Outfit Studio

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Devo
Confrère
Messages : 20

Outfit Studio

Message par Devo »

Salut à tous,

A celles et ceux qui touchent un peu sous Bodyslide & Outfit Studio :

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'obtenir le preset d'une armure disposant d'un "prébuild" déjà monté ? Je m'explique :

D'ordinaire lorsqu'on acquiert une armure, on passe sous Outfit Studio pour l'adapter à son preset, on l'adapte et l'on joue. Je dispose de plusieurs mods d'armures d'un modders talentueux, Harry ou H2135 qui a la particularité de proposer ses
armures avec un build prédéfinit, autrement dit, on peut les monter sur son preset, mais ce n'est pas obligatoire dans la mesure où il en propose un "tout-fait-maison". J'aurais souhaité copier ce build "tout-fait-maison", mais ses mods ne possèdent pas de dossier "SliderPreset"
dans lequel le fichier .xml peut être ouvert par Outfit Studio. Il n'y a dans CalienteTool que les dossiers classiques ShapeData, SliderGroups et SliderSets.
J'ai gratté un moment sur les fofo franglais mais je ne trouve aucun topic abordant ce point spécifique et Harry évolue très certainement sur d'autres plans vidéoludiques car il ne semble pas vraiment loquace aux questions.

Merci,
Devo.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Outfit Studio

Message par Bran ar Kamalar »

Désolé, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Tu en sais beaucoup plus que moi. Est-ce que tu as pensé à faire une recherche générale sur le web, parfois, j'ai trouvé des trucs ainsi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Devo
Confrère
Messages : 20

Re: Outfit Studio

Message par Devo »

Salut Bran ar Kamalar,

Oui j'ai cherché mais c'est trop spécifique je pense. Ce détail doit probablement être expliqué durant quelques seconde dans un tuto d'une demi-heure mais j'avoue avoir la flemme de les éplucher. Ce qui est frustrant avec Skyrim, c'est que plus on progresse dans les programmes tiers...plus on rame en fait ahahaaa :)

Merci pour ta patience malgré tout :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Outfit Studio

Message par Bran ar Kamalar »

Devo a écrit : 21 nov. 2022, 01:31 Salut Bran ar Kamalar,

Oui j'ai cherché mais c'est trop spécifique je pense. Ce détail doit probablement être expliqué durant quelques seconde dans un tuto d'une demi-heure mais j'avoue avoir la flemme de les éplucher. Ce qui est frustrant avec Skyrim, c'est que plus on progresse dans les programmes tiers...plus on rame en fait ahahaaa :)

Merci pour ta patience malgré tout :)
Je rame aussi mais sur Fo4, sinon on aurait pu ramer ensemble :mdr:

Sur Nexus va chercher sous tuto, il y a souvent des trucs très intéressants, et tu devrais demander l'accès à la forge sur la confrérie qui est le sous forum pour tout ce qui est technique et qui touche à la création de mod, tu trouveras peut-être une piste. J'ai dans l'idée de traduire plusieurs tutos pour Fo4 mais je manque un peu de temps. Sur Fo4, on a encore la construction de colonie qui vient brouiller le tout. Il est possible que pour skyrim, il y ait plus de monde qui connait mais qui ne vont pas forcément regarder cette partie du forum.

Autre solution, regarde sur nexus qui a fait des tutos qui se rapprochent de ton problème, essaie de les mp directement (sans garantie, certains ne répondront pas). Tu peux aussi aller poser la question sur le forum nexus.

Est-ce que tu as pensé à lire l'aide de outfit studio ?

J'ai trouvé des explications sur Wrye Bash en lisant l'aide en ligne pour xedit ce qui est cocasse :mrgreen:
Cela m'a permis de mieux comprendre ce que fait exactement le bashed patch et l'autoclean de xedit. Car les deux sont très proche.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »