout j'ai plus rien à dire :siffle:
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Am

Message par apdji »

Mercks a écrit :
apdji a écrit :un peu comme dans l'armée (là d'où il vient certainement), où les militaires en déploiement n'avait qu'un nombre restreint de caractères pour envoyer un message à leur famille
Non, nous ne sommes pas si cons quand même, le "langage" SMS ne vient pas de l'armée. :mrgreen: ;)
Mais mais mais, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, heureusement que Desmo passe pas par là :D (je pense que seul roi doit être en mesure de comprendre cette référence :D).

Je disais ça car j'ai vu un jour un docu (ou quelque chose du genre) expliquant qu'avant l'arrivée du net à grande échelle vous autres militaire pour envoyer des messages à vos familles vous passiez par un système qui était limité en nombre de caractères, surtout dans la marine si ma mémoire est bonne, donc c'est dans ce genre de système que sont apparus les premiers smileys : 2 caractères, c'est plus court qu'une phrase ;)
Et après j'en ai déduit que le vrai raccourcissement de mots à coup de caractères qui sautent venez de là ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Overlord-laharl53
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 98

Re: Améliorer sa conjugaison.

Message par Overlord-laharl53 »

Un petit coup de gueule pour le langage sms ^^:
Le langage sms, une vraie horreur, qui porte préjudice aux nuls de l'orthographe sur certains forums! il m'est déjà arrivé d'aller sur un forum où les membres étaient des véritables acharnés(er) de l'orthographe! m'en souviendrai(t) toujours XD j'avais fait 4 fautes dans ma présentation et je me suis fait allumer par le modo qui me sortait tout le règlement sur "le langage sms est interdit" seulement pour avoir oublié 3 S au pluriel et 1 faute(s) de frappe je parle en langage sms OO je sais que je n'ai pas L'orthographe super, mais y a parfois des exagérations, résultat pour finir mon histoire XD je me suis tiré du forum en même pas 2 heures j'étais dégouté, XD Le pire c'est qu'il se plaignait "mais pourquoi il n'y a pas beaucoup de nouveaux membres?" lol avec leur accueil en même temps. XD

Bref tout ça pour dire à bas le langage sms!

désolé(er) d'avance si j'ai fait un peu de HS :?


Note: Pour ceux qu'ont de grosses difficultés en Orthographe il y a ça:
http://bonpatron.com/

je ne sais pas si tout le monde connait, c'est le "meilleur" correcteur que j'ai pu(s) essayer. Cela explique aussi pourquoi il y a la faute et qu'est-ce qu'il faut changer pour virer la faute...

voilà voilà ^^
Modifié en dernier par Overlord-laharl53 le 20 juin 2015, 17:34, modifié 4 fois.
Raison : Post dangereux : Ici aussi on est assez "chatouilleux" sur l'orthographe !...
Image
Avatar du membre
Noctafer
Confrère
Messages : 208

Re: Améliorer sa conjugaison.

Message par Noctafer »

J'ai un petit cadeau avec pleins d'exemples de ce qui ne faut pas faire. La Liche va faire un bon en voyant le résultat :P

http://kikoolol.memepasmal.net/?q=aHR0c ... 3D%3D&hl=0

:siffle:
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Améliorer sa conjugaison.

Message par Roi liche »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

là je suis choqué :o :o
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Améliorer sa conjugaison.

Message par Moorelf »

Roi liche a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

là je suis choqué :o :o
Réveillez -vous votre Majesté ! Vous venez de faire un mauvais rêve ... :lol:
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Noctafer
Confrère
Messages : 208

Re: Améliorer sa conjugaison.

Message par Noctafer »

(cherche un éventail et un nécromancien (ba oui pas de docteur pour une liche :lol: ))
Vite vite il est là, c'était peut être trop tôt pour lui montrer tout ça :(
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »