Merci à la confrérie

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Scarlett
Confrère
Messages : 20

Merci à la confrérie

Message par Scarlett »

Hello La Confrérie,

Je voulais juste remercier tout le staff pour le boulot incroyable effectué, toutes les trads, mais aussi les tutos etc, bref un grand merci à vous

Grace en partie à beaucoup de vos tutos et au guide de Lexy, plus d'autres infos glanées ça et la je viens de finir de mettre en place la modlist de ma prochaine partie, 709 mods LotD friendly et presque entièrement en fr (votre trad de la 5.4.5 tombe pile à temps !), tout tourne au poil après quelques tests, je m'attends quand même à quelques CTD de temps en temps mais c'est les aléas du modding et j'avais jamais fait de modlist aussi lourde (je viens de la trier pour optimiser les merges plus tard si je veux encore faire des ajouts)

Ça m'a pris environ 1mois pour tout mettre en place, j'avais commencé par le guide de Lexy, mais j'aimais pas trop le fait que ça soit pas MA modlist, certains ajouts inutiles pour moi, beaucoup de mods que j'aime absent...
Bref j'étais pas convaincu, mais j'avais maintenant les bases pour me faire ma propre "grosse" modlist
Et nous y voila, 709 mods , 882 plugins, j'aurais jamais été capable de faire tourner ça correctement avant, je suis vraiment super content, donc encore merci à vous La Confrérie !

En plus pour avoir un peu échangé avec Tissendel il y'a quelques années, le staff à l'air super sympa !
Scarlett
Confrère
Messages : 20

Re: Merci à la confrérie

Message par Scarlett »

PS : Petite question, si je veux filer ma version à un pote qui aime pas modder, j'ai juste à lui filer mon dossier MO2 avec les mods et les profiles, et le load order etc seront pareil que chez moi ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Merci à la confrérie

Message par Worg »

Scarlett a écrit : 04 mars 2021, 17:37 PS : Petite question, si je veux filer ma version à un pote qui aime pas modder, j'ai juste à lui filer mon dossier MO2 avec les mods et les profiles, et le load order etc seront pareil que chez moi ?

Bonjour,

Il ne me semble pas possible à l'heure actuelle de pouvoir transférer une liste de mods avec son installation d'un pc à un autre. Il faut prendre en considération que pour qu'une installation fonctionne bien, il faut installer progressivement les mods, pas à pas, vérifier que cela fonctionne bien, et la configuration du pc, et les prérequis décris dans les tutoriels.

Donc non, mais rien ne t'empêche de lui communiquer ta liste de mods, et comment tu les as installé pour que ça fonctionne bien, pour qu'il apprenne à avoir une liste de mods aussi optimisés que la tienne !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Merci à la confrérie

Message par Showda »

Scarlett a écrit : 04 mars 2021, 17:37 PS : Petite question, si je veux filer ma version à un pote qui aime pas modder, j'ai juste à lui filer mon dossier MO2 avec les mods et les profiles, et le load order etc seront pareil que chez moi ?
Hello, oui tu peux lui fournir ton dossier d'instance MO2 (celui qui contient donc tes mods et tes profils), une copie du dossier du jeu (pour les fichiers d'ENB/ReShade) et pourquoi pas une sauvegarde avec les MCMs pré-paramétrés.

Ensuite il te suffit d'installer MO2 sur le PC de ton pote, linker la nouvelle instance sur la tienne, ajouter ton dossier de jeu par-dessus le sien et lui faire un raccourci sur le bureau pour qu'il lance le jeu via MO2 et SKSE (depuis MO2, sélectionner SKSE, puis Raccourci -> Bureau) et ça devrait faire l'affaire ! (Testé et approuvé)

Fais juste attention à une chose : quand tu vas lier l'instance vide à la tienne, tes paramètres de profil seront reset, il faudra juste backup ton dossier profil pour le ré-appliquer après intégration de ton instance sur le MO2 de ton pote ^^ ).
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Merci à la confrérie

Message par Worg »

@Showda

Merci de lui avoir fourni une réponse plus complémentaire que la mienne !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Scarlett
Confrère
Messages : 20

Re: Merci à la confrérie

Message par Scarlett »

Ok cool merci, il va être super content !
Scarlett
Confrère
Messages : 20

Re: Merci à la confrérie

Message par Scarlett »

PPS : Dans le soucis du détail, j'ai un problème avec les textures des femmes je m'explique :

Alors déjà pour les hommes aucun soucis, je suis satisfait du résultat :

Image

La peau à l'air assez réaliste, on voit qu'ils ont vécu, pas de problème, par contre les femmes :

Image

Image

Je trouve leur peau beaucoup trop lisse, trop pâle, elles détonnent un peu dans le décors, ça fait pas réaliste, je me demandais si je passais à coté de quelque chose ou quoi, je met un screenshot des mods utilisé pour mon retex :

Image

Voila voila, si quelqu'un a des astuces pour m'améliorer sur ce point, je suis preneur :)
Merci à vous
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »