A quand Myster Handy ?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

A quand Myster Handy ?

Message par Bran ar Kamalar »

Un robot qui fait des pizza ?

Voici une copie d'un article, j'ai préféré mettre une copie qu'un lien car le lien risque de ne pas être accessible très longtemps.
Article original a écrit : Pazzi est un robot pizzaïolo créé par deux amis ingénieurs il y a plus de sept ans. Un premier restaurant vient d'ouvrir en région parisienne et quatre autres établissements devraient voir le jour d'ici 2021.

Installé derrière une verrière, le robot s’affaire. Les bras munis de pinces découpent la pâte, étalent la sauce, dispersent les ingrédients et mettent à cuire le tout. En cinq minutes, la pizza est prête. Dans le centre commercial Val d’Europe en région parisienne, les clients s’arrêtent, intrigués. Pazzi est le premier restaurant en France dans lequel le cuisinier n’est pas un humain mais un robot.

Image

Image
© BFMTV.com Pazzi robot

Suite de l'article ci-dessous :
► Afficher le texte
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: A quand Myster Handy ?

Message par Ereldyan »

J'applaudis certains élèvements (l'utilisation de bon produits, l'hygiène et l'efficacité).

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le coût rien que pour le premier prototype comme ils disent, auraient pu faire vivre des gens pendants de longues années....

A voir par contre la sécurité (si le robot pête un câble, si il y a un incendie ou début d'incendie), sans compter la sécurité du service lui-même (agression entre clients etc)...
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: A quand Myster Handy ?

Message par Bran ar Kamalar »

note quand même qu'il y a 30 employés humains c'est que le cuisinier qui est robotisé ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: A quand Myster Handy ?

Message par Ereldyan »

Autant pour moi, j'ai lu trop vite. (encore une fois)

Ma foi, je serais bien curieux et si un truc de ce genre ouvrait dans ma ville, j'irais ptete voir par curiosité.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: A quand Myster Handy ?

Message par Bran ar Kamalar »

Ils ont prévu d'en ouvrir d'autres. Et bon le prix c'est pour un prototype qui à la base n'était pas destiné à être utilisé à des fins commerciales. Un inventeur ne regarde pas combien coûte son invention car il la fabrique petit à petit, ce n'est qu'à la fin qu'il peut compter combien elle lui a coûté en matière, mais en temps c'est impossible.

Si cela marche et si cela fait des bonnes pizzas ils n'auront pas de peine à rentabiliser.

Beaucoup de très grandes entreprises ont commencé comme ça, sur une petite idée qui a fait son chemin.

Là les bras articulés m'ont vraiment fait penser à Mr Handy il manque plus que le corps et les yeux ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »