Besoin d'aide pour dépanner mon SKSE

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
asphyxiat
Confrère
Messages : 3

Besoin d'aide pour dépanner mon SKSE

Message par asphyxiat »

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum je crée ce post car j'ai besoin d'aide pour réparer mon skse qui plante au bout de quelques minute de jeu , il se ferme tout simplement , je joue avec des mods gérés par Vortex et skse64
A savoir que mon personnage est déjà lvl 27 sans que aucun crash ne soit à signaler depuis le début de la partie et que je n'es ni installer ni désinstaller de mod en cours de partie.
Les mods ont été installer le plus proprement possible ( avec Vortex ) et je ne comprends pas pourquoi le jeu crash au bout d'environ 40h
J'ai bien supprimer manuellement toute les saves qui surchargeais mon jeu dans le dossier C:\Users\Over_\Documents\My Games\Skyrim Special Edition\Saves , pensant que le jeu était saturé mais cela n'a rien changé
Cela fais plusieurs mois que je bataille pour réparer ça mais je suis à cours de solution , j'ai vraiment l'impression que mon jeu crash au bout d'un certain nombre d'heure de jeu avec n'importe quelle personnage que je recommence
Cela est t-il vraiment due a un mod ? a un conflit entre eux ? ou a un contenu du création club peut être ?
J'ai beau chercher des solution sur internet rien n'y fais et c'est la premiere fois que je crée un post pour demander de l'aide
J'ai réussi récemment a générer un rapport de crash qui répertorie mes mods et ma config ,mais je n'arrive pas vraiment à l'interpréter et je n'es aucune idée de comment le poster ici je me permet donc de le copier collé vulgairement à la fin de mon post à part histoire que ce soit lisible

Je sollicite votre aide car j'aimerais bien finir ce super jeu encore une fois , je suis vraiment démunie et dans l'espoir de trouver une solution ensemble sur ce forum qui rassemble des passioné(e)s faisant preuve de sérieux.

Merci à tous!
asphyxiat
Confrère
Messages : 3

Re: Besoin d'aide pour dépanner mon SKSE

Message par asphyxiat »

► Afficher le texte
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Besoin d'aide pour dépanner mon SKSE

Message par Worg »

Bonjour,

Une ou plusieurs infos :

Pas grand monde pour maitriser Vortex, donc tu risques de ne pas avoir de réponse avant un moment. Beaucoup plus de personnes sur MO2.

Ton rapport de crash ne m'apprend pas grand chose. Une indication sur le nombre de mods installés, s'il-te-plait ? Voir une liste des mods ?

Si je me souviens bien, SKSE en usant de Vortex se lance en créant un raccourci depuis le .exe contenu dans le dossier du jeu. Est-ce le cas ?

Tu peux regarder sur l'onglet plugins de Vortex, et aussi dans la gestion des conflits pour les priorités si mon souvenir est bon.

Après, tu pourrais aussi voir les différentes pages des mods, il y en a peut-être qui ne sont pas compatibles.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
asphyxiat
Confrère
Messages : 3

Re: Besoin d'aide pour dépanner mon SKSE

Message par asphyxiat »

Merci de ta réponse rapide;

J'ai peut être trouvé une solution , il ne s'agirait pas d'un conflit entre mods mais plutot d'un mod manquant nommé Papyrus , j'ai du manquer une étape lors de l'installation d'un des mods , je suis en stress test sur mon Skyrim depuis plusieurs heures et pour l'instant aucun crash , j'espère que c'est la bonne solution , je changerai le titre de la discussion si c'est le cas.

Actuellement je cumule 39mods actif dont voici la liste (je l'envoie quand même au cas où):
► Afficher le texte
En effet le jeu se lance via le raccourci présent dans le dossier où le .exe est présent, pour ma part je le lance directement depuis Vortex.
Je vais continuer a y jouer ce soir dans l'espoir que ce soit de l'histoire ancienne , encore merci!
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Besoin d'aide pour dépanner mon SKSE

Message par Worg »

@asphyxiat

Merci pour les infos complémentaires.


Tu ne le sais peut-être pas, mais tu peux aussi gérer ton ordre de chargement avec LOOT

Avec LOOT, tu peux avoir des indications sur les mods incompatibles, ou les prérequis.

Tu as aussi : Wrye Bash, dont voici le tuto.


Important : Toujours recommencer une nouvelle partie à chaque fois que l'on retire ou installe un mod, sauf si cela est des textures.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »