BAIN et FOMOD

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: BAIN et FOMOD

Message par Daichi »

@Redondepremière Que ça soit Morrowind ou OpenMW, ça ne change RIEN :P Les installations restent les mêmes (je dirais même que c'est plus utile d'avoir un FOMOD pour OpenMW et pouvoir installer les composants indispensables !).
Et pour ta réponse plus haut, je voulais dire : pour les FOMOD, les archives ne sont pas déjà composées comme des BAIN (ou partiellement) ? Parce que sinon, ça doit être galère de créer le FOMOD non ? :z: Donc dans tous les cas, qu'il y ait un FOMOD ou pas, il y aura toujours un BAIN pour ce dont tu parlais (script cassé, organisation des dossiers, etc).
Si la commu anglophone se contente de BAIN, ça ne veut pas dire qu'on doit s'en contenter. Rien ne nous empêche de créer des FOMODs si besoin est :D (yay, du boulot en plus :xD:).

PS : il n'a jamais été question de créer des FOMODs pour TOUS les mods même ceux n'ayant qu'une seule option d'installation dans ce "débat" ^^

@Yoplala ARRÊTE D'ECRIRE PLUS VITE QUE MOI :mrgreen: Mon message y répond (et comme je l'ai dis, les FOMODs fonctionne parfaitement pour tous les jeux, ce sont juste des fichiers à placer après tout, ça ne change rien).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6049

Re: BAIN et FOMOD

Message par Redondepremière »

Concernant ton premier truc : j'ai vu plusieurs archives sur Skyrim qui avaient un fomod, mais pas de structure BAIN. J'ignore si ça a été corrigé depuis (et il me semble que faire les deux à la fois n'est pas un réflexe côté Nexus).
J'ai cru comprendre qu'OpenMW avait son propre système de gestion des mods avec également une virtualisation du dossier Data, mais je ne connais pas les détails et ne saurait donc pas dire pour ça.

Yoplala, je t'invite à essayer ce jeu et faire ta proposition aux anglophones, si tu le souhaites. Mais je n'ai pas envie que ça encourage les joueurs français à installer bourrinement des mods non traduits et ainsi casser leurs jeux pour ensuite venir s'en plaindre ici.
Je souhaite également rappeler que nous sommes très peu sur Morrowind actuellement sur la Conf (je suis la seule à relire dessus et on m'a clairement dit qu'aucun autre membre du staff n'était intéressé) alors qu'il y a tout de même de quoi faire dessus et, très honnêtement, créer des fomods ne m'intéresse pas (mais sachez que ce n'est pas la seule raison je m'oppose à leur prolifération déraisonnée).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: BAIN et FOMOD

Message par Daichi »

Euh, ayant testé OpenMW, je t'assure que l'installation de mods ne change absolument rien ^^ C'est le même dossier de jeu, il faut juste lancer le jeu par un .exe différent (un peu comme les Script Extender, mais là c'est vraiment un gros programme installé autre part).

Personne n'a parlé d'installer des mods VO par ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves à ce sujet... on discute juste calmement là. Si tu veux expliquer tes raisons contre les FOMODs (le sujet est d'ailleurs en partie fait pour ça), fais-le, mais posément :z:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: BAIN et FOMOD

Message par Yoplala »

PS : il n'a jamais été question de créer des FOMODs pour TOUS les mods même ceux n'ayant qu'une seule option d'installation dans ce "débat" ^^
Un seul dossier data non, une option oui... Tu lis trop vite ! :P
Pour moi, une option en plus du data = fomod.

Et je ne pense pas que Redonde s'énerve, c'est de la surinterprétation induite par l'absence de smiley (vieux débat :P ).
Yoplala, je t'invite à essayer ce jeu et faire ta proposition aux anglophones, si tu le souhaites. Mais je n'ai pas envie que ça encourage les joueurs français à installer bourrinement des mods non traduits et ainsi casser leurs jeux pour ensuite venir s'en plaindre ici.
Ma proposition n'est pas d'aller contacter la communauté anglophone, on a assez à faire chez nous ! :)
Ça ne concerne que nos mods et traductions, donc du travail propre.
Je souhaite également rappeler que nous sommes très peu sur Morrowind actuellement sur la Conf (je suis la seule à relire dessus et on m'a clairement dit qu'aucun autre membre du staff n'était intéressé) alors qu'il y a tout de même de quoi faire dessus et, très honnêtement, créer des fomods ne m'intéresse pas (mais sachez que ce n'est pas la seule raison je m'oppose à leur prolifération déraisonnée).
Intéressé est erroné, avoir du temps est plus juste.
En dehors des contingences de temps, de membres actifs, etc., la question que je pose avec cette discussion c'est l'accessibilité du modding. La rédaction des guides, la régénèse de nos archives, le travail qu'on fait va dans ce sens. Et le sujet de ce débat, à savoir privilégier les Fomod va dans ce sens pour moi.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: BAIN et FOMOD

Message par Daichi »

(J'ai surtout écris trop vite, par "1 option" je parlais bien sûr du Data avec un seul plugin ^^)

Il est vrais qu'uniformiser le travail de la Confrérie, ça passe pas seulement par les mods mais aussi par l'organisation des traductions/tests/créations/uploads qui vont derrière, les discussions, les aides et les guides. Il faut que ça soit pratique autant pour les joueurs que les membres de la Confrérie. C'est pour ça que je disais que je n'était pas contre le fait de créer des FOMODs même pour 1 ou 2 options. Mais ça reste un travail supplémentaire. Tant qu'il y a des membres partants pour le faire, autant le faire, mais je pense qu'épargner la création d'un FOMOD pour les mods n'ayant que 1 ou 2 options ne changerais pas grand chose pour les joueurs et serait un gain de temps pour ceux qui souhaitent participer au projet :)

C'est mon avis là dessus du coup : lorsque les membres de cette opération peuvent créer un FOMODs lorsqu'ils le jugent nécessaire ^^ (Lorsqu'il y a 1 option "textures HD", par exemple, ça ne vaut pas le coup de faire un FOMOD selon moi ^^).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6049

Re: BAIN et FOMOD

Message par Redondepremière »

Voilà en grande partie ce que j'entendais, Daichi.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: BAIN et FOMOD

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai cru comprendre dans la conversation mais je peu me tromper que les fomods pouvaient se créer pour Morrowind et que MO2 gère Morrowind, je ne connais pas OpenMW.

Si je fais des nouveaux mods pour Morrowind et s'il y a des options, je regarderai volontiers comment créer des fomods. Je n'ai jamais eu l'habitude d'avoir des options dans mes mods pour Morrowind, heureusement pour toi il n'y en a qu'un seul de ma part sur la Confrérie. Et un en attente de test, je déteste tester moi-même on risque toujours d'oublier des erreurs. Je n'ai jamais connu d'installateur pour Morrowind, raison pour laquelle je n'ai jamais fait de mod à options.
Et si je crée un mod pour un autre jeu je regarderai pour faire un fomod à condition qu'il y ai des options bien sûr.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: BAIN et FOMOD

Message par Daichi »

Tu peux toujours tester par toi-même en plus de demander un test extérieur, 2 tests valent mieux qu'un, dans les deux sens ! :)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: BAIN et FOMOD

Message par Bran ar Kamalar »

Hors-sujet
Je l'ai déjà testé à la base je l'avais fait pour moi alors j'ai pas mal joué avec ^^, il a été rejeté par wiwiland (évidement cela déséquilibre un peu le jeu mais c'était pour tester sans trafiquer avec la console qui est en azerti alors que je suis en qwertz)

Mais même pour moi je l'avais fait joli
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »