Une petite pensée

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: Une petite pensée

Message par Shadaoe »

Stauff' le cruel a encore frappé... mais il ne dit pas n'importe-quoi...
Stauffenberg a écrit :Mais si nous nous mettons à pleurer sur tous les "meurtres" ou règlements de comptes
Nous n'en finirons jamais
Toute la vie ne suffirait(s) pas donc c'est vrai que pleurer plus que toute sa vie...
Bref mon intervention a pour but de dire que oui c'est triste, mais que bon... pourquoi lui plus que les autres ?
Modifié en dernier par Shadaoe le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.
Raison : .
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Avatar du membre
Brennus
Confrère
Messages : 295

Re: Une petite pensée

Message par Brennus »

oublions ça
Modifié en dernier par Brennus le 13 févr. 2010, 18:56, modifié 1 fois.
Pizza Boy
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 41

Re: Une petite pensée

Message par Pizza Boy »

De plus que faisais-tu avec un char? Surement pas une partie de cache-cache... Une arme sert à tuer ou intimider, face à l'intimidation la principale réponse est la violence ou une intimidation supérieure encore...
Il n'y que dans nos sociétés occidentales et bien à l'abri(s) pour croire que les armes , la guerre ou la violence , ne sont là que pour apporter(é) l'injustice , la mort et la désolation , cet angélisme est souvent à vomir , parce que nos batailles sont passées (la révolution(s) , nos grandes guerres , nos colonisations ) et que notre richesse est faite et nos nations fortes , nous voyons (en) chaque force autoritaire et armée comme une dictature de la violence et d'injustice !

Certaines personnes sont obligées de par le monde de s'affranchir par la violence de l'immoralité et de l'injustice , je regrette beaucoup que la jeunesse maintenant ne fasse(nt) plus l'armée (pas parce que je pense que ça cassait(ez) bien des petits cons ) mais surtout ça leur faisait comprendre la chance que nous avions , nous , notre époque(s) , nous français , ca nous faisait comprendre que nous en sommes exemptés parce d'autres générations ont fait ce qui était(é) nécessaire pour qu'on soit heureux nous maintenant , dans certains pays il n'ont pas ton bon sens et ton pacifisme , et le seul moyen pour qu'un faible se fasse(nt) respecter c'est de devenir fort , c'est immoral(e) , c'est condamnable , mais c'est comme ça , pas très logique , mais les gens en période de crise , de guerre , ont des priorités bien différentes de la philosophie de basse cour !

Ce que je faisais(nt) dans un char , j'aurais pas eu besoin de le faire si le monde était peuplé de Tenzaku , mais c'est pas le cas (et malheureusement ) , alors quand on peut pas changer la nature humaine (et c'est impossible , regarde haiti tu comprendras ) on fait avec , et on essaye juste de protéger les plus faibles !

Il est souvent facile de conspuer(é) les militaires , les armes , la guerre , tout ça c'est caca etc ... je suis le premier à détester(é) la violence car je l'ai(est) vue , mais la comprendre c'est possible , tout généraliser(é) parce que la majorité des actions faites avec les armes sont néfastes c'est réducteur(s) , beaucoup de libertés acquises par le sang sont aujourd'hui les piliers de l'humanisme !

On condamne toujours de loin et avec vigueur ce qui ne nous concerne pas , l'égoïsme des privilèges en quelque sorte , je ne te souhaite pas de te trouver dans une situation qui requiert(e) la violence , tu verras que quand ta famille , les tiens , ta vie sont (est) en jeu , tous(t) les principes d'humanisme de-rationalisé par l'absurdité de la situation , s'envolent comme par magie , comme la lâcheté peut apparaitre chez les plus virulent et violents !

La violence on(t) ne peut(x) pas la condamner(é) toute seule , il faut voir le contexte dans laquelle elle est utilisée !

On est toujours pacifiste tant que l'injustice ne nous concerne pas , demain deux mecs agressent ta copine verbalement (mode racaille) dis donc(t) espèce de p... nanana des trucs de racailles quoi ! Je ne pense pas que tu vas te lancer dans un monologue sur le peu de courtoisie et l'injustice verbale avec laquelle ils se sont adressés(er) à ta copine , tu vas prendre la barre en fer qui traine et leur mettre un coup derrière la tête comme les 99 % des gens qui utilisent la violence et les armes dans ce bas monde !

Je suis assez d'accord avec toi brennus , un espèce(s) d'angélisme mielleux (largement utile je pense aux bons requins de ce monde d'ailleurs ) a envahi(t) depuis 20 ans les discours dans nos pays !
Modifié en dernier par Pizza Boy le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Brennus
Confrère
Messages : 295

Re: Une petite pensée

Message par Brennus »

Tenzaku a dit: Citation (de moi)
Alors arrêtons de nous voiler la face. Le monde est moche, mais c'est avant tout en le changeant dans notre quotidien qu'on le rendra meilleur.

tenzaku: Ce n'est pas beau de mentir et d'autant plus dire ce que tout le monde dit.

Citation:
Avant de nous inquiéter de la Palestine, parce que "ça le fait", inquiétons-nous de notre pays. A quiconque disant s'insurger contre les injustices du monde, je répondrai : Insurge toi contre les injustices de ton pays. Aime-le et bats toi pour le rendre meilleur

tenzku: Le racisme, la différence et autres choses de ce genre n'ont plus ne sont pas belles, pourquoi parler français quand on peut parler humain? Surement parce-que on t'a enseigné(er) le patriotisme... C'est dommage.
(ps: mais bon cela mérite-t-il vraiment un tel hors sujet sur un topic qui parle d'un mort et un seul seulement?)



Je lui ai répondu:



Dites moi mon cher...Vous ai je envoyé un message pour vous insulter?
Pas que je sache. Alors ne le faites pas. Votre statut sur ce site vous oblige à plus de hauteur.
Ai je défendu le racisme dans mon message? pas plus (puisqu'apparemment c'est ce que vous me reprochez)
Je n'ai fait que souligner - un peu en hors sujet c'est vrai- que c'était un peu hypocrite (en soi, pas faramir--c'est un hors-sujet après tout) que certaines personnes disent être concernées par ce qui se passe dans le monde sans être concernées par ce qui se passe chez elles. Car c'est de l'hypocrisie. Ces personnes ne sont pas NON plus concernées par ce qui se passe(nt) ailleurs, mais pour se donner un beau rôle le font croire. Si on méprise son voisin immédiat, on ne peut prétendre vouloir aider son voisin lointain.

Et mon message est aux antipodes du racisme, puisque j'accorde à tout homme le privilège de l'égoïsme, sans distinctions aucune.
Je suis contre toute idéologie d'enfermement, mais ce mot "patriotisme" que vous semblez cracher avec dégoût (on ne peut vous le reprocher, c'est dans l'air du temps) unit (au moins) un peuple alors que l'égoïsme proclame la lutte de chacun contre tous.Et ça reste un moindre mal. Mon message visait une certaine forme de snobisme, pas autre chose.
(Re)lisez Rousseau, (re)lisez Hobbes. Ces gens parlent de cela mieux que moi.
Je reconnais avoir été peu compréhensible car cet endroit n'est pas une tribune et je n'ai pas préparé de discours. Ce n'est pas non plus l'endroit pour une polémique, que je ne cherche pas et surtout pas à cette heure. Mais cette partie du forum n'est elle pas justement dédiée au Hors-sujet?

Alors, avant de juger, essayez de bien lire.

Vous ne m'appréciez pas, mon cher tenzaku. Et moi non plus. Mais laissons cette animosité de côté, et travaillons pour le bien de tous.


Salutations.


Le sujet est clos.
Modifié en dernier par Brennus le 20 juin 2015, 17:59, modifié 5 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Une petite pensée

Message par Tenzaku »

Merci de ne pas décider de si un sujet est clos ou non par toi-même.
Je veux bien être gentil mais si un abruti (et là je vais pas faire dans la dentelle) balance un MP qui a été envoyé pour éviter le hors sujet pile dans le dit topic alors c'est que le sujet n'est pas clos tant que le pauvre imbécile n'est pas foutu de comprendre ses actes et leurs portées.

Alors à tout les abrutis capables de parler sans réfléchir à l'influence, le sens, la portée et l'emplacement de leurs mots sachez que ce topic se met à prôner une violence qu'il se voulait de condamner au départ.
Vous êtes non seulement hors-sujet mais aussi irresponsables qu'inconscients tout en ayant aucun respect pour autrui et la volonté de cet autrui (ce qui ne m'étonne pas de Brennus comme vous pouvez le constater par son MP.)

Voilà, fini de réagir par MP pour éviter le hors sujet/débat/excuse aux meurtres/égoïsme et à la violence, entre-tuons-nous tous joyeusement et merci les gars de pas trop me mordre la gorge comme à chaque fois que je réagis un peu violemment. (mais déjà que cette communauté me gave alors si en plus il faut écouter des "il faut des armes pour lutter contre la violence" "l'homme est égoïste alors va pas regarder les autres concentre toi sur toi" et autres conneries débiles alors autant que je fasse pas dans la diplomatie. (tiens sur le coup je regrette que la modération soit si tendre on aurait pu faire supprimer ce topic)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Une petite pensée

Message par Roi liche »

Le prochain qui poste un truc dans ce topic je vous promet qu'il risque gros...
Donc topic clos jusqu'à demain ou je le lirai en détail !
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Nigel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 261

Re: Une petite pensée

Message par Nigel »

Hors-sujet
On peut poster ? :embaras:
"Lorsqu'ils entendent les femmes se confesser, les curés se consolent en pensant qu'ils ne sont pas mariés" Armand Salacroix.
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Une petite pensée

Message par Moorelf »

Hors-sujet
Laissons plutôt Roi Liche d'une part faire la grasse matinée si ça lui chante, et ensuite intervenir le premier quand il aura lu tranquillement ces posts ... Je crois qu'il a été assez clair ?!...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Clamavi
Confrère
Messages : 518

Re: Une petite pensée

Message par Clamavi »

Corax a écrit :"Un mort est une tragédie, 1000 morts une statistique."
Juste pour rajouter que c'est toujours mieux de citer l'auteur d'une citation : Marilyn Manson.
"The death of one is a tragedy
But death of a million is just a statistic"
Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Une petite pensée

Message par Corax »

Et tu as tout faux, l'auteur de cette phrase est Joseph Staline, Manson n'a fait que la reprendre.
(http://www.dico-citations.com/la-mort-d ... ne-joseph/)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »