Le topic à musique ou encore : "Hey ! T'écoutes quoi ?"

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Le topic à musique ou encore : "Hey ! T'écoutes quoi ?"

Message par Bran ar Kamalar »

Le paysage est très joli, mais le reste... franchement je ne me prononcerais pas... cela me fait le même creux dans l'estomac que lorsque mes frères jouaient avec leur groupe... :mdr: :siffle:

Et eux ce n'était pas encore du métal, je ne sais même pas ce que c'était, ils avaient dans la vingtaine et ils sont à la retraite maintenant. Un des deux a toujours son groupe, mais ils ne font plus de concert, c'est juste pour le plaisir...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Re: Le topic à musique ou encore : "Hey ! T'écoutes quoi ?"

Message par Reiju120 »


Musique d'Unslaad.
Quand je l'écoute, je repense a nos discussions sur les tours de Nirn.
Et ça me donne l'impression que Nirn, Mundus disparaitra bien un jour.
Sois par les actions du Thalmor soit autre.
Et qu'on fait retarder la Fin du Monde comme dis Arngeir.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Le topic à musique ou encore : "Hey ! T'écoutes quoi ?"

Message par Bran ar Kamalar »

C'est un peu sombre, note que cela traduit aussi ce qui pourrait nous arriver IRL dans pas si longtemps que ça, oui les glaciers fondent, mais si les deux supervolcans qui ont commencé leur éruption arrivent à terme (pas avant quelques années) notre paysage ressemblera à ça. un super hivers volcanique à ce moment-là le trou dans la couche d'ozone sera notre dernier souci, il faudra survivre, et les capteurs solaires, on pourra oublier.

Si j'ai besoin de me remonter ou de me calmer et oublier notre futur probable, j'écoute ceci... Attention aux gamins qui risquent d'avoir un mal aux oreilles après ... (essayez quand même de tenir jusqu'au gloria, c'est du pur Ars Nova)

Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Le topic à musique ou encore : "Hey ! T'écoutes quoi ?"

Message par Lysandre »



Un petit ajout !
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Le topic à musique ou encore : "Hey ! T'écoutes quoi ?"

Message par Bran ar Kamalar »

Ces temps j'écoute principalement ce genre de musique (il faudra que je me remette à Skyrim, je crois).



Ce passage m'intéresse spécialement car on arrive parfaitement à le décortiquer.

Si on met de côté les cris qui ponctuent l'ensemble, on a une percussion qui rythme, elle donne un fond de marche volontaire très physique.

Le reste ne sont que des chœurs d'homme. Cela pourrait très bien être une marche militaire avec une armée qui avance d'un pas lent mais certain de sa victoire.

Si on se penche sur la partie chorale, là encore c'est très intéressant. On a en premier une introduction bouche fermée, puis le chant est introduit en premier à une seule voix. Puis avec un mélange de deux chœurs en canon. Dans la partie centrale, on aura des accords simples avec toujours l'effet de canon à certains endroits. L'ensemble se termine sur un large accords final.

Je rapprocherai cette musique des "Bateliers de la Volga" où on a le même système de marche lente coûte que coûte, mais qui évoque en plus la souffrance d'un peuple. C'était l'époque où les transports se faisaient par barge sur des canaux ou des fleuves endigués. Dans un sens, cela allait tout seul mais pour remonter les barges étaient tractées dans le meilleur des cas par des chevaux mais le plus souvent par des hommes. C'est la mémoire de ces hommes qui se trouve dans cette musique.

Là, je n'ai pas trouvé de version sans soliste ou solistes seuls que j'avais sur un très vieux disque vinyle, on remarquait beaucoup plus la corrélation possible avec la pièce de Jérémy Soule. Ce dernier y a peut-être pensé, mais son travail est exceptionnel. J'ai toujours le disque sauf erreur mais pas de quoi l'écouter, enfin si mais j'ai égaré les haut-parleurs dans un déménagement.



J'ai volontairement choisi une version relativement ancienne. Mais en réalité, cette chanson date de 1882, donc à l'époque tsariste.
(Laissez vos idées sur l'empire des Tsars, sur l'URSS et sur la Russie actuelle au vestiaire, je parle musique et rien d'autre).
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Le topic à musique ou encore : "Hey ! T'écoutes quoi ?"

Message par Worg »

Nevency - He was a good stalker (cover)



S.T.A.L.K.E.R. - All Guitar Songs




Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Le topic à musique ou encore : "Hey ! T'écoutes quoi ?"

Message par Showda »

Petit groupe sympa du Queens découvert vendredi passé à Zurich !


Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Le topic à musique ou encore : "Hey ! T'écoutes quoi ?"

Message par Showda »

Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Le topic à musique ou encore : "Hey ! T'écoutes quoi ?"

Message par Showda »

Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Le topic à musique ou encore : "Hey ! T'écoutes quoi ?"

Message par Bran ar Kamalar »

Je ne connaissais pas du tout, c'est très intéressant, cela appartient à quel genre musical ?
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »