Discussion autour du modding en général

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Je ne sais pas ceux qui l'ont vu aujourd'hui matin (je n'ai pas cliqué sur le mod car ça me dégoutait) mais ce matin, j'ai cru que nexusmod était devenu loverslab.

En effet dans le trending des mods, y avait un mod très peu ragoutant. Heureusement, il semblerait qu'il ait été supprimé.....
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

J'en avais vaguement entendu parler mais la description est bien plus claire et m'a l'air d'un bon tout all-in one : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/72347

Il va rejoindre ma liste avec valhalla combat lui.
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Leclerc47 »

Intéressante trouvaille, j'ai toujours du mal à choisir quels mods prendre pour le combat, entre ce que l'on trouve, ce qui est conseiller par certaines chaine youtube je ne sais pas vraiment où donner de la tête (et les mods divers et varié s'accumulent.)
Un que je continu de surveiller est celui là: https://www.moddb.com/mods/apotheosis
Apparemment ils attaquent le dernier segment qui prendra encore plusieurs mois si tout va bien et il s'annonce tout simplement monstrueux.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Sympa ce mod, à surveiller oui. 3 ans de développement à l'heure actuel et pas abandonné, chapeau c'est rare.

Et oui pareil pour les mods de combats qui fleurissent de partout, un peu dur à choisir. Valhalla combat me tente bcp, abr je pense le mettre de côté dut au fait que des fois certains pnjs se bloquent, bref pas mal de choix à faire.
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Leclerc47 »

Nvidia est en train de mettre au point une feature intéressante avec sa technologie RTX:


Dommage qu'il faille précisément une carte RTX pour en profiter.

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/75481
Certaines idées m’étonneront toujours.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Franchement je comprends pas trop la politique parfois de nexus.

Dernièrement, j'ai vu un auteur d'un mod avoir des problèmes à cause de l'utilisation de l'ia en voix.

Par contre, laisser des mods gores, ça no problem.

Qqn sait me dire si bloquer une personne peut aussi cacher ses mods sur le nexus ?
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Leclerc47 »

Alors j'ai cherché un peu et la réponse semble être oui: https://www.nexusmods.com/hades/news/12434

Et salut la compagnie en passant: Cela fait des mois que je ne mod plus Skyrim (la trad sur laquelle je bossais m'a provoqué un burn out) et je passais aux nouvelles.

Cela dit recommencer faire un build de mods sur Skyrim.... Je me sens déjà submergé par découragement.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Ah modding et skyrim, ça me fait penser à cette vidéo.

Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Bran ar Kamalar »

Nexus sont une bande de crétins. J'ignore s'ils se sont arrangé avec les vrais propriétaires des mods. Je l'espère pour eux car s'ils décidaient de porter plainte en bloc, je doute que Nexus puisse payer...

Un mod n'appartient pas à son créateur, sauf pour ce qu'il a créé, des textures, des modèles, etc. Le mod appartient au créateur du jeu, ici, Bethesda ou Microsoft. J'ai toujours pensé que si Bethesda n'avais rien dit suite à la prétention de Nexus sur les mods qui sont mis en ligne chez eux, c'était pour récupérer des moddeurs dans le creator club. (Ils n'y sont pas restés)

Nexus n'est qu'une plateforme commerciale qui héberge des mods, même si dans leurs conditions d'utilisations c'est indiqué que les créateurs de mods doivent renoncer à leurs prétentions sur leurs mods, c'est une clause qui ne sera pas reconnue par la justice. Mais je doute qu'un créateur de mod, ait assez de temps et d'argent pour attaquer Nexus. Les développeurs de jeux c'est autre chose. À moins que Nexus n'ait conclu un arrangement en leur versant une petite somme d'argent. Si on ne prend en compte que les mods pour la série Elder scrolls et Fallout, je doute beaucoup que Nexus ait des arguments contre Microsoft.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »