Mods de contenu

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
pops
Confrère
Messages : 26

Mods de contenu

Message par pops »

Salut !
J'écris un petit commentaire ici pour deux choses !
La première raison est que je voulais donner mon avis sur deux, .. disons "mods de contenu".
- Falskaar.. je pensais trouver un mod assez complet en fait mais je me suis vite rendu compte de la pauvreté du mod.. Le mod , dans sa présentation, se veut plutôt complet en proposant une quête principale et des quêtes annexes (je crois qu'on parle de 20h de jeu). Au final j'étais assez déçu de trouver une histoire bâclée, mal ficelée et très rapide.. en 2 heures de jeu j'ai fini l'intégralité de la quête principale + quelques quêtes annexes (bon j'étais un peu en speed run parce que je me faisais chier ^^).
Ce que je veux dire par la c'est que arriver par un portail de je ne sais où, on nous appelle le voyageur on ne sait pas pourquoi (enfin c'est vraiment un méga détail) et ça donne le droit au premier gugus croisé de nous envoyer faire tout son sale boulot (des dj très rapide et sans intérêts) pour la raison que le joueur est la seule personne disponible (2fois de suite c'est gros). Le méchant est sans intérêt (sauf qu'il a une enclume sur l'épaule, a se demander s'il a des bras en titane) et surtout super nul comme la conclusion : comme par hasard le méchant qui ne nous connais pas veut affronter le joueur plutôt que son ennemi de toujours.. , 5 coup d'espadon, avant qu'il se fasse bouffer par un dragon sortie de nul part et qu'on ai le droit à un pseudo épilogue récité par le prêtre du coin.. A cela vous ajouter les voix anglaises très lentes avec un accent russe insupportable (la traduction est elle super ! ). Enfin bref.. un mod qui pour moi manque cruellement de réalisme pour qu'on y croit et qu'on soit pris dedans !
point positif j'ai monté ma compétence armes à 2 mains de 65 à 73 ^^'

Peut être néanmoins que je suis à ce point déçu car je viens de finir un autre "mod de contenu" qui n'en est pas vraiment un et qui est pour moi peut être un meilleur jeu que Skyrim : Enderal
- Pour ceux qui ne connaitraient pas c'est en fait un jeu a part entière, séparé en tout point du monde des elders scroll mais qui fonctionne grâce au moteur de jeu de skyrim. Si l'univers proposé n'est pas aussi riche, en proposant tout de même 80h de jeu (j'en ai passé 100, sans trop trainer !), il est d'une profondeur et d'un réalisme surprenant en se complaisant dans son ambiance sombre et glauque réussie à 100%. Elle propose des personnages alliés avec une réelle histoire et des choix qui auront de l'importance. Ainsi qu'une histoire extrêmement prenante et imprévisible qui m'a enfin procuré de vraies sensations, les créateurs ont réussis parfaitement à nous prendre au jeu et à jouer avec nous pour nous faire ressentir à tour de rôle de la peur, de la colère, de l'espoir et du bonheur parfois, même s'ils nous emmènent toujours plus profond dans les chambres sombre de leur esprits (pour paraphraser l'une de leur quête) en nous laissant dans une insatisfaction mêlée de tristesse et surtout nous donne envie d'imaginer la suite !!!!
Pour le coup je l'ai fais en 100% VO (téléchargé sur steam) et les voix anglaises sont vraiment superbes, il faut un petit niveau pour comprendre mais c'est génial car ils utilisent un langage bien moins correct que dans skyrim ce qui donne encore plus de puissance aux dialogues et à l'histoire ! Pour conclure la musique, qui ne reprends aucun thème ou quasi aucun thème de skyrim, nous plonge encore plus dans cette ambiance sordide et dérangée qui vous prendra les tripes et vous donnera envie de ne jamais vous arrêter (mais vous le ferez quand même car vous voudrez faire durer le plaisir) !
Si j'ai déjà encensé le jeu et l'histoire principale, il y a également un nombre important de donjons impressionnant et visuellement très beau qui auraient sans doute du ou pu faire l'objet de quête dans lesquelles il faut se perdre pendant des heures tout en y trouvant des petites notes qui nous laisse imaginer l'histoire du lieu :) ainsi que des histoire secondaire (particulièrement une) qui l'espace de quelques heures vous obsèderont et vous retourneront totalement hahahaha

Je vous jalouse vous qui n'y avez jamais joué car je ne peux malheureusement pas l'oublier pour le redécouvrir encore et encore :'))))
D’où ma seconde question .. Je sais que ma barre à été mise haute mais connaissez vous des mods qui sauraient donner un peu de fond à mes heures de jeu en ayant à défaut d'un synopsis aussi génial une histoire qui tienne la route ?
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Mods de contenu

Message par Confrère_VF »

T'es vache avec Falskaar. OK c'est pas un mod parfait, mais il mérite pas de se faire descendre comme ça.
Il faut savoir une chose : mis à part les voix et la musique, absolument tout a été fait par une seule personne. Donc forcément, c'est plus compliqué de créer du contenu inédit (nouveaux models, quêtes interminables etc.) ou d'écrire une longue histoire complexe.

En parlant d'histoire, elle est en effet assez clichée mais c'est pas plus con que le jeu vanilla. Tu te plains qu'on t'envoie faire des donjons parce que "t'es le seul disponible", mais c'est un peu normal puisque t'es le joueur. Faut bien que tu fasses des trucs, sinon t'es plus qu'un PNJ et c'est pas pour ça qu'on achète un jeu. Tu prends plein d'autres mods, c'est pareil : c'est toi qui fais tout parce que t'es dispo. Tu mets Enderal sur un piédestal (mérité pour le coup) et pourtant ça reste toujours toi qui fais tout, à qui on demande tout.

Pour cette histoire de portail, de Voyageur, ben au moins ça essaie quelque chose qui n'a rien à voir avec ton statut d'Enfant de dragon, ça change (d'ailleurs tu ne peux appeler aucun dragon sur l'île, j'ai essayé). J'ai l'impression que ce mod a posé son propre lore qui peut presque être indépendant de celui des TES, il y avait même la zone nord qui promettait une deuxième partie (qui, c'est dommage, n'a pas vu le jour). Alors je suis d'accord qu'il y a des incohérences (pourquoi utiliser les septims s'ils sont indépendants de l'Empire, même si c'est pour des raisons techniques avec le moteur de jeu), mais l'univers de l'île se tient et les liens avec le reste des TES sont assez anecdotiques voire changeables (culte des Neuf, allusions à du passé lointain). En cela, je trouve l'intégration pas idiote, même si elle est perfectible.
Le dragon ne sort pas de "nulle part", pas plus que notre statut de Voyageur ; il faut lire les livres qu'on te demande d'aller chercher. C'est sûr que si on joue en attendant que tout le lore nous soit servi sur un plateau, Falskaar paraît bâclé. En lisant, ça explique pourquoi le méchant veut nous affronter plutôt que son ennemi (même si de base c'est l'excuse du gameplay : on n'en a rien à foutre de voir une scène de combat entre les jarls ; on joue à un jeu, on regarde pas un film).

Ensuite, dire que tu torches l'histoire en 2 heures, oui si tu ne fais que du voyage rapide (ce qui n'est pas aussi simple dans Enderal). Le voyage rapide c'est bien quand on fait des tests, mais une fois qu'on joue, l'intérêt c'est de se promener. Parce que sinon, oui, tous les mods où on voyage perdent considérablement en durée de vie si on se téléporte. Et au moins, les chevaux ont une utilité maintenant.

Tu te plains des "accents russes" des personnages, mais dans la VO de Skyrim (et même d'Obli) les Nordiques ont déjà cette façon de parler (plus à l'écossaise mais bon), et Falskaar est une île essentiellement de Nordiques, donc c'est normal. Quant à leur jeu, ben d'après la description le casting est "pro et semi-pro". On ne sait pas dans quelles conditions ont été faits les enregistrements, mais tu peux demander à Kokhin ou à anthelius si c'est facile à gérer et comment ça peut se passer. C'est pas facile de jouer quand on est seul, sans sa réplique, et qu'en plus on n'est pas forcément un adepte du jeu vidéo ni sans personne pour nous diriger, et le tout gratuitement. Pour Enderal, il est clair que même s'ils disent le contraire, SureAI a allongé pour louer de vrais studios et pour payer des acteurs pleinement professionnels ; eh oui, l'argent ça aide quand même pas mal.

Bref, Falskaar est perfectible on est d'accord, mais pas besoin de lui chier dessus non plus.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Mods de contenu

Message par Bran ar Kamalar »

pops a écrit : 27 oct. 2020, 22:02 Salut !

[...]

Je vous jalouse vous qui n'y avez jamais joué car je ne peux malheureusement pas l'oublier pour le redécouvrir encore et encore :'))))
D’où ma seconde question .. Je sais que ma barre à été mise haute mais connaissez vous des mods qui sauraient donner un peu de fond à mes heures de jeu en ayant à défaut d'un synopsis aussi génial une histoire qui tienne la route ?
Au vu de ce que tu penses des mods déjà créé et qui sont apprécié par beaucoup de monde, je te conseille d'en créer un toi-même. Tu appréciera certainement mieux les mods disponibles. C'est facile de critiquer quand on ne connait rien à la création d'un mod, alors je trouverai logique que tu nous montre ce que tu aimerais comme mod. Tout le monde peu apprendre à créer des mods, ce n'est pas si compliqué que ça. Et j'ai toujours pensé que cela prolonge le jeu aussi du coté création, je me souviens que quand j'étais encore sur Morrowind les dernières années, je connaissais tellement bien le jeu que je créais sans arrêt des mods pour moi, pour mes neveux, etc... C'est vraiment une très bonne expérience.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »