Le Lexique - Acronymes, abréviations, jargon du modding

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
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Oaristys
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Le Lexique - Acronymes, abréviations, jargon du modding

Message par Oaristys »

Le Lexique
Acronymes, abréviations, jargon du modding


On ne va pas se mentir, le monde du modding, comme tout domaine de connaissance, peut paraître obscur aux yeux des non-initiés, tandis que les habitués emploient divers termes ésotériques comme si de rien n'était et se comprennent très bien.

Ce topic est là pour recenser tous les termes spécifiques au modding, acronymes, abréviations, jargon des joueurs des jeux moddables, et vous permettre de vous y retrouver plus facilement, que vous débutiez ou ayez tout simplement un doute sur un terme. :smart:

N'inclut pas les abréviations de noms de mods qui sont inclus dans les titres des mods et trouvables facilement via la recherche du site.




Sommaire
  1. Jeux
  2. Extensions de fichiers
  3. Programmes
  4. Graphismes
  5. Jouabilité
  6. Corps


1. Jeux

AbréviationDéfinitionDétails
OAOperation AnchorageDLC de Fallout 3.
BMBloodmoonDLC de Morrowind.
BSBroken SteelDLC de Fallout 3.
DBDragonbornDLC de Skyrim. Inclus dans SSE.
DGDawnguardDLC de Skyrim. Inclus dans SSE.
DLCDownloadable ContentContenu additionnel officiel.
DMDead MoneyDLC de Fallout: New Vegas.
FNVFallout: New Vegas-
FO3Fallout 3-
FO4Fallout 4-
GRAGun Runners' ArsenalDLC de Fallout: New Vegas.
HFHearthfireDLC de Skyrim. Inclus dans SSE.
HHHonest HeartsDLC de Fallout: New Vegas.
KotNKnights of the NineDLC d'Oblivion.
LESkyrim Legendary EditionLa version légendaire du jeu incluant les 3 DLCs, en architecture 32 bits.
LRLonesome RoadDLC de Fallout: New Vegas.
MorroMorrowind-
MWMorrowind-
MZMothership ZetaDLC de Fallout 3.
ObliOblivion-
OldrimSkyrim d'origineLa version originale du jeu, sortie en 2011 et en architecture 32 bits.
OWBOld World BluesDLC de Fallout: New Vegas.
PLPoint LookoutDLC de Fallout 3.
SIShivering IslesDLC d'Oblivion.
SSESkyrim Special EditionLa version spéciale du jeu, sortie en 2016 et en architecture 64 bits. Inclut les 3 DLCs.
TBTribunalDLC de Morrowind.
TESThe Elder ScrollsSérie de RPG se déroulant dans le même univers.
TPThe PittDLC de Fallout 3.
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2. Extensions de fichiers

AbréviationDéfinitionDétails
BA2Bethesda Archive 2Archive contenant les ressources utilisées par le plugin dont il porte le nom pour Fallout 4. On trouve principalement nomduplugin - Main.ba2 pour les ressources diverses et nomduplugin - Textures.ba2 pour les textures. Un plugin peut charger plusieurs BA2 numérotés. Le jeu peut charger tout BA2 indiqué dans le fichier INI du jeu.
BIKBi(n)kFormat de vidéo compressée utilisé dans les jeux Bethesda et autres.
BSABethesda Softworks ArchiveArchive contenant les ressources utilisées par le plugin dont il porte le nom. Sur SSE, un deuxième BSA peut contenir les textures séparément et s'appeler nomduplugin - Textures.bsa. Un plugin peut charger plusieurs BSA numérotés. Le jeu peut charger tout BSA indiqué dans le fichier INI du jeu.
BSLBethesda Softworks ?Fichier créé lors de l'archivage d'un BSA par l'outil Archive.exe/le CK, listant les fichiers pour upload sur le Steam Workshop. INUTILE.
DDSDirectDraw SurfaceFormat de texture compressé.
ESLElder Scrolls LightFichier plugin avec les flags Light et ESM. Il profite des avantages des ESM (plus de stabilité), mais également de ses contraintes, soit le placement forcé en début d'ordre de chargement.
ESMElder Scrolls MasterFichier maître, dont dépendent d'autres plugins (ESP). Ils sont placés au début de l'ordre de chargement.
ESPElder Scrolls PluginFichier plugin qui dépend d'un ESM pour fonctionner.
ESP-FEElder Scrolls Plugin (index) FEUn ESP converti via xEdit avec le flag Light (comme les ESL), mais pouvant être placé n'importe où dans l'ordre de chargement. C'est le meilleur choix de format de plugin pour Skyrim Special Edition et Fallout 4, qui sont les seuls jeux à pouvoir en profiter !
FX-Format de shaders (effets visuels) utilisé dans les jeux Bethesda et autres.
FUZ?Archive de son contenant un fichier XWM et un fichier LIP, utilisé pour les voix.
HKXHavok XFichier d'animation.
KFKeyframeFormat de fichier utilisé en complément d’un NIF pour l'animation d'un modèle 3D.
LIP-Fichier généré par le CK permettant la synchronisation labiale (lip sync) pour les jeux Bethesda, soit une technique destinée à faire en sorte que semblent synchronisés le mouvement des lèvres d'un personnage et les paroles qu'il prononce.
NIF-Format de modèle 3D pour les jeux Bethesda. Lisibles et modifiables dans le logiciel Nifskope.
OGG-Format de fichier audio compressé utilisé dans certains jeux (FO3, FNV).
PSDPhotoshop DocumentFichier Photoshop. Contient généralement des calques de textures.
SEQStart (Game) Enabled QuestFichier indiquant au jeu de lancer une quête du mod dès le début du jeu.
TGATruevision TargaFormat de fichier image, très lourd. Principalement trouvé lors de la génération de facegen pour Skyrim/SSE via le CK, en doublon du DDS et superflu.
WAVWaveform Audio FileFormat audio natif non compressé, contrairement au MP3.
XWMX Windows Media (Audio)Format de compression de fichier son.
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3. Programmes

AbréviationDéfinitionDétails
BAINBA.sh IN.stallerUne façon de présenter les archives en dossiers (packages et sub-packages) pour l'installation via Wrye Bash. Les dossiers numérotés sont reconnus par MO2 et à cocher manuellement (on parle alors d'archive BAIN-ready).
BodySlide-Permet de générer et d'utiliser des presets de corps, et de conformer les armures offrant des fichiers Bodyslide à ces corps.
CKCreation KitOutil de développement des mods pour Skyrim, SSE et Fallout 4.
CSConstruction SetOutil de développement des mods pour Morrowind et Oblivion.
CSEConstruction Set ExtendedOutil de développement des mods pour Oblivion, avec la mise à jour non officielle qui ajoute de nombreuses fonctionnalités.
F4SEFallout 4 Script ExtenderPlugin ajoutant des fonctionnalités de scripts à Fallout 4 et requis par de nombreux mods.
FNISFores New Idles in SkyrimUn programme permettant d'ajouter de nouvelles animations de mods dans Skyrim.
FNISSEFores New Idles in Skyrim SEMême chose que FNIS, pour SSE.
FOMMFallout Mod ManagerOutil d'installation, d'activation et d'organisation des mods pour Fallout 3. OBSOLÈTE.
FOMODFallout Mod Manager packageMalgré son nom, il est utilisé dans l'installation des mods des différents jeux via un gestionnaire (MO2, Vortex).
FOSEFallout 3 Script ExtenderPlugin ajoutant des fonctionnalités de scripts à Fallout 3 et requis par de nombreux mods.
GECKGarden of Eden Creation KitOutil de développement des mods pour Fallout 3 et Fallout 4.
LOOTLoad Order Optimisation ToolOutil d'organisation de l'ordre de chargement des mods, basé sur une liste communautaire.
MCPMorrowind Code PatchUn utilitaire dont le but est de corriger divers bugs liés au moteur de Morrowind.
MO2Mod Organizer 2Outil d'installation, d'activation et d'organisation des mods, profils et outils. RECOMMANDÉ.
MWSEMorrowind Script ExtenderPlugin ajoutant des fonctionnalités de scripts à Morrowind et requis par de nombreux mods.
NMMNexus Mod ManagerOutil d'installation, d'activation et d'organisation des mods pour les jeux Bethesda. OBSOLÈTE.
NVSENew Vegas Script ExtenderPlugin ajoutant des fonctionnalités de scripts à Fallout New Vegas et requis par de nombreux mods.
OBMEOblivion Magic ExtenderPlugin ajoutant des fonctionnalités de magie à Oblivion.
OBMMOblivion Mod ManagerOutil d'installation, d'activation et d'organisation des mods pour Oblivion. OBSOLÈTE.
OBSEOblivion Script ExtenderPlugin ajoutant des fonctionnalités de scripts à Oblivion et requis par de nombreux mods.
OMODOblivion Mod Manager packageUn format d'archive de mod utilisé pour Oblivion avec OBMM (obsolète).
OutfitStudio-Permet de convertir des armures à d'autres corps et de créer des fichiers Bodyslide.
SKSESkyrim Script ExtenderPlugin ajoutant des fonctionnalités de scripts à Skyrim/SSE et requis par de nombreux mods.
VortexVortex Mod ManagerOutil d'installation, d'activation et d'organisation des mods développé par le site Nexus Mods.
WBWrye BashUn utilitaire pour les mods des jeux Bethesda, autrefois utilisé comme gestionnaire de mods, aujourd'hui essentiellement utilisé pour générer un bashed patch.
xEdit-Outil d'exploration et de modification des plugins. xEdit désigne le programme indépendamment du jeu, mais chacun est nommé selon le jeu : TES4Edit/TES5Edit/FO3Edit/FNVEdit/FO4Edit/SSEEdit.

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4. Graphismes

AbréviationDéfinitionDétails
AAAnti-AliasingAnticrénelage. Méthode permettant d'éviter le crénelage des bords des objets 3D.
ATHAffichage Tête HauteL'ensemble des informations d'interface affichées à l'écran en jeu. (HUD en anglais)
Clipping-Lorsqu'un élément passe à travers un autre, par exemple une plante qui traverse un mur ou des cheveux qui rentrent dans l'armure.
DynDOLODDynamic Distant Object LODScript générant des meshes et des textures de LODs distants pour Skyrim, avec un support dynamique.
ENBEnhanced Natural BeautyUn programme de modification graphique 3D des jeux.
ENBoostCTD and Memory patch ENBoostUne configuration d'ENB sans modification graphique qui optimise l'utilisation de la mémoire vidéo et système pour Skyrim.
FXAAFast ApproximateUne méthode rapide d'anticrénelage, mais de qualité inférieure au SSAA et MSAA.
HDHigh DefinitionHaute définition.
HUDHead Up DisplayL'ensemble des informations d'interface affichées à l'écran en jeu. (ATH en français)
LODLevel of DetailSe dit surtout des distant LODs, le niveau de détails lointains.
MGEMorrowind Graphics ExtenderUn programme permettant d'améliorer de nombreux aspects des graphismes de Morrowind (obsolète).
MGEXEMorrowind Graphics Extender XELa version mise à jour de MGE.
MSAAMultisample Anti-AliasingUne méthode d'anticrénelage légère.
SSAASupersample Anti-AliasingLa méthode d'anticrénelage la plus efficace, mais la plus gourmande.
TAATemporal Anti-AliasingUne méthode d'anticrénelage un peu plus gourmande que le FXAA.
VRVirtual RealityRéalité virtuelle, mode de jeu immersif avec un casque adapté. Uniquement pour SSE et Fallout 4.
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5. Jouabilité

AbréviationDéfinitionDétails
AWKCRArmour and Weapon Keywords Community ResourceFramework d'artisanat pour Fallout 4.
CRFCutting Room FloorMod restaurant du contenu coupé de Skyrim, inclus dans le PNOS/PNOSSE.
CTDCrash To DesktopRetour indésirable au bureau.
FISSFileAccess Interface for Skyrim ScriptUne interface de sauvegarde/chargement de profils MCM implémentée dans les mods.
ILSInfinite Loading ScreensTemps de chargement infini (bug).
LexyLexy's Legacy of the DragonbornUn guide de modding communautaire pour SSE basé sur LotD.
LotDLegacy of the DragonbornL'Héritage de l'Enfant de dragon, mod pour Skyrim/SSE ajoutant un musée autour duquel gravitent de multiples mods.
MCMMod Configuration MenuMenu de configuration inclus dans certains mods ; fonctionnalité proposée par le mod SkyUI (indispensable).
NPCNon Playable CharacterTout personnage qui n'est pas un joueur, contrôlé par l'IA du jeu. (PNJ en français)
PCPlayable CharacterPersonnage contrôlé par un joueur, par opposition aux PNJs. (PJ en français)
PJPersonnage JoueurPersonnage contrôlé par un joueur, par opposition aux PNJs. (PC en anglais)
PNJPersonnage Non JoueurTout personnage qui n'est pas un joueur, contrôlé par l'IA du jeu. (NPC en anglais)
PNOGPatch Non Officiel pour MorrowindCorrectif indispensable pour divers soucis du jeu laissés par Bethesda.
PNOOPatch Non Officiel pour OblivionCorrectif indispensable pour divers soucis du jeu laissés par Bethesda.
PNOSPatch Non Officiel pour SkyrimUSKP en anglais. Correctif indispensable pour divers soucis du jeu laissés par Bethesda.
PNOSLPatch Non Officiel pour Skyrim LegendaryUSLEEP en anglais. Correctif indispensable pour divers soucis du jeu laissés par Bethesda.
PNOSSEPatch Non Officiel pour Skyrim Special EditionUSSEP en anglais. Correctif indispensable pour divers soucis du jeu laissés par Bethesda.
STEPSkyrim Total Enhancement ProjectUn guide de modding communautaire pour Skyrim.
UF3PUnofficial Fallout 3 PatchCorrectif indispensable pour divers soucis du jeu laissés par Bethesda.
USKPUnofficial Skyrim PatchLe patch non officiel anglophone pour Skyrim.
USLEEPUnofficial Skyrim Legendary Edition PatchLe patch non officiel anglophone pour Skyrim légendaire.
USSEPUnofficial Skyrim Special Edition PatchLe patch non officiel anglophone pour Skyrim Special Edition.
YUPYukichigai Unofficial PatchCorrectif pour divers soucis de Fallout: New Vegas laissés par Bethesda.
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6. Corps

AbréviationDéfinitionDétails
BBBetter BodiesUn remplacement des corps pour Morrowind.
BBPBreast and Body PhysicsAjout de physique au corps féminin pour Skyrim.
CBBECaliente's Beautiful Bodies EditionUn remplacement des corps féminins pour Skyrim et Fallout 4.
DEMDemonicaUn remplacement des corps féminins pour Skyrim.
HDT?Un plugin SKSE appliquant la physique du jeu (Havok) à d'autres éléments (coiffures, corps, armures...)
HDT-PEHDT Physics ExtensionHDT pour Skyrim.
HDT-SMPHDT Skinned Mesh PhysicsHDT pour SSE.
HGECHentai Gentleman's Eye Candy BodyUn remplacement des corps féminins pour Oblivion.
LBLady BodyUn remplacement des corps féminins pour Skyrim.
SAMShape Atlas for MenUn remplacement des corps masculins pour Skyrim.
SOSSchlongs of SkyrimUn remplacement des corps masculins pour Skyrim, avec parties génitales.
TBBPTender Breast and Body PhysicsAjout de physique au corps féminin pour Skyrim, avec un squelette plus étendu au niveau de la poitrine.
UNP(UNPRETENDED) DIMONIZED Female BodyUn remplacement des corps féminins pour Skyrim.
UNPBUNP Blessed BodyUne variante du corps UNP avec une poitrine plus ample et des meshes plus détaillés.
XPMSXP32 Maximum SkeletonUn squelette pour les corps, requis par des mods d'animations ou d'armures.
XPMSEXPMS ExtendedMise à jour de XPMS, avec support d'HDT.
XPMSSEXPMS Special ExtendedXPMS pour SSE.

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Oaristys
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Re: Le Lexique - Acronymes, abréviations, jargon du modding

Message par Oaristys »

Bonjour à tous,
Comme il est apparu que c’était nécessaire et fort demandé, voici un topic recensant les acronymes et abréviations utilisés dans le modding (tous jeux confondus), basé sur les posts de plusieurs membres de la Confrérie et sur des lexiques anglophones.
Il ne liste pas les acronymes de mods qui sont inclus dans les titres et trouvables via la recherche sur le site.
Il pourra être amélioré/complété par la suite. :)
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Daichi
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Re: Le Lexique - Acronymes, abréviations, jargon du modding

Message par Daichi »

YAAAY !!! :pompom:

Je l'attendais celui-là :D Merci beaucoup !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
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papill6n
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Re: Le Lexique - Acronymes, abréviations, jargon du modding

Message par papill6n »

Super liste !

Qui pourrait être rajouté :) :
.tga (un type de texture),
.bmp (un type de texture),
.nif (fichier d'un modèle 3D pour être utilisé par le jeu),
.kf (fichier lié au .nif utilisé pour l'animation d'un modèle 3D, il contient les keyframes (utilisé par Morrowind)),
.bik (format des vidéos/FMV dans Morrowind),
.fx (fichier de shader pour MGE XE pour Morrowind)

MASH pour Wrye Mash

Pour Morrowind , on dit aussi MW
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
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Redondepremière
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Re: Le Lexique - Acronymes, abréviations, jargon du modding

Message par Redondepremière »

Quelques ajouts qui pourraient être utiles, à chaud :

MW, TB, BM, OB : Morrowind, Tribunal, Bloodmoon (le jeu et ses deux expansions respectivement), Oblivion.

OA, TP, BS, PL, MZ (pas sûre pour les deux premiers) : les cinq DLCs de Fallout 3, respectivement Operation: Anchorage, The Pitt, Broken Steel, Point Lookout, Mothership Zeta.

DM, HH, OWB, LR, GRA : les cinq principaux DLCs de New Vegas, respectivement Dead Money, Honest Hearts, Old World Blues, Lonesome Road, Gun Runner's Arsenal.

OGG pour les formats de fichiers audio ? FO3 et FNV les utilisent.

OBME : Oblivion Magic Extender.

PC : Player Character (Personnage joueur en anglais), selon le contexte.

PNOG, PNOO : les PNO pour Morrowind et Oblivion.

UF3P : le patch non officiel de Fallout 3 (dont la VF se trouve sur la Conf).

YUP : Yukichigai Unofficial Patch, le seul PNO d'actualité sur New Vegas.

MMUE / NVEC : respectivement Mission Mojave Ultimate Edition et New Vegas Enhanced Content, deux compilations (respectivement de corrections et de mods plus largement) qui sont complètement obsolètes.

EE : Enhanced/Enchanted Editor (un éditeur "low-level" des plugins et sauvegardes sur Morrowind).

MWE : MWEdit (un équivalent du CS pour Morrowind dont l'intérêt est surtout l'édition de scripts utilisant des fonctions étendues comme MWSE) OU (mais c'est beaucoup plus rare de nos jours) Morrowind Enhanced (quelques trèèèèèès vieux mods basés sur un étendeur de script closed source qui sont presque tous obsolètes).

TES3Edit n'existe pas vraiment à l'heure actuelle (à ce que j'ai compris, il fait uniquement de la lecture seule et s'appelle du coup TES3View, et le tout est en beta).

Précision pour Wrye Mash (sur Morro uniquement) : il sert de gestionnaire de mods, ne permet pas de faire d'équivalent du bashed patch, et il permet de nettoyer les sauvegardes (à ma connaissance, il n'y a pas d'autre utilitaire permettant cela.

Pour les corps, il me semble que BB sur Morro peut également désigner Better Beasts (un remplacement de corps pour les races bestiales), mais c'est plus rare.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
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Confrère_VF
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Re: Le Lexique - Acronymes, abréviations, jargon du modding

Message par Confrère_VF »

Plutôt que PC, je préconiserais plutôt l'appellation française PJ (personnage joueur), histoire de ne pas confondre avec l'ordinateur (et les initiales françaises sont souvent utilisées). Idem pour PNJ.

Quant à MW ou OB, les simples abréviations Morro et Obli semblent suffire (mais ça c'est mon côté dialoguiste qui parle^^). Tout comme Oldrim fait office de LE.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
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Bran ar Kamalar
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Re: Le Lexique - Acronymes, abréviations, jargon du modding

Message par Bran ar Kamalar »

PNO et PNOG étaient (ou sont) pour le premier, le patch non officiel sans les DLC, et pour le second le patch non officiel pour l'édition goty donc avec tous les DLC qui n'étaient pas réellement des DLC à l'époque puisqu'ils étaient sur disque (enfin chez moi ils le sont toujours). Toujours à l'époque pour Oblivion l'abréviation des deux patchs non officiels sont resté PNO et PNOG et ceux qui travaillaient sur ces patchs se nommaient les pnoteurs.

Pour PC je suis d'accord avec Confrère_VF on peut peut-être signaler le terme anglais, mais toute la communauté francophone utilise PJ.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
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Senjak
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Re: Le Lexique - Acronymes, abréviations, jargon du modding

Message par Senjak »

Salut,
Je me demandais aussi s'il ne serait pas utile de (re)définir les termes utiles pour la compréhension de configuration et description des mods, genre meshes, textures, cellules, assets, etc. Je me souviens avoir déjà lu leur description, mais je ne savais pas si c'était au détour d'une réponse à un sujet, sur un tuto, ou ailleurs. Du coup forcément pas moyen de m'y référer (parce que j'ai oublié, bien sûr).
Et sur un moteur de recherche on tombe sur l'emploi de ces mots, pas sur leur définition ou pas dans le domaine concerné.
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L'Ombre
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Re: Le Lexique - Acronymes, abréviations, jargon du modding

Message par L'Ombre »

j'arrive ici suite à un post de Showda, super utile, merci !
Je plane...
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