Vous avez un film à conseiller ? Parlez-en ici.

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Vous avez un film à conseiller ? Parlez-en ici.

Message par Ereldyan »

Hello !

On peut facilement louper qqs films éclipser par des grands. Je me suis dis pourquoi ne pas en parler et ainsi faire découvrir des films qu'on louperait et peut-être ne verrait jamais.

Alors voici un film que j'ai vu et que j'ai trouvé absolument génial.


UPGRADE

Image


Synopsis : Après la mort de son épouse lors d'une violente agression qui l'a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va "upgrader" son corps et ses facultés. Désormais doté d'un implant fonctionnant à l'intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et se lance dans une mission vengeresse, afin de faire payer ceux qui ont tué sa femme.


J'ai dévoré ce film (qui dure environ 1h40). Tout est brillant dans ce film, le scénario, les scènes d'actions et un gros point sur la façon dont le film a été filmé. L'acteur vous rappellera facilement un autre acteur. Un doublage vf excellent également. Je ne peux que vous le conseiller pleinement. Certaines scènes d'actions sont violentes mais je trouve qu'elles ne sont pas mal placées. Je veux dire que ce n'est pas des scènes pour "gonfler" un scénario chiant juste par des scènes gores.
RicRic
Confrère
Messages : 10

Re: Vous avez un film à conseiller ? Parlez-en ici.

Message par RicRic »

Alors, c'est marrant que ce soit ce film que tu conseilles. Quand j'ai vu le topic, c'est le premier film qui m'est venu à l'esprit. Après que NC ait fait une critique dessus... Et je l'ai bien kiffé aussi :)

Du coup, je me rabats sur un petit classique de la SF qui passe, à mon goût, trop inaperçu : Moon la face cachée. Juste Moon dans son titre original.

Un film de Duncan Jones, qui ne s'est pas plus distingué depuis, avec Sam Rockwell et Kevin Spacey (c'était avant le #metoo...) et musique de Clint Mansell (qui nous a déjà gratifié de la musique de Requiem for a Dream). Voilà pour le name dropping.

Histoire de pitcher (mais pas trop), l'homme exploite les ressources minières sur la face cachée de la lune. Un homme, Sam Rockwell (je me rappelle plus son blase mais il s'appelle Sam aussi dans le film) est en charge de la station. Mais voilà, un problème le fait passé pour mort et la Terre envoie son remplaçant qui découvre qu'il est toujours vivant. Je n'en dis pas plus, c'est vraiment un super film, il faut laisser la surprise au spectateur.

Bon, j'en remets une petite couche, le robot du film a eu le prix du meilleur robot (ou IA, je sais plus) au cinéma après celui de Hal, dans 2001 de Kubrick. Dans la catégorie "pose tes baloches sur la table", je demande Moon !

Voilà voilà, allez le voir et dites mois ce que vous en pensez !
Ps : Upgrade est très cool aussi. Petit budget hyper bien exploité, gros travail de choré et de mise en scène, je plussoie le choix d'Ereldyan !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Vous avez un film à conseiller ? Parlez-en ici.

Message par Bran ar Kamalar »

Il y a pas déjà un topic pour les films ?!?

Depuis que le tchat sur le forum a été supprimé, le centre de l'activité s'est déplacé sur discord et plus personne ne suit les simples topic de détente.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
RicRic
Confrère
Messages : 10

Re: Vous avez un film à conseiller ? Parlez-en ici.

Message par RicRic »

@ Bran : si y'en a bien un mais avec plus de 900 réponses. Dès fois on est plus à l'aise sur un nouveau sujet pour éviter les redites...
Puis là c'est les pépites passées, inaperçues ;)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Vous avez un film à conseiller ? Parlez-en ici.

Message par Bran ar Kamalar »

en théorie on ne crée pas deux sujet avec le même motif, si j'ai un film à partager je vais sur le sujet d'origine.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Vous avez un film à conseiller ? Parlez-en ici.

Message par Roi liche »

C'est pas bien grave :) on peut continuer sur celui ci
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Vous avez un film à conseiller ? Parlez-en ici.

Message par Ereldyan »

Quand j'ai créée ce sujet, ça n'avait pas pour but de concurrencer l'autre sujet mais de parler de film vraiment peu connu et qui pourtant valait de l'or et de les faire découvrir.

L'autre sujet, je le vois plus comme un sujet de discussions sur les films en général.
Dans l'autre sujet, les 7 dernières pages traîtent de film ultra connu (spiderman, justice league, venom, alien). Par exemple si un nouveau shining devait apparaître, je trouve que ça place n'aurait pas ici mais sur l'autre sujet.

Mais bon c'est vrai que ça peut faire redondant donc, on peut clôturer ce sujet y a pas de soucis :)
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Vous avez un film à conseiller ? Parlez-en ici.

Message par A . »

Comme l'a dit Roi, c'est pas grave. C'est pas le cœur du forum, si ça vous semble justifié et argumenté c'est ok pour nous parce que c'est une section où on vous laisse un peu plus de libertés. Personnellement, je demanderai juste peut-être de revoir le titre du sujet car je le trouve assez redondant, et si vous voulez qu'on fusionne avec l'autre sujet au final c'est jamais que 2 clics.
Pas de troisième sujet dans la foulée par contre :D
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Vous avez un film à conseiller ? Parlez-en ici.

Message par Ereldyan »

Non clôturez le sujet, ce sujet est inutile au final et puis il est redondant. ^^
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Vous avez un film à conseiller ? Parlez-en ici.

Message par Bran ar Kamalar »

Ereldyan a écrit : 27 juin 2020, 19:10 Quand j'ai créée ce sujet, ça n'avait pas pour but de concurrencer l'autre sujet mais de parler de film vraiment peu connu et qui pourtant valait de l'or et de les faire découvrir.

L'autre sujet, je le vois plus comme un sujet de discussions sur les films en général.
Dans l'autre sujet, les 7 dernières pages traîtent de film ultra connu (spiderman, justice league, venom, alien). Par exemple si un nouveau shining devait apparaître, je trouve que ça place n'aurait pas ici mais sur l'autre sujet.

Mais bon c'est vrai que ça peut faire redondant donc, on peut clôturer ce sujet y a pas de soucis :)
Si tu regardes les films que j'ai posté sur l'autre sujet, il sont en général anciens et quasi inconnu, c'est pourquoi j'ai trouvé ce sujet redondant, mais continuer ici et clôturer l'autre il y a aucun soucis, juste qu'on s'y retrouve :embaras:

(et zut la dernière vidéo que j'ai mise d'un film de Pagnol a été bloquée pour des raisons de droit d'auteur... :siffle: )
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »