Je n'ai pas de mauvais souvenirs de Morrowind.
Alors oui parfois on a un truc qui nous attaque et on ne sait pas où il est, moi c'était un braillard des falaises. Mais le pire se sont ceux qui paralysent.
Les escortes, ça c'est toujours ennuyeux, surtout quand on tombe sur un personnage qui attaque tout à vue. Sinon le plus simple c'est d'avoir un sort d'invisibilité sur cible et un sort de caméléon perso. Dans ce cas on peut se la jouer discret. Sinon pour ceux qui attaquent, un sort de santé sur cible, on le laisse tout attaquer et on le soigne. Sinon on risque passablement d'ennuis avec la garde.
Quand je regarde Oblivion, que j'ai repris car je n'avais pas les dlc, et je suis curieux de voir le royaume de tonton Shéo. Et quand je pense à Morrowind, j'ai envie de tout laisser tomber et de retourner sur Morrowind. Je pense connaitre Morrwind à 95 % malgré les années à être passé dessus, et de connaître les quêtes à 100 % en dehors de celles des vampires. Je n'ai jamais aimé jouer vampire car je préfère jouer le jour que la nuit.
Je n'ai terminé la quête principale qu'une fois puisque après on n'a plus rien à faire en jeu, plus personne n'accepte de se battre, même pas les voleurs de grand chemin. Alors la quête principale je la passe sans y entrer, j'accepte de faire partie des lames et c'est tout.
Je ne me souviens pas de mines trop sombres, cela doit être à cause d'un mod qui modifie le graphisme. J'aime Morrowind comme il est, je ne change que les perso qui sont vraiment trop moches, mais sinon je ne change pas grand-chose, quelques textures peut-être, encore que souvent c'est moi qui les change...
Ma faction préférée ce sont les Telvannis. Si cela vous surprend, "grandeur et servitude militaire" des Rédorans, ce n'est pas pour moi. Et "les affaires c'est les affaires" des Hlaalus non plus, genre vendre du sucre de lune, du skouma, et s'arranger avec Dagoth Ur. Le seul bémol des Telvannis ce sont les esclaves. Mais sinon chacun s'occupe de ses affaires et cela me convient très bien. J'avoue que la plus grande partie des archimages sont complètement siphonnés, cela doit être leur grand âge.
Un de mes mods, j'ai modifié les textures du Rédoran, et aux coins ce sont des fenêtres qui donnent sur un faux ciel. Les fenêtres et le faux ciel, cela provient d'une ressource pour moddeur sur wiwiland, le palais Vagashan, qui était destiné à devenir un "Myst" pour Morrowind un des gros mods qu'il avait commencé avant de disparaître. L'autre mod c'était Stargate que sa team a décidé de finir sans lui. La ressource est toujours disponible si cela vous intéresse, c'est même utilisable en l'état, il faut juste supprimer quelques scripts qui font tout planter, et ajouter une porte pour y aller et en revenir.
Là textures perso, pour le même mod, si j'arrive à retrouver les textures je le finirai peut-être, c'est un mod de maison.
Autre mod avec des ajouts de Vagashan.
Encore un très gros mod qui ne verra probablement jamais le jour... Et ce n'est qu'une très petite partie des nombreux mod que j'avais réalisés. À un moment donné, créer des mod devient une autre manière de jouer. On passe dans l'envers du décor. Sur la confrérie il y a en as deux un qui a été terminé et refusé par Wiwiland. Et l'autres est en place depuis longtemps, il n'était pas terminé, je l'ai terminé pour le mettre ici.