La bourde

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1290

La bourde

Message par Lysandre »

Voila un sujet qui me perturbe depuis longtemps, et j'aurais du en parler plus tôt ou le signaler à la police, et je vais peut être finir par le faire, c'est le fait que quelqu'un ait pu rentrer chez moi, à mon insu, un ou une inconnue, et c'est arrivé, vu qu'un jour j'ai eu enfin une preuve, même si je m'en doutais depuis longtemps, vu qu'a diverses occasions j'ai pu remarquer que des choses avaient bougé ou disparu chez moi, jusqu'au jour ou, j'ai eu enfin la preuve que quelqu'un était bien rentré chez moi ( l'an dernier, vers Décembre ou Janvier )

Oh qu'importe la raison qui à motivé cette personne à venir chez moi, même si j'ai eu un doute, pour toucher par exemple ma chaudière et la mettre en mode été pour que je me retrouve sans chauffage pendant presque trois jours, alors que j'utilise que le thermostat chez moi, et jamais la chaudière, ou le fait que j'ai eu des petites blagues bien pénibles, oh par exemple toucher à mon pilulier, pour enlever ou rajouter des cachets, afin de plus me perturber.
Bref, ça m'a saoulé et j'ai changer la serrure, et j'ai eu même l'idée de mettre une caméra cachée, car je ne vois vraiment pas, qui pourrait rentrer chez moi, et faire en sorte de me pourrir la vie pour que je sois suffisamment stressé, étant donné que je ne connais personne à Périgueux, ma ville de naissance, à part des personnes de ma famille qui n'ont pas les clés, hormis ma mère, mais qui n'habite pas px, et qui ne rentrerais pas sans me le demander.

J'ai hésité pendant longtemps à m'en plaindre, par honte, à part à mon beau père et ma mère, et à chaque fois on me disait que c'était ma maladie, je suis schizophrène, et paranoïaque, mais bon, je suis dans un état normal la plupart du temps, vu que ça fait longtemps que je n'ai plus de soucis par rapport à ma maladie...
J'ai juste un traitement pour la gérer, et je pense savoir ce qui à motivé cette ou ces personnes à rentrer chez moi, déjà d'un côté, il y a assez longtemps, j'ai fait un assez mauvais voisin, du au fait que mes voisins était ou quasiment tous des fêtards, et faisaient des fêtes toutes les deux semaines, finissant souvent à 5-6 h du mat, j'ai fini par me gérer et ne plus les déranger, mais ma sensibilité au bruit était telle, que pendant longtemps, facilement 5-6 ans, j'ai jamais pu blairer ces fêtards, et je mettais toujours la musique plus fort qu'eux avec mon Home Cinéma de 200W, et du coup ça leur plaisait pas, et j'ai toujours eu des petits casses-pieds pour venir m'emmerder une semaine après quand je dormais à 3-4 h du mat, en mettant la musique à fond et tapant les pieds dans les escaliers, genre plus t'est con, et plus tu tape fort... ou simplement vider un cendrier sur mon balcon ( à plusieurs reprises ) remarque ils étaient peut être ivres-morts...Bref

La seconde raison est trop personnelle, mais disons qu'à cause d'un problème que j'ai depuis maintenant 32 ans, j'ai fait gamin, une mauvaise rencontre qui a eu impact pendant longtemps sur ma mentalité, quasi 20 ans, aujourd'hui j'arrive à m'en détacher, mais ça m'a donné une sorte d'addiction, que j'ai parfois du mal à gérer, et c'est bien pour ça que je souhaite me faire hypnotiser pour au moins éloigner si je le peux, ce problème, qui quand je l'ai m'empêche d'avancer.
Rajoutez à ça la difficulté de trouver son âme-sœur, ou simplement communiquer sur des sites de rencontres, parce que je suis célibataire depuis longtemps, et que parfois ça pèse, ben au final, ça finit par tout compliquer, même si j'ai fini par me détacher également de ça, vu qu'à part déceptions et regrets je n'ai jamais trouvé, et j'ai préféré laisser tomber, pour mieux oublier, et me concentrer sur mes passions comme le modding...
Rien d'illégal, mais c'est devenu quand même une addiction gênante au fil du temps.


Et avec ce qui m'est arrivé, je me dit que cette personne, si elle est vraiment mal intentionnée, aurait pu avoir accès à tout mes dossiers de mods que je garde pour mes installations, et même mes projets en cours comme le Fort d'Ombrelune, sachant que ça fait un moment que ça dure, j'espère que personne à essayé de voler mon identité sur la Confrérie ou ailleurs, ou se faire passer pour moi, parce que la les conséquences seraient catastrophiques, et j'en démordrait pas, avant que celui, celle, ou ceux qui ont fait ça, finisse par ne plus éprouver que du remord et des regrets.

L'idée m'est venue plusieurs fois, mais au début c'était tellement discret, que j'ai eu qu'un doute, jusqu'au moment ou j'ai vraiment fini par ne plus avoir aucun doute...

Parce que j'ai du souvent refaire mes installations moddées à une époque, comme si quelqu'un y avait touché, et plus de vingt fois, je sais pas si c'est du piratage informatique, mais à la longue ça devient vraiment chiant de passer une dizaine d'heures, entre la réinstallation, la recherche des bugs, etc...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: La bourde

Message par Bran ar Kamalar »

Alors ne t'inquiètes pas si quelqu'un se faisait passer pour toi ici, je m'en rendrais compte très rapidement. Et je te comprends parfaitement, j'ai aussi des problèmes psychologiques, pas les mêmes, chez moi ce sont des crises d'angoisse et des tocs, les seconds étant la conséquence des premiers.

Un de mes amis français qui a habité quelque temps en Valais pas très loin de chez moi a eu également des problèmes avec quelqu'un qui rentrait chez lui, qui bougeait des trucs, qui modifiait le chauffage et autres. Finalement le fautif était l'ancien mari de son épouse qui n'avait pas la clef mais qui plaisait plus aux beaux-parents que ce Français venu d'on ne sait où... Ce sont eux qui lui donnaient la clef. Puis cela s'est calmé, il (l'ex) est parti habiter aux USA mais en emmenant les deux enfants qu'ils avaient eux ensemble.

Et mon ami est lui-aussi parti habiter en France à proximité du reste de sa famille. Car ensuite cela a été sa belle-mère qui venait passer le karcher partout, disant que c'était sale, alors les beaux parquets cirés à l'ancienne, la maison était fin 19e, ben, il en restait plus grand-chose après le passage de la haute pression.

Évidemment, ce n'est pas ton cas.

Tout ordinateur peut se pirater, que tu aies les meilleures connaissances possibles et la meilleure protection existante, c'est possible de contourner, il faut simplement que quelqu'un ait un avantage à le faire. Je ne suis pas assez au courant pour te donner des conseils à ce niveau.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »