Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Nerapharu »

Hello !
Des nouvelles du développement de Skywind avec des sous-titres FR dispos dans les paramètres de la vidéo. :)

Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Bran ar Kamalar »

Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Bran ar Kamalar »

Je suis tombé sur ce reportage par hasard, on parle ici des quelques zone, mais je pense que le problème existe dans le monde entier...



Notez bien que ce qui met mal à l'aise tout le monde, et qu'évidemment ils n'ont parlé dans ce reportage, c'est que la Lonza a donné des confortables pots de vins à la commune pendant 25 ans. Donc tout le monde était parfaitement au courant. Seulement les temps changent et les partis politiques aussi. À titre de renseignements, l'UDC (Union Démocratique du Centre) est l'équivalent en France de l'ancien Franc National, dans la politique actuelle, Zemour et Marine le Pen sont très amis avec les dirigeants de l'UDC. Le PDC (Parti Démocrate Chrétien) était l'ancien parti fort du Valais qui est en train de se faire détrôner par l'UDC. Les écolos et la gauche sont très mal vus en Valais.

Les usines chimiques sont un besoin en Valais, si elles partaient cela provoquerait un énorme chômage, elles le savent et mettent cela dans la balance. Alu-Suisse qui se trouvait à Sierre et Chippis, ont fini par partir, et ont mis le site en conformité, la pollution a été éliminée. Mais cela faisait longtemps qu'ils appartenaient à un groupe canadien. La seule raison qui les retenait en Suisse c'est l'électricité gratuite car ils possédaient une petite centrale hydro-électrique.

BASF qui a racheté une autre usine chimique dans le Bas-Valais et qui a une odeur très reconnaissable, a averti la commune proche que si on les ennuyait sur la pollution, ils iraient ailleurs. Pour cette commune ce serait une catastrophe, des revenus en moins et un taux de chômage énorme.

Dans la première partie à Monthey, il est question de la partie chimique groupe Novartis, les colles, vernis et colorants industriels. Juste à coté se trouve une usine qui fabrique des pierres précieuses pour l'industrie, et sur la commune d'à côté anciennement, il y avait encore une raffinerie qui appartenait à la Lybie, elle est arrêtée actuellement, le propriétaire a refusé de payer les impôts et taxes. Le site est en cours d'assainissement.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Nerapharu »

Je partage encore les vidéos de Cor Canish. Il mérite d'être vu rien que pour l'aspect technique. :P
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Worg »

"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Worg »

"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Worg »

"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Bran ar Kamalar »



Zut alors je voulais justement faire ces conteneurs... Heureusement que j'ai vu ça avant de me lancer... ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Nerapharu »

Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Topic vidéo : "Hey, tu regardes quoi ?"

Message par Bran ar Kamalar »

Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »