Changement de politique du Nexus

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 264

Changement de politique du Nexus

Message par Nérévar42 »

Salut à tous,

Avec tout le rantanplan ces derniers jours fait au sujet du changement de politique du Nexus, j'ai compris que quelque chose était en train de se passer. Notamment quand j'ai appris que des créateurs étaient furieux de savoir qu'on allait leur retirer le "droit" de disposer de leurs créations du fait de la création de compils Vortex "indivisibles". Dans l'absolu, tout ça me paraît excessif mais je développerai si le débat s'étoffe.

La première et principale raison pour laquelle j'ai ouvert ce sujet est pour obtenir une potentielle réponse à la question suivante : est-ce que parmi vous, certains sont assez actifs sur le forum du Nexus pour savoir si des gros bonnets du modding ont rendu leur tablier suite à ces annonces ?

Pour Morrowind plus spécifiquement, notamment, est-ce que des gens comme Danae123, Melchior Dahrk, AliceL93 (alies Gavrilo93), Merlord ou la Resdayn Revival Team ont annoncé leur départ et l'endroit où leurs travaux et nouveautés pourraient être disponibles ?
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Changement de politique du Nexus

Message par Redondepremière »

J'ai vu que des moddeurs assez importants du côté de New Vegas ont quitté le Nexus totalement (th3overseer notamment, potentiellement Xilandro, et Axonis a viré du site ses derniers plugins) ou partiellement (AVeryUncreativeUserName a tout déménagé sur github, mais remis quelques trucs sur Nexus après coup pour limiter des réuploads sauvages).

Pas sûre que des gens du côté de Morrowind se cassent (sauf peut-être quelques cas individuels, mais je n'ai rien repéré pour l'instant) vu que ce n'est pas vraiment dans les moeurs de faire ainsi sur ce jeu. Il faudrait peut-être surveiller au cas où.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Changement de politique du Nexus

Message par Bran ar Kamalar »

Pour Fo4, passablement de gros moddeurs sont passé sur bethesda. Il faut savoir que cela couvait depuis un moment, car le système de groupage existe depuis plusieurs mois. Des moddeurs sont parti il y a déjà quelques temps car ceux qui ont créé des packs de ressources avec un mélange de mods se sont attribué tout le mérite sans citer les vrais auteurs et ont ouvert l'option pour les donations.
Un gros groupe de moddeurs ont déposé chez Nexus un ultimatum pour que ce système soit banni sinon ils partiraient. Nexus a préféré être malhonnêtes et s’approprier les travail des moddeurs.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
tay94
Confrère
Messages : 203

Re: Changement de politique du Nexus

Message par tay94 »

Salut. :classe:

"des créateurs étaient furieux de savoir qu'on allait leur retirer le "droit" de disposer de leurs créations du fait de la création de compils Vortex "indivisibles""

Ça veut dire quoi exactement ? Que tu fais un mod et Nexus se l'approprie sans ton autorisation pour le mettre dans une compile de mod ? :pensif:
Un jour une goule m'a dit "Olalami".
J'ai pas compris, j'ai tiré. :gun:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Changement de politique du Nexus

Message par Worg »

tay94 a écrit : 10 août 2021, 15:01 Salut. :classe:

"des créateurs étaient furieux de savoir qu'on allait leur retirer le "droit" de disposer de leurs créations du fait de la création de compils Vortex "indivisibles""

Ça veut dire quoi exactement ? Que tu fais un mod et Nexus se l'approprie sans ton autorisation pour le mettre dans une compile de mod ? :pensif:

Bonjour,

Plus d'information ici : Le Courrier de la Confrérie n° 3


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
tay94
Confrère
Messages : 203

Re: Changement de politique du Nexus

Message par tay94 »

Quand même.
C'est pas cool pour les moddeurs cette histoire de collection. :nul:
Un jour une goule m'a dit "Olalami".
J'ai pas compris, j'ai tiré. :gun:
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: Changement de politique du Nexus

Message par Maeke »

Ils ont perdu Arthmoor dans l'histoire..... ouch!
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »