De traducteur de la fonction publique à entrepreneur...

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Jules20
Confrère
Messages : 3

De traducteur de la fonction publique à entrepreneur...

Message par Jules20 »

Salut tout le monde !

Je suis traducteur dans la fonction publique, mais je ne pense pas poursuivre ma carrière de fonctionnaire plus longtemps. Je pense sérieusement à une reconversion, du moins, à un changement de statut en me mettant à mon propre compte. D'abord en tant qu'auto-entrepreneur, puis plus tard, si ça marche bien pour moi en tant que créateur d'entreprise.

J'ai entendu parlé de la rupture conventionnelle. Je ne sais pas si certains confrères ici sont déjà passés par cette procédure, mais elle m'a l'air assez complexe et pas toujours avantageuse.

Ainsi, j'aimerais bien connaître votre avis sur la manière dont je devrais procéder. J'ai trouvé quelques informations intéressantes ici, mais pour être franc, je ne m'y connais pas trop en droit et je suis assez perdu. Devrais-je prendre un avocat spécialisé en droit de la fonction publique ? Existe-t-il des avocats gratuits pour m'aider dans cette procédure ?

Toutes aides seraient vraiment la bienvenue et je vous remercie d'avance pour votre soutien.
Avec tout mon enthousiasme.
Jules
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: De traducteur de la fonction publique à entrepreneur...

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Je n'en ai strictement aucune idée ! Je ne sais pas si tu trouveras de l'aide ici, mais sait-on jamais.

Nous sommes surtout des traducteurs bénévoles pour des mods de jeux qu'on adore. Ce n'est pas nécessairement notre métier. Après peut-être que pour certains oui...
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: De traducteur de la fonction publique à entrepreneur...

Message par noone »

Oui on est bien loin de skyrim là ... Mais je connais ça ^^ ,Rien ne t’empêche d’être fonctionnaire et autoentrepreneur (a part peu être une clause de non concurrence dans ton contrat de travail mais je doute que la fonction publique s’ennuie avec ce genre de clause) ,tu seras toujours à temps de signer une rupture conventionnelle si ton affaire te le permet ,c est pour toi le seul moyen de mettre un terme proprement à ton contrat (si c'est un CDI) via un accord à l'amiable.Les conditions de la rupture se négocient avec l'employeur ,j'en ai déjà signé une donc je sais a peu près comment cela se passe ,mais il n'ont rien à gagner du coup toi non plus cela t'assurera juste les droits chomages proportionnellement aux droits que tu as cumulés (seul les députés l'ont non degressif si si c'est vrai...)Tu pourras dans un premier cumuler les aides le temps de te lancer le mieux étant d'être aidé par une pouponière d'entreprise qui te facilitiront les démarches et te donneront les informations dont tu as besoin.Renseigne toi auprès de la CCI de ta région
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Jules20
Confrère
Messages : 3

Re: De traducteur de la fonction publique à entrepreneur...

Message par Jules20 »

Hello !
Merci beaucoup pour vos retours.
Finalement, j'ai bien fait de taper à la porte de votre taverne :)
@noone, tes conseils me semblent particulièrement bien avisés, un grand merci pour avoir pris le temps de partager cela avec moi. Il est vrai que mon sujet est très juridique pour le coup, mais je vais m'attarder un peu plus sur ce forum et peut-être vous rejoindre sur d'autres sujets plus geek !
À bientôt, j'espère.
Jules
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »