Discussion autour du modding en général

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Bran ar Kamalar »

Il y as toujours ce genre de mod qui trainent, il y a même des sites qui proposent des mods de ce type.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Nan mais je parle pas des mods adultes (bien que certains sont d'un goût douteux mais il en faut pour tous les goûts comme on dit et je jugerai pas (surtout que j'ai traduit qqs mods adultes :mrgreen: )

Mais il y avait un mod qui avait été publié et c'était une maison pour le joueur en forme de c*l et dont l'intérieur/déco est lié à cet organe. (peinture déco, je passe les détails). C'est vraiment de mauvais goût.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Oh si vous aviez raté cette retexture de Dibella :

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/61553

Une bonne alternative à celle de PsBoss
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Daichi »

Je viens de voir le replacer de Boethia : enfin une statue qui met à l'honneur le prince du complot ! (Qui a toujours été un gars d'ailleurs - bien qu'un peu de présence féminine ne fait pas de mal chez les daedra, prendre Boethia était un très mauvais choix de part les anticipations inversées que sont les tribuns, mais bon, on va dire que vu qu'ils sont morts...). Elle est vraiment classe !!

Concernant le drama, je trouve ça bien que ça se soit enfin terminé. Mais ça aurait pu ne jamais commencer si Nexus avait directement viré les mods problématiques.

Comme on est ici pour parler du modding en général, j'en profite pour partager ce mod de Morrowind, au départ intéressant, mais qui s'inspire trop de Skyrim. On peut déjà faire de l'alchimie soi-même avec nos outils, aller trouver une table est pas super utile (surtout que c'est payant). L'équipement alchimique n'est pas aussi lourd que ça... et puis au pire, comme les objets ne disparaissent pas, il suffit de les poser par terre dans la guilde qu'on fréquente le plus, ou sur une table vide, et TADAA, on a une table d'alchimie vanilla :P
La table d'enchantement par contre, super trouvaille. Non seulement elle est très belle et ne copie pas Skyrim (merci OAAB !), mais en plus elle reste fidèle au fonctionnement de base du jeu ET donne une vraie raison d'aller enchanter sur une table : les tables donneront des points supplémentaire à notre enchantement, en fonction du nombre de bougie dessus (il y a donc plusieurs niveau de table). Soit on a pas envie d'aller trouver une table et on utilise la gemme dans notre inventaire, soit on veut un enchantement plus puissant et on se déplace. Et on peut toujours aller voir un PNJ pour que notre enchantement réussisse à 100 % (mais payant), donc le système d'origine du jeu est conservé et garde de l'intérêt.

J'ai bien envie de le traduire tiens...
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Redondepremière »

Hors-sujet
Les seigneurs daedras sont canoniquement inclassables en terme de genre, et ils se moquent bien de ceux qui leur sont attribués par les mortels. Boéthia fait partie des quelques-uns qui ont droit à des représentations autant masculines que féminines (c'est également le cas de Méphala, également appelée l'Androhyne).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Daichi »

Hors-sujet
Certes, mais certains préfèrent une apparence et "personnalité" plutôt qu'une autre. Je vois mal Molag Bal prendre une apparence féminine par exemple. Si Mephala est androgyne, ça veut JUSTEMENT dire que certains préfèrent avoir un genre plutôt qu'un autre, et que Mephala s'en fiche plus que les autres encore. Cf les Anticipations concernant ce que je disais par rapport aux anticipations au genre inversé. Enfin bref, autant en parler dans un topic lore, ça peut être intéressant :P
Après, Boethia est représenté(e) sous différentes formes, bien sûr. Mais c'est Skyrim qui introduit le genre féminin pour Boethia non ? Pour moi c'est aussi choquant que voir Merhunes Dagon féminin, c'est possible, mais Bethesda ne le ferait pas à mon avis, sa personnalité a toujours été masculine. Le fait de mettre Boethia en femme est juste "pour changer et ajouter de la présence féminine", ce qui est une bonne idée... mais Boethia est pour moi pas le choix le plus idéal :P Après comme je le disais, vu que les Tribuns sont morts...
Cf aussi les dits de Ted Peterson sur le sujet (en bas de page).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6114

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Redondepremière »

Hors-sujet
Boéthia était déjà représenté au féminin (apparence et pronoms) lors de son apparition dans Daggerfall (c'est apparemment aussi le cas dans Battlespire).

Le livre des Anticipations concerne spécifiquement la place de ces seigneurs daedras dans la religion dunmer (qui, comme précisé dedans, donne une représentation masculine à Boéthia)

La citation de Peterson (source et contexte ici pour info, c'est dommage que la GBT omette ça...) est la raison de mon affirmation première que les seigneurs daedras ne sont pas genrés, qui plus est qu'il ne faut pas se fier à leurs apparences...
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Daichi »

Hors-sujet
J'ai toujours cru que dans Daggerfall il/elle était représenté au masculin, même son image ressemble plutôt à un homme. Merci de l'info ! On va clore ce offtopic par contre xD
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Ereldyan »

Oh, adieu allgear up. Bonjour Immersive equipment displays.

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... escription
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »