The Witcher 3 maj

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

The Witcher 3 maj

Message par Bran ar Kamalar »

Est-ce que vous avez des soucis avec la maj de ce jeu ?

Pour moi il y a un luncher qui s'est installé qui remplace steam. C'est-à-dire que lorsqu'on lance le jeu depuis steam, on atterrit chez GOG, et là, j'ai dû m'inscrire chez eux, et lorsque je tente de lancer, cela se réinitialise.

Sur steam, j'ai plus de 500 heures avec ce jeu, et là ça passe chez GOG et le jeu ne fonctionne plus. Pour tous ceux qui râlent contre steam en préférant GOG, je leur répondrait qu'au moins sur Steam le jeu fonctionnait !

J'ai fait un ticket sur GOG car je connais d'avance la réponse de steam qui m'invitera à aller voir chez GOG.

J'ai fait une save des fichiers avant maj, mais je ne sais pas si cela se lancera sans steam.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: The Witcher 3 maj

Message par Worg »

Bonjour,

Non, je n'ai pas eu de soucis de mon côté. J'ai supprimé et réinstallé le jeu, puisque j'avais mis quelques mods, et cela fonctionne.

Concernant GOG, j'avais déjà un compte chez eux, donc cela lance le launcher comme pour Cyberpunk, mais dans les deux cas, je peux le lancer aussi depuis Steam.

Au fait, au passage, le jeu tourne très bien sur une GTX 1650. Il y a des infos concernant les réglages beaucoup plus gourmand, mais cela passe en optimisant. (surtout le ray tracing)

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: The Witcher 3 maj

Message par Bran ar Kamalar »

Bon j'ai trouvé la solution, mais le suivi chez GOG est lamentable, au moins steam répond immédiatement.

C'est simplement que ma carte graphique est un peu trop ancienne, mais il y a une possibilité qui existe maintenant sur le lanceur pour prendre une configuration plus faible.

Il y a eu beaucoup de maj du lanceur, je n'étais probablement pas le seul avec ce problème.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: The Witcher 3 maj

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 13 janv. 2023, 14:50 Bon j'ai trouvé la solution, mais le suivi chez GOG est lamentable, au moins steam répond immédiatement.

C'est simplement que ma carte graphique est un peu trop ancienne, mais il y a une possibilité qui existe maintenant sur le lanceur pour prendre une configuration plus faible.

Il y a eu beaucoup de maj du lanceur, je n'étais probablement pas le seul avec ce problème.

Bonjour,


Tout à fait, sur le lancer il est recommandé d'utiliser direct X 11 pour les vieux pc.


Il y a encore quelques bugs, surtout graphiques (genre des toiles d'araignées violettes), mais ça va. Et j'ai eu un passage pour la fin de Blood and wine avec dx12 qui faisait un ctd.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: The Witcher 3 maj

Message par Bran ar Kamalar »

En fait là, j'ai remis l'ancienne version, car la nouvelle avec DirectX11 m'a fait un bug dans la quête principale, impossibilité de finaliser une quête.
En allant sur le support W3 ils expliquent comment remettre la version antérieure. Juste une manip à faire sur steam et il réinstalle la version précédente. À ce que j'ai vu, il y a eu énormément de demandes dans ce sens.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: The Witcher 3 maj

Message par Bran ar Kamalar »

Alors, j'ai un retour un peu ambigu de mes dernières heures de jeu et une appréciation.

Je pense comprendre la raison de cette maj, le passage sur DirectX12 a été un bon prétexte.

Si on regarde attentivement les personnages peu importants, ils sont tous exactement pareils, c'est toujours le même modèle qui est utilisé à l'infini, simplement ils ont des habillages différents, totalement aléatoires. Lorsqu'on fait des quêtes très bas niveaux par rapport à notre personnage, le jeu ne prend même plus la peine de les différencier, ils sont identiques. Cela m'est arrivé plusieurs fois avec des importants camps de bandits.

La nouvelle version a différencié les modèles.

Même chose pour les plantes, certains buissons sont entièrement identiques, mais en fonction de la région, la plante récoltée n'est pas la même. Dans la nouvelle version, les modèles changent. Il est vrai qu'on peut se demander pourquoi dans l'ancienne version, la fibre d'Han est similaire à la Sabline alors que sa forme cultivée est différente.

Les conteneurs, les maisons, les villages, etc. Tout se ressemble à tel point qu'avec le temps cela devient monotone. Exactement ce qui a été reproché à Oblivion où les villes sont quasi identiques, la flore est la même partout, les ruines sont similaires, etc.

Pour un jeu qui se présente comme le meilleur jeu de ce type de sa génération c'est pousser le bouchon un peu loin. Les quêtes sont intéressantes, il y a au moins cela.

Mais Skyrim ou Oldrim comme on le nomme aujourd'hui est nettement mieux !

Remarque :

Je me retrouve avec des quêtes très bas niveaux car à cause d'un bug identique dans la nouvelle et l'ancienne version, j'ai dû télécharger une sauvegarde, mais on n'en trouve que pour l'ancienne version. Au niveau quêtes principales c'est pile où il faut, mais j'ignore comment le joueur qui est à l'origine de cette sauvegarde a pu arriver si loin sans potion, sans huile et sans bombe. Avec un minimum d'or et un mauvais équipement.
Il a l'air d'être bon aux cartes, mais n'aime pas ou n'ose pas se battre. Ce qui n'est pas étonnant avec un build complètement cassé où seul le côté magie a été développé. Un sorceleur est un très bon alchimiste, un bon combattant et un mauvais mage. Sans ses fabrications d'alchimie, il aura énormément de peine à combattre certains monstres. Les sorts sont un soutien mais sans plus. Il faut développer les sorts mais aussi le combat, et un peu l'alchimie.

Donc beaucoup de quêtes de Velen n'ont pas été terminées, chaque fois qu'il s'est frotté à quelque chose de trop puissant pour son niveau, à la place de se souvenir de ne pas encore y aller, il a abandonné des énormes zones. Je dois les refaire afin de compléter les formules d'alchimie. En premier on trouve celles adaptées à notre niveau, mais ensuite elles sont complétées par les formules de base.

J'avoue que moi par contre, je suis très mauvais avec les cartes, j'ai énormément de peine à cerner la subtilité du jeu. Notre adversaire a toujours la carte qu'il lui faut mais pas nous.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »