Problèmes de wifi ou je ne sais quoi...

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Problèmes de wifi ou je ne sais quoi...

Message par Lysandre »

Bonjour, je sais qu'il y a quelques connaisseurs en informatique ici, et je me demandais si quelqu'un par hasard, ne pourrait pas m'aiguiller.

Je rencontre des soucis avec mon réseau, alors que ma box est neuve, enfin quasi neuve.
( Livebox 4 d'Orange )

La vitesse de téléchargement sur Steam, par exemple chute parfois à un tel point qu'il deviens impossible de finir le téléchargement que j'avais commencé.
( en l'occurence Skyrim, vu que j'ai voulu me remettre à modder )
Ma vitesse de téléchargement bien que lente, vu qu'il n'y a pas la fibre à côté de chez moi, est passée de 2,5Mb/s à 200Kb/s, et ça continuait de baisser.

Alors que j'avais aucun problème de vitesse de téléchargement ces derniers jours, la actuellement je joue à Cyberpunk, que j'ai voulu modder, et à chaque fois quand j'allais sur le Nexus pour télécharger des mods, il y avait aucun soucis.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que tout est revenu à la normale pour mon téléchargement de Skyrim, quand j'ai coupé la wifi depuis ma box, et que je l'ai remise, après. ( j'ai un bouton qui le permets )

Je sais pas si mon dongle wifi que j'ai sur mon pc fixe est le fautif, mais il m'est arrivé souvent ces dernières semaines de ne plus avoir de réseau sur mon pc sans comprendre pourquoi.
Et ça n'est pas la première fois que je rencontre des soucis avec ma vitesse de téléchargement, et comme par hasard à chaque fois, il m'a suffit de désactiver la wifi et de la réactiver, pour que tout rentre dans l'ordre.

Bien sûr si je pouvais mettre mon pc en filaire, je le ferait, mais son emplacement ne me facilite pas l'accès. Étant donné que ma box ne se situe pas dans la même pièce que mon pc fixe.
Je n'ai de maitre que moi même.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Problèmes de wifi ou je ne sais quoi...

Message par Sita »

Alors rien contre le wifi, mais si tu as beaucoup de réseaux wifi dans ton entourage, pense à changer le canal dans la livebox, prends le 12 ou le 13 (de mémoire il y a en autant) jusuq'à trouver le plus stable. Essaye avec un autre donglet pour que ça coûte

Sinon il y a les CPL c'est un cher, mais tellement pratique.
Hors-sujet
Autre option, le voisin te pirate et c'est lui qui est aussi responsable de ton crash sur la route de Kvatch
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Problèmes de wifi ou je ne sais quoi...

Message par Lysandre »

Oui le cpl, me parait une bonne idée et j'y avait déjà pensé, juste trouver un système de qualité.

Et pour le crash de kvatch je pense pas non, j'ai quasi toujours joué hors ligne, pour être sûr que ça venait pas d'internet, et je rencontre toujours le même problème.
Ceci dit j'ai eu des soucis chez moi, qui m'ont obligé à faire changer mon barillet, et à repenser la sécurité, et il est pas impossible que quelqu'un ait pu chercher à me pirater, ceci dit, quand je me connecte à l'interface de ma box, je ne remarque que mes appareils de connecté.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Problèmes de wifi ou je ne sais quoi...

Message par Bran ar Kamalar »

Je ne sais pas si cela peut t'aider, ces derniers jours j'ai eu des soucis avec mon pc, il ne passe pas par un wifi, mais directement par fibre optique (c'est possible dans la ville où je suis). J'ai eu l'idée d'aller contrôler la box qui est à la sortie de la fibre optique et qui transmet au pc via une connexion réseau. Tout fonctionnant bien à première vue, j'ai retiré les fils et je les ai remis, un mauvais contact à ce niveau-là est tout à fait possible. Depuis tout fonctionne correctement.

Ayant travaillé de très longues années dans le secteur de la fabrication de transformateur, je sais que 99% des pannes qu'on nous a mentionnées et où nous nous sommes déplacés pour contrôle étaient due à des mauvaises installations, genre fils mal serrés sur les bornes. Si ce n'étaient pas des trop gros transformateur, le système de bornier, permet de limiter les erreurs entre le transformateur et les bornes, c'est soudé. Il se peut toujours qu'il ait une soudure froide, mais ce se serait vu à l'essai. Les deux cas les pires que j'ai vus c'était pour des transformateurs assez imposant avec des fils gros comme le doigt. Le premier cas c'était un transformateur installé à la Bourse Suisse dans la succursale de Lausanne. On utilisait à cette époque des bornes woertz. Le défaut c'est que c'est simplement un passage en U, les fils sont entassés dans le réceptacle, entrant et sortant, et le tout est fixé par deux vis, Le défaut est que si on oublie de serrer les fils provoquent des étincelles très chaudes. L'installateur avait desserré des bornes qu'il n'a finalement pas utilisées et a oublié de les resserrées. Les bornes ont fondu sous l'effet de la chaleur dégagée par les mauvais contacts entre fils. Le second cas c'était Pour Philips Morris également à Lausanne, là le transformateur était dans un boîtier avec des disjoncteurs (courant triphasé). L'installateur a eu la bonne idée de plomber les disjoncteurs qui se sont cassés en déclenchant. Je précise que dans les deux cas c'était le même installateur. Ce sont des très vieux souvenirs, mais à ce qu'on m'a dit, cet électricien-installateur qui existe toujours ne s'est pas amélioré.

C'est pourquoi lorsque je j'ai des bizarreries, en premier je vais contrôler les connections. Si c'est un appareil neuf cela pourrait être une soudure froide à l'intérieur, mais l'effet serait différent. Et normalement cela n'arrive plus, la majorité des circuits sont montés par des machines automatiques à bain de soudure.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Problèmes de wifi ou je ne sais quoi...

Message par Lysandre »

Pour mon problème de débit internet, j'ai pu remarquer que ça le faisait aussi quand c'était branché par ethernet, la vitesse chute de 2,5 mo/s à 3-400 ko/s...

J'ai eu l'idée d'appeller Orange, et je suis tombé sur une conseillère qui en plus de me dire, qu'il ne fallait pas que je rappelle, m'a dit qu'il y avait eu un incident sur ma ligne par chez moi, et que ça serait réparé au 28 Avril...

J'espère que c'est vrai du coup, car si le problème persiste, viens d'ailleurs et qu'on m'a raconté n'importe quoi chez Orange, c'est pas garanti que j'arrive à trouver une solution...
À moins de changer de box, ou de rappeller Orange en esperant tomber sur un meilleur conseiller, qui j'espère pourra trouver une solution.

Après oui si le technicien est mauvais, méfiance.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Problèmes de wifi ou je ne sais quoi...

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai aussi eu des soucis plus anciens vers 4h du matin, et là c'est le fournisseur d'accès qui faisait des travaux, confirmé par les services industriels que j'ai eu au téléphone (ils sont très aimables). Cela arrive de temps en temps dans les mêmes heures, qui ne sont pas des heures de grande utilisation.

L'avantage de passer par les services industriels c'est qu'ils ont leurs propres techniciens. L'électricien qui a fait toutes ces mauvaises installations a une succursale à Sion et ils sont également très mauvais. Genre inverser les fils dans des installations de sonorisation de salles de spectacles.

Mais bon, en France vous n'avez pas le même système.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »