Boitier UASP. Un conseil ?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Boitier UASP. Un conseil ?

Message par Ereldyan »

Hello.

J'aurais bien voulu savoir si il y a des pro de l'informatique ou tout du moins si quelqu'un s'y connaissait en boitier UASP.

Vu que je projette de me prendre un nouveau ssd mais n'ayant plus de place pour un autre ssd, j'ai pensé à prendre un boitier UASP mais je n'y connais rien vu le nombre de modèle.

Je voulais savoir si quelqu'un avait des connaissances et pouvait m'en conseiller un.

Le ssd sera un Crucial MX500.

Merci à ceux qui pourront peut être répondre à cette question (si il y en a ^^).
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Boitier UASP. Un conseil ?

Message par jihan02 »

Hello,

Si c'est pour booster la vitesse de transfert , j'ai été confronté à ce choix et j'ai préféré ajouter une carte PCIe qui fait USB 3.1 gen 2 dans mon pc pour accélérer les vitesses de transfert vers le SSD externe (sans boitier, juste un cable USB type A ou C => sata III).

En fait quelque soit le protocole de transfert, si ton SSD n'a pas le type mémoire le plus performant (SLC je crois...) eh bien, la vitesse de transfert descend après remplissage du cache du SSD lors des copies de gros fichiers, donc bye bye les 500 mo/s ><

En plus les MX500 (sata 3 ou M2) ou BX500 sata 3 (celui que j'ai) sont en mémoire TLC (MLC pour les plus vieux) qui est la moins performante.

Concrètement sur un ficher > 1 giga, mon BX500 écrit à 450 mo/s... pendant #15 secondes puis tombe à 180 mo/s pour le reste du fichier. (effet du cache saturé).

Désolé si je réponds pas à ta question :bye:
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Boitier UASP. Un conseil ?

Message par Ereldyan »

Hello

Bah j'ai une sortie 3.1 à l'arrière de mon pc.

Je compte modder un ou deux jeux assez fortement et je n'ai pas envie d'encombrer mon ssd principal.

J'ai lu que brancher un ssd externe sur une sorte 3.0 limite la vitesse et donc en limiterait vraiment les bénéfices. Un boitier UASP permettrait de profiter nettement mieux des bénéfices d'un ssd.

Après un ssd externe coûte nettement plus cher qu'un boitier UASP et un ssd interne combiné.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Boitier UASP. Un conseil ?

Message par jihan02 »

3.1 Gen 1 et 3.1 Gen 2 : c'est pas les mêmes performances, c'est aussi ça dont il faut s'assurer ;)


https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

Ereldyan a écrit : 13 mars 2020, 12:09 Après un ssd externe coûte nettement plus cher qu'un boitier UASP et un ssd interne combiné.
?? un SSD externe = le même SSD interne plus un cable USB / Sata III < 10 euro.
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Boitier UASP. Un conseil ?

Message par Ereldyan »

C'est un 3.1 gen 2 (b450 tomahawk)
jihan02 a écrit : 13 mars 2020, 13:25?? un SSD externe = le même SSD interne plus un cable USB / Sata III < 10 euro.
:surprise: ah oui, j'ai regardé trop vite encore :D

J'étais tombé sur un samsung externe 500 go à +-179. J'ai du louper quelque chose.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »