Améliorer son PC pour augmenter les mods

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Danynou
Confrère
Messages : 19

Améliorer son PC pour augmenter les mods

Message par Danynou »

Bonjour à toute la Confrérie,

Je ne savais pas trop où poster ceci, j'espère être à la bonne place :siffle:
Je redécouvre Skyrim LE (donc PAS SSE) et je souhaiterais le modder un max, mais mon PC a pris de l'âge.
Que me conseillez-vous ? Changer de carte graphique (vers quoi ?) ? Doubler la RAM ? Tout changer ?

Voici sur quoi je travaille:
tour ACER ASPIRE M3985
Processeur Intel Core i5-3350p à 3,10 Ghz
8 Go RAM
Nvidia Geforce GTX 750 ti (2Go GDDR5)
2 To de disque dur
Win 7 Home Premium
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Améliorer son PC pour augmenter les mods

Message par Bran ar Kamalar »

Je suis de très loin pas un pro dans la question, mais je pense que tu pourrais peut-être ajouter un peu de ram pour éviter que cela rame trop (si vous me cherchez je suis déjà dehors), mais sinon i5 cela devrait passer sans soucis et ta carte graphique aussi. Ce n'est pas très éloigné de ma configuration et je suis sur Fo4.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Danynou
Confrère
Messages : 19

Re: Améliorer son PC pour augmenter les mods

Message par Danynou »

Bran ar Kamalar a écrit : 08 janv. 2021, 05:46 Je suis de très loin pas un pro dans la question, mais je pense que tu pourrais peut-être ajouter un peu de ram pour éviter que cela rame trop (si vous me cherchez je suis déjà dehors), mais sinon i5 cela devrait passer sans soucis et ta carte graphique aussi. Ce n'est pas très éloigné de ma configuration et je suis sur Fo4.
Ben non...il parait que la LE est uniquement en 32bits et la SSE en 64, donc ajouter de la RAM à ma 32bits ne sert à rien :siffle:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Améliorer son PC pour augmenter les mods

Message par Bran ar Kamalar »

Je suis sous 64 bit. Tu peux faire tourner oldrim sans soucis car j'étais en 32 bit quand j'étais dessus, je n'ai pas encore joué en sse. Tu as raison je n'avais pas pensé à ce détail. Mais sinon je suis en intel i7, avec une carte graphique geforce980gtx, un disque de donnée de 4 to sur lequel j'installe tous les jeux car le disque système commence à être trop petit. Et je n'ai que 8mo de mémoire vive. il parait que j'ai un ordinateur qui est fait pour être évolutif, en théorie je devrais pouvoir changer de carte graphique moi-même, et il y a la place pour quatre disque durs supplémentaires, mais je ne sais pas faire ce genre de chose.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
gibe
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1199

Re: Améliorer son PC pour augmenter les mods

Message par gibe »

Yep !
Quelle est ta carte mère ?
Pour améliorer un pc à peu de frais :
augmenter la ram
monter un ssd
C'est le truc bateau mais efficace.
Passer sous windows 10, l'upgrade est gratuit à partir de W7, donc tourner sous x64 plus efficient en termes de gestion.

Pour Skyrim il n’utilisera que 4 Go de toute façon, donc la carte graphique si tu veux utiliser des textures et des effets lumineux, pour la rapidité un SSD peut être.
Attention toutefois à l'incompatibilité carte graphique sur un CPU/carte mère trop anciens, elle ne sera peut être pas gérée au maximum.
Mon dieu quand je vois ce qu'en ton nom l'on commet, fais que je ne croie jamais en toi... !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Améliorer son PC pour augmenter les mods

Message par Bran ar Kamalar »

Dans mon cas quand je sais que W10 tourne et j'ai un disque SSD trop petit justement, donc surtout ne pas le prendre trop petit.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Danynou
Confrère
Messages : 19

Re: Améliorer son PC pour augmenter les mods

Message par Danynou »

"Passer sous windows 10, l'upgrade est gratuit à partir de W7" : ?? est-ce certain çà ? Je suis sous Win 7 Home Premium et je n'ai jamais lu que l'upgrade est gratos
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Améliorer son PC pour augmenter les mods

Message par Bran ar Kamalar »

c'était gratuit à une période mais je ne sais pas si ça l'est encore aujourd'hui.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »