Quelle est la prochaine boîte que Bethesda se paye ?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Quelle est la prochaine boîte que Bethesda se paye ?

Message par apdji »

Certains d'entre vous le savent certainement, mais en voyant cette "news", je me suis dit qu'il y avait matière à topic sur la conf' ;)

http://www.jeuxvideo.fr/arkane-studios- ... 58110.html

Donc les frenchies de Arkane Studios, les papas de Arx Fatalis rejoignent ZeniMax Media Inc.

Ca peut être bien et pas bien à la fois.
Bien car apport de capitaux, de moyens etc... pour les dev, apport d'idées et de savoir faire dans du bon rpg pour beth'
Pas bien pour une possible créativité bridée, même si le patron d'arkane dit le contraire. Ici on commence à connaître Beth' et on a vu que depuis la transition Morro - Obli ils n'hésitaient pas à mettre la créativité de côté pour pas mal d'autres trucs (me rappelle encore des messages de dZastreux qui disaient globalement : "Super ils ont mis plein de fric dans plein de licence pour avoir un truc joli, mais ils ont rien mis dans l'univers, les quêtes, le scénar comparé à Morro, c'est comme une belle coquille un peu vide").

Donc pour résumer, c'est encore un truc de globalisation, reste à voir ce que ça va apporter : du bon, du moins bons, les deux....
Modifié en dernier par apdji le 06 déc. 2013, 02:10, modifié 2 fois.
Raison : édition incolore + édition du titre
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Prechan
Confrère

Re: "arx fatalis" chez beth', une bonne nouvelle pour les TE

Message par Prechan »

Il ne faut pas voir le mal partout. Certes Oblivion est un peu moins "lorifique" que Morrowind (bien que je ne trouve pas...) mais il apporte des bénéfices énormes. Le jeu n'est plus tétraplégique, les graphismes sont plus jolies (peut-être moins léchés côté direction artistique pour certaines personnes), le jeu est plus vivant et....Shivering Isles ^^'

Enfin pour moi, Oblivion est supérieur sur bien des points à Morrowind. Après c'est mon avis, je comprend très bien pourquoi certaines personnes préfèrent Morrowind.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Les rachats de Bethesda !

Message par Sita »

On dirait que Bethesda ne connaît pas la crise, il y a peu ZeniMax lui payait d'ID Software, c'est au tour d'Arkane Studios d'être racheté par la maison mère....
Plus d'infos sur Kikooland
Kenan
Confrère

Re: Les rachats de Bethesda !

Message par Kenan »

Surtout que selon une dernière news de JVN, ID Software garderait son moteur utilisé sur RAGE pour Bethesda. Un TES5 sous ID Engine 5? :)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Hier c'était moi qui n'était pas forcément bien réveillé aujourd'hui c'est toi Kaos :D Pour ta défense, il est vrai que j'ai faut référence à arx fatalis et non à Arkane Studios dans mon titre :D

On fusionne les deux topics?
Image

Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

C'est clair que j'ai besoin d'un café mais je comprend pas de quo tu parles !
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Tu vas comprendre avec ma fusion ;)

Edit : Tu y vois plus clair? :D

J'ai essayé de rajouter "(rachat)" après Beth' mais mon titre est trop long ;) Donc ça restera encore nébuleux et capillotracté :D
Image

Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

En fait j'avais pas remarqué ton topic mais l'avantage du mieux c'est que le titre permet de mettre les futurs rachats, comme par exemple ils achèteront Blizzard dans quelques années....
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Pas faux, mais trop tard, déjà fusionné, je pense pas qu'on puisse "défusionné" ;)
Image

Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Possible mais chiant, mais tu peux éditer le titre de ton premier post ! :D
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »