Une petite pensée

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Faramir 2b
Confrère
Messages : 642

Une petite pensée

Message par Faramir 2b »

Je demande une petite pensée pour l'étudiant tué il y a quelques temps après une bagarre avec un autre universitaire à Corte en Corse,apparemment les deux étudiants se seraient battus puis l'un des deux serait rentré(er) chez lui pour y prendre son arme à feu et a tué l'autre étudiant,le tueur s'est rendu à la police mais ca ne répare en rien cette erreur impardonnable.

Merci
Modifié en dernier par Faramir 2b le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.
Raison : .
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Une petite pensée

Message par Moorelf »

Il y a vraiment trop d'armes qui se baladent en Corse non ?!...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Faramir 2b
Confrère
Messages : 642

Re: Une petite pensée

Message par Faramir 2b »

Malheureusement avec la "mafia corse",oui....
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Re: Une petite pensée

Message par gaara35 »

Que ce soit en Corse ou pas, le problème c'est que ce genre d'incident devient de plus en plus fréquent... :sad:
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Une petite pensée

Message par Tenzaku »

Hors-sujet
Bah allez convaincre tout les pays de détruire toutes les armes et usines de production et l'histoire sera réglée.
De quoi? se défendre? Ah oui un AK est tellement plus défensif que la baguette qu'on achète chez le boulanger...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Une petite pensée

Message par Corax »

"Un mort est une tragédie, 1000 morts une statistique."
Faramir 2b a écrit :Je demande une petite pensée pour l'étudiant tué il y a quelques temps après une bagarre avec un autre universitaire à Corte en Corse,apparemment les deux étudiants se seraient battus puis l'un des deux serait rentré(er) chez lui pour y prendre son arme à feu et a tué l'autre étudiant,le tueur s'est rendu à la police mais ca ne répare en rien cette erreur impardonnable.
Malheureusement le monde est rempli de genre de chose, on tire pour un oui ou un non. Il y a quelque année, un père de famille a été poignardé dans la métro juste parce qu'il a dévisagé l'agresseur.
Tenzaku a écrit :Bah aller convaincre tout les pays de détruire toutes les armes et usines de production et l'histoire sera réglée.De quoi? se défendre? Ah oui un AK est tellement plus défensif que la baguette qu'on achète chez le boulanger...
Ceux qui prône la destruction de toutes les armes ne prennent pas en compte la nature humaine, l'homme recherche toujours la destruction, c'est comme ça, c'est plus ou moins présent mais tout le monde a déjà eu une petite pensée à détruire quelque chose, même ridicule.

Bon après cette petite séance de philosophie, bonne nuit.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Une petite pensée

Message par Tenzaku »

Hors-sujet
Mon post était ironique.
La pollution, les meurtres et autres trucs "mauvais" serait facile à régler en se débarrassant des outils qui les provoque... Mais bien sur cela ne sera jamais fait car il y a toujours des bonnes excuses (et d'un autre côté j'ai pas envie de cuisiner à la main non plus...).
"Un mort est une tragédie, 1000 morts une statistique."
C'est trop vrai...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Pizza Boy
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 41

Re: Une petite pensée

Message par Pizza Boy »

Une arme ne tue pas toute seule , peut-être serait-il judicieux de le rappeler , je ne vois pas bien en quoi une interdiction généralisée ou une suppression de celle ci , pourrait réduire la violence qui découle de problèmes psychologiques !

Vous avez déjà demandé(ez) a une arme de tirer toute seule , j'ai moi même surement était bien plus armé que ce cinglé à une époque ,j'avais un char dans les mains à l'armée , pourtant mes exploits meurtriers sont de zéro en fait !

L'Australie par exemple est un pays qui en proportions est à peu prés autant armé que les Etat-unis , par tête de pipe , ceci dit ils ont environ 1000 fois moins de mort par arme à feu (toujours en proportions en respectant la densité de population , le contexte , ect ... )
Modifié en dernier par Pizza Boy le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Une petite pensée

Message par Tenzaku »

Hors-sujet
Désolé pour la légèreté du truc mais cela devrait permettre de comprendre:


De plus que faisais-tu avec un char? Surement pas une partie de cache-cache... Une arme sert à tuer ou intimider, face à l'intimidation la principale réponse est la violence ou une intimidation supérieur encore...
Mais cela n'est pas l'objet de ce topic et je m'en vais de ce pas baliser mes posts. (et arrêter de faire du hors-topic)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
FenêtreXxMagique
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 819

Re: Une petite pensée

Message par FenêtreXxMagique »

"Rien à foutre" .

Oui j'en ai rien à foutre =)
C'est cruel , je sais . Mais si nous nous mettons à pleurer(z) sur tous(t) les "meurtres" ou règlements de comptes
Nous n'en finirons jamais . La vie est ainsi faite, acceptez(r) là.

Parlons nous des gens(re) qui meurent chaque jour ? Des disparus ? Et autre ? Non .
Ah une bagarre dans un lycée/collège, on en parle ! Un meurtre ? On en parle !

Mais le reste ? Rien à foutre ?
Modifié en dernier par FenêtreXxMagique le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.
Raison : .
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »