Discussion autour du modding en général

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Redondepremière »

Le plus simple pour la question des permissions serait probablement de demander à Necrolesian si ça peut être fait (il est plutôt permissif, et je crois que Daleth ne peut plus être contacté / n'a pas laissé de moyen de faire ça).

Pour revenir sur les mods, sinon, la boussole de Skyrim vient d'arriver dans Morrowind : https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/50821
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Daichi »

J'ai vu ça, c'est sympa pour les nouveaux joueurs qui se sentent un petit peu... déboussolés (hihi).
Çà indique vraiment l'emplacement de trucs très basiques comme les entraîneurs, les compagnons, les objets détectés via les sorts, etc. Et ça s'intègre bien à l'UI du jeu. Très sympa !
Même si ça n'est pas pour moi clairement (je préfère la vieille approche immersive de l'exploration et des dialogues pour demander son chemin).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Bran ar Kamalar »

Oui ça change un peu mais c'était quand même une particularité du jeu de devoir un peu chercher par sois-même. Beaucoup parler aux gens. Savoir comment les faire sortir de leurs gonds pour qu'ils nous attaquent eux-mêmes (sans utiliser de sorts). C'est quelque chose qui a totalement disparut de teso. Dans Oblivion c'était encore très présent mais moins dans Skyrim.

Refaire les livres ça m'a donné une idée, je suis quand même enlumineur, donc ça me parle. Mais je préfère les refaire à ma manière, pour des livres anciens ils manquent de côtes. Il existe une technique ancienne pour relier sans côtes, mais c'est très complexe. Les côtes des livres, ce n'est pas pour faire joli, c'est pour faire passer les cordelettes sur lesquelles sont attachées les feuillets. J'ai aussi fait un peu de reliure pour voir.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Leclerc47 »

Oh? Donc refaire l'intégralité des livres selon ta vision? Bon courage dans ce cas, il y'a 346 textures même si il y'a quelques intérieurs de livre dans le tas.

Pour la boussole je m'abstiendrais. Autant je ne pourrais pas me passer de la boussole dans Skyrim, autant en mettre une dans Morrowind me semble impensable.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Bran ar Kamalar »

C'est justement car il y a autant de textures que je trouve très dommage de refaire les textures de son mod, se serait tout dénaturer. Et puis il a également refait des modèles 3D des livres, il a réellement fait un travail de titan.

Alors c'est juste une idée qui se rajoute aux autres travaux graphiques que j'ai prévu pour Fo4, qui restent ma priorité. En premier la restauration réelle du château (Fort indépendance) qui risque de poser quelques problèmes un peu complexes. Le château existe réellement, j'ai vu des photos actuelles. Curieusement dans le jeu l'île où il se trouve a disparu et sa taille a énormément fondu avec les bombardements. Donc je vais devoir modifier le terrain, m'assurer que cela fonctionne avec les quêtes, modifier les chemins de patrouille. Ensuite je vais devoir modéliser deux modèles un détruit et un reconstruit, ce sera un mod à part entière et non une ressource. Il est possible que j'ajoute des options pour le fort reconstruit.

J'ai aussi en projet une modification de Fort Strong, qui existe également. Là encore je vais devoir modifier le terrain et refaire le fort intégralement. Il faut savoir que le fort s'il est très ancien, a été entièrement remanié à la première guerre mondiale pour en faire une casemate avec de l'artillerie intégrée. Il est toujours dans cet état actuellement. En conséquence, là j'ai envie de lui redonner cette forme, je vais devoir faire en sorte que les quêtes fonctionnent toujours. Je ne sais pas encore si l'artillerie sera fonctionnelle ou non. J'ai trouvé des plans complets. Là aussi ce sera un mod à part entière.

J'ai encore une autre idée de mod, pouvoir construire des casemates complètes avec artillerie intégrée dans les colonies, artillerie fonctionnelle qui ne se remplacera pas forcément la vanilla mais qui se rajoutera à l'ensemble, et il faudrait qu'on puisse également faire des casemates complètes style ligne Maginot.

Donc beaucoup de projets avant de penser aux livres de Morrowind.

Rendre disponible le modèle de monastère pour la confrérie après un sérieux nettoyage, je risque de faire en premier, mais j'ai déjà une grande partie des modèles. Ceux qui sont chez Wiwiland n'ont jamais été terminé.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

https://www.nexusmods.com/news/14678

Intéressant ce petit truc, un truc supplémentaire pour résoudre des conflits.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Pour ceux qui l'auraient raté, un nouveau skin est en top tendance sur le nexus et perso je dois dire que je l'aime bcp aussi. D'ailleurs du diamond skin (avec qui j'ai jamais joué vu que j'ai plus joué depuis longtemps lol), je vais passer à celui-ci Realore skin ultima

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Leclerc47 »

L'outil est pas mal dans le principe mais le fait est que je ne saurais surement pas m'en servir ^^.

Tiens il y'a un moddeur du nom d'Elsopa qui vient de sortir un mod pour les carquois:
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=posts
Quand tu regarde les réalisations de la personne, elles sont vraiment bien fichu.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Oui j'utilise qqs une des ses textures, il fait du bon boulot. Je vais m'installer ces nouvelles textures de carquois.
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Leclerc47 »

Finalement cet outil m'a été utile pour détecter que Les villes du Nord - Épervine avait un souci avec Corrections du terrain pour les mods d'herbe qui me modifiait le terrain à cause d'un mauvais ordre de chargement de Loot.
Comme quoi Visualise your Skyrim Load Order with Modmapper va être un incontournable je sens.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »